WJ 2.7 CRD Vanne EGR
- rhum1
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : 25 oct. 2011 15:12
- Modèle : JL/JLU
Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour à tous,
Alors, des retours supplémentaires ? La consommation ?
Alors, des retours supplémentaires ? La consommation ?
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
(Grabber AT)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 125
- Enregistré le : 12 sept. 2012 21:13
- Modèle : JL/JLU
Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut,
Pour ceux qui voudraient des photos du collecteur démonté : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15#p893715
Si la vanne EGR ne fonctionne plus, les gaz ne passeront pas.
Par contre enlever la vanne encrassée => galère mais une fois tout propre elle rentre toute seule (c'est plus simple collecteur démonté
)
Je n'ai pas encore remonté et ferai un reportage de toute la dépose.
Je donne juste une précision : le moteur des volets d'admission reste mécaniquement en position ouverte
Pour ceux qui voudraient des photos du collecteur démonté : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15#p893715
Si la vanne EGR ne fonctionne plus, les gaz ne passeront pas.
Par contre enlever la vanne encrassée => galère mais une fois tout propre elle rentre toute seule (c'est plus simple collecteur démonté

Je n'ai pas encore remonté et ferai un reportage de toute la dépose.
Je donne juste une précision : le moteur des volets d'admission reste mécaniquement en position ouverte
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour Peaggy,
En premier super tuto.
J’ai un GC depuis 1 ans et le voyant egr est apparu
(avant petite manie et 211000 compteur, sa devait arriver). Je vais démonter le collecteur pour un gros nettoyage et je pense couper l’egr. Je voulais savoir avec les nouveau CT tu as eu un souci ?
En premier super tuto.
J’ai un GC depuis 1 ans et le voyant egr est apparu
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Cool merci rhum1
Alors trouver les composants et au travail !
Je crois le plus long si je les ai pas dans le garage sa va être d’attendre ...
Alors trouver les composants et au travail !
Je crois le plus long si je les ai pas dans le garage sa va être d’attendre ...
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- rhum1
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : 25 oct. 2011 15:12
- Modèle : JL/JLU
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
J'avais aussi démonté la vanne pour la nettoyer mais la : galère ! Une des deux pattes de fixation s'est cassée !!! Impossible de la ressouder, je me suis débrouillé pour la fixer en faisant une bride. Donc attention lors du démontage...
Bon courage
Bon courage
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
(Grabber AT)
(Grabber AT)
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Boujour Peaggi,
Merci pour le tuto! super! j’ai fais ça il y as 2 semaines et il respire mieux.
par contre depuis quand je monte dans les tours j’ai le voyant moteur avec le message P0243 du turbo ou son électrovanne qui s’allume de temps en temps. Avant d’aller le fouiller je voulais savoir :
Possible que sa vienne du collecteur + circuit encrassé? (Circuit egr de temps en temps en default avant mais collecteur pas encore nettoyé car j’attend le joint)
Possbli que sa vienne de la dérivation faite: j’ai pris des résistances à 2watts (pas spécialiste du tout en électricité et il disait que les 1w faisait du 10 volt donc j’ai doublé pour la sécurité)
Ou alors j’ai un souci de turbo.
Merci d’avance
Merci pour le tuto! super! j’ai fais ça il y as 2 semaines et il respire mieux.
par contre depuis quand je monte dans les tours j’ai le voyant moteur avec le message P0243 du turbo ou son électrovanne qui s’allume de temps en temps. Avant d’aller le fouiller je voulais savoir :
Possible que sa vienne du collecteur + circuit encrassé? (Circuit egr de temps en temps en default avant mais collecteur pas encore nettoyé car j’attend le joint)
Possbli que sa vienne de la dérivation faite: j’ai pris des résistances à 2watts (pas spécialiste du tout en électricité et il disait que les 1w faisait du 10 volt donc j’ai doublé pour la sécurité)
Ou alors j’ai un souci de turbo.
Merci d’avance
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
J’ai fais un test ce soir avec le GC est le voyant ne s’allume pas quand je roule pas. Je suis montée dans les tours plusieurs fois même dans le rouge!
Je me demande si c pas la connection au niveau de la commande de pression de l’egr qui bouge.
Mon joint de collecteur est arrivé cet aprem. Du boulot pour ce wk, je regarderais à ce moment.
Si en attendant vous avez une idée
Je me demande si c pas la connection au niveau de la commande de pression de l’egr qui bouge.
Mon joint de collecteur est arrivé cet aprem. Du boulot pour ce wk, je regarderais à ce moment.
Si en attendant vous avez une idée
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut,
Pour le choix des résistances, le plus important est que tu es respecté les valeurs de résistance en ohm, donc 10Kohm et 470ohm.
Ensuite, le turbo est aussi piloté par la dépression, est tu sûr d'avoir bien bouché le flexible de dépression qui pilotait la vanne EGR? Si ce n'est pas le cas, possible que le manque de dépression pose problème pour le pilotage du turbo.
Et il est normal que tu n'arrive pas a reproduire le défaut a l'arrêt, le calculateur moteur déduit la charge moteur grâce au différents capteur, et a vide (comme lorsque tu est au point mort par exemple), le turbo n'ai pas piloté et ne se met pas en pression.
Le défaut apparaît uniquement lors des fortes accélération, ou bien aussi lorsque tu montes haut dans les tours mais progressivement (tu peux bloquer un rapport pour essayer sans que la boîte passe la vitesse suivante)?
Pour le choix des résistances, le plus important est que tu es respecté les valeurs de résistance en ohm, donc 10Kohm et 470ohm.
Ensuite, le turbo est aussi piloté par la dépression, est tu sûr d'avoir bien bouché le flexible de dépression qui pilotait la vanne EGR? Si ce n'est pas le cas, possible que le manque de dépression pose problème pour le pilotage du turbo.
Et il est normal que tu n'arrive pas a reproduire le défaut a l'arrêt, le calculateur moteur déduit la charge moteur grâce au différents capteur, et a vide (comme lorsque tu est au point mort par exemple), le turbo n'ai pas piloté et ne se met pas en pression.
Le défaut apparaît uniquement lors des fortes accélération, ou bien aussi lorsque tu montes haut dans les tours mais progressivement (tu peux bloquer un rapport pour essayer sans que la boîte passe la vitesse suivante)?
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut Bad Arrow,
Merci pour le réconfort des résistances j’ai bien pris comme indiqué par Peaggi celle de 470 et une de 1kohms pas 10k ohms (erreur de frappe ou mieux vaux mettre 10k)
Oui bien bouché la durite qui pilote l’egr Avec une grosse visse et du scotch noir.
Pour le voyant je dirais après grosse accélération je avant qu’il change de vitesse. Si je vais pépère pas de voyant. Je teste ce soir avec vitesse bloquée pour être sûr.
Papy a besoins d’etre Nettoyer et de Rouler!!
Merci pour le réconfort des résistances j’ai bien pris comme indiqué par Peaggi celle de 470 et une de 1kohms pas 10k ohms (erreur de frappe ou mieux vaux mettre 10k)
Oui bien bouché la durite qui pilote l’egr Avec une grosse visse et du scotch noir.
Pour le voyant je dirais après grosse accélération je avant qu’il change de vitesse. Si je vais pépère pas de voyant. Je teste ce soir avec vitesse bloquée pour être sûr.
Papy a besoins d’etre Nettoyer et de Rouler!!
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- plc74
- Stock
- Réactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 oct. 2012 23:27
- Modèle : JT
- Localisation : Annecy
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour rhum1,
tu l'as passé quand ton contrôle technique? après le 1er juillet 2019 ?
je crois que c'est la date à laquelle un test antipollution à été ajouté aux véhicules diesels .
Y aurait il d'autres personnes qui depuis cette date ont effectué le ct avec la modification suppression de l'EGR ?

