Vu sur le net... insolite...

Tout ce dont vous avez envie de parler en dehors de la Jeep®
Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par jerem_ »

martini a écrit :.... Corsicajeeper's ...
Oula ... je viens de découvrir un truc qui me plait beaucoup là !
Je n'ai pas encore eu la chance ni l'opportunité d'aller en Corse ... et j'adorerai aller découvrir l'île par le biais de rando Jeep.
Je vais aller parcourir ton site de plus prêt... le rêve pourrait devenir réalité.
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par martini »

jerem_ a écrit :
martini a écrit :.... Corsicajeeper's ...
Oula ... je viens de découvrir un truc qui me plait beaucoup là !
Je n'ai pas encore eu la chance ni l'opportunité d'aller en Corse ... et j'adorerai aller découvrir l'île par le biais de rando Jeep.
Je vais aller parcourir ton site de plus prêt... le rêve pourrait devenir réalité.
Prochaine cession du CJRA : du 9 au 13 mai 2018 ...il faut une jeep légèrement préparée, les passages dangereux sont contournables pour les autres difficultées tu as un encadrement efficace et bien rodé : respect de la personne et de la jeep; en d'autres mots : on fait attention au pilote et à la carrosserie.Tu peux te rapprocher du Président du club Guy Battesti, il est sur JeepMania aussi : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=70270 ....normalement j'y serai :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par zoz »

S'il y en a bien un qui passe "propre" et tout en douceur, c'est martini : j'ai eu l'occas de voir et même de monter à côté de lui, efficacité garantie... :mrgreen:

S'il y en a bien un qui m'a (nous) a scotché à Chambon en 2015, c'est m201 : ce qu'il arrive à faire avec sa mamie est plutôt surprenant... :mrgreen:

Votre style de conduite est relativement différent... :siffleur: néanmoins bravo et respect à tous les deux Messieurs !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par zoz le 18 déc. 2017 20:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par martini »

bill a écrit :çà y est il est reparti dormir, il à était gentil je trouve :mdr2: :mdr2:
Pfff...ça sert à rien de monter la mayonnaise pour ce genre de c@nnerie... ya que sur le terrain que ça devient intéressant ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par martini »

Sympa Zoz :1: ...on a juste 2 conceptions du bourrinage et 2 caisses radicalement différentes : cependant je suis plus susceptible a la façon dont on s'adresse a moi qu'à la façon de passer une zone, c'est ce que javais à dire...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par jerem_ »

martini a écrit :Prochaine cession du CJRA : du 9 au 13 mai 2018 ...
Merci Martini pour le contact et pour le lien.
Je vais me renseigner.
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
m201
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 225
Enregistré le : 25 juil. 2008 20:13

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par m201 »

martini a écrit :@ Bill / jerem : même pas...la sagesse et l'humilité sont deux qualité qui vont bien avec le TT.

Bon, M201 :paspossible: je fais mon mea culpa : je me suis laissé influencé par son pied gauche qui est souvent sur la pédale de frein alors que le pied droit accélère, ce qui donne ce côté saccadé à sa progression....en fait c'est à 8.5 mn....heu :reflexion: de 8.5 à 9.50 mn que je n'aime pas sa façon de conduire : 1 mn sur 10 mn : je te l'accorde j'ai un peu emballé la chose : je n'ai retenu que ses pneus ( j'adore leur look et surtout leur efficacité ) et cette minute là sur les 10... :mrgreen:

Après c'est plus le ton de ta remarque qui me gêne avec le "parce que moi j'en ai ras la casquette de tous ces moralisateurs du TT" ...Ola : reste sur le couple : tu monte dans les tours un peu vite pour pas grand chose...fais gaffe à la reprise d'adhérence :siffleur:
Je ne me justifie pas mais : je suis désolé si dans mes clubs : Corsicajeeper's ou MAVMA ( club d'anciens trialistes ) nous faisons plus de photos que de film, ma passagère préfère prendre sa dose d'adrénaline plutôt que de filmer ; mais je sais que sur "fesse de bouc" circulent des vidéos ( perso je n'ai pas FB ) et tu pourras m'y voir moi et ma jeep je te donne 1 indices : seul l'un des deux est vert :mrgreen: ...Je pense qu'au printemps je referai un regroupement de jeep sur un terrain privé comme j'en ai déjà fait, des jeepmaniacs y ont déjà participé : tu seras le bienvenue, avec ta M201? ( :1: il y en a 2 autres dans mon club ) ou un autre modèle de jeep peu importe, comme tu es le bienvenue dans les trials régionnaux que je fais au volant de mon TJ ;)
J'ai regardé tes vidéos de Chambon : c'est génial ce que fait une willys : j'en ai eu une et j'ai fait du TT avec pendant 12 ans, la progression dans la zones est radicalement différente,même avec une boite agricole, même avec des ponts de M38 en 5.38...mon ambition : me construire un proto willys V8 pour ma retraite ( hé oui j'ai 58 ans...) mais avec une démultiplication qui me permette de crawler en rampant et d'aller taquiner les newbies dans les trials : c'est mon trip et je ne suis pas démonstