Vous noterez qu'avant de la remiser, je suis passé au lavage auto pour lui mettre un petit coup de karsher dans le museau...
Vraiment en bon état cette jeep, si ce n'est l'avant
D'ailleurs sur ces clichés, on voit bien comment le châssis est vraiment plié de chez plié... Il a pas fait semblant le bonhomme!!
Me revoila donc au point de départ: comment trouver un châssis + carte grise de TJ, évidemment en 4l et si possible de la même année (98) pour restaurer cette jeep ET ne pas me faire enquiquiner au prochains CT
Reparti à chercher (désespérement) sur le net, j'ai fini par lacher prise de ce côté la. D'ailleurs j'avais déja un peu laché l'histoire en achetant la TJ verte que l'on voit sur le côté droit de la photo. C'était un 4l sahara en boite méca de 98, prévu éventuellement pour servir de base de restauration pour la blanche.... Un peu dommage me direz vous?
Ben oui c'est sûr, il était plutôt très propre et n'avait que 2 défauts:
- le premier c'était son kilométrage avec 205 000 km. Défaut assez relatif quand on connait la robustesse de ce bloc.
- le second, le châssis! Et oui, je l'avais achetée sur photo dans l'est de la France, et la corrosion était assez présente sur tout le dessous. Pas de danger imminent, mais la nécessité de tout démonter pour sabler et traiter le bestiau.
Alors je vous le demande, on fait quoi? On dépieute cette TJ verte comme un vulgaire lapin, ou on rend visite à la reine Elisabeth pour en dénicher une autre à moindre coût?
Pour info, je l'ai achetée 7000 euros + 500 euros de frais de convoyage pour la rapatrier depuis le bas des Alpes jusqu'à chez moi