tu l'as passé quand ton contrôle technique? après le 1er juillet 2019 ?
je crois que c'est la date à laquelle un test antipollution à été ajouté aux véhicules diesels .
Y aurait il d'autres personnes qui depuis cette date ont effectué le ct avec la modification suppression de l'EGR ?

WJ 2.7 CRD Overland 2004
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
bonjour plc74
Contrôle technique passé hier avec mon voyant annoncé plus haut (il c’est pas allumé car accélération à l’arret Merci Bad harrow)
Du coup antipollution passée mais difficilement : pas cause de la manip mais car je pense que le mien a un injecteur défectueux (j’avais un doute et à l’accélération il se microcoupé du coup).
Contrôle technique passé hier avec mon voyant annoncé plus haut (il c’est pas allumé car accélération à l’arret Merci Bad harrow)
Du coup antipollution passée mais difficilement : pas cause de la manip mais car je pense que le mien a un injecteur défectueux (j’avais un doute et à l’accélération il se microcoupé du coup).
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- b12chien
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 avr. 2020 07:13
- Modèle : JT
- Localisation : Lac du bourget
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut bad harrow,
Du coup j’ai plus d’info : le voyant viens quand j’accélère lentement ou quand je pousse le GC par contre toujours en phase de décompression et aléatoirement.
J’ai reçu le joint du collecteur. Je vais essayer de me dégager du temps.
En plus mon pote du contrôle (attention il ne triche pas même si je le connais) a comme moi un doute sur un injecteur. Je vais voir pour le faire contrôler.
A+
Du coup j’ai plus d’info : le voyant viens quand j’accélère lentement ou quand je pousse le GC par contre toujours en phase de décompression et aléatoirement.
J’ai reçu le joint du collecteur. Je vais essayer de me dégager du temps.
En plus mon pote du contrôle (attention il ne triche pas même si je le connais) a comme moi un doute sur un injecteur. Je vais voir pour le faire contrôler.
A+
Grand Cherokee WJ 2.7CRD 



Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
Une route (ou pas) un jeep et je kiff ma ...
- plc74
- Stock
- Réactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 oct. 2012 23:27
- Modèle : JT
- Localisation : Annecy
WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Salut b12chien,
merci pour l'information, et heureux que ton CT se soit bien passé.
à bientôt
merci pour l'information, et heureux que ton CT se soit bien passé.
à bientôt

WJ 2.7 CRD Overland 2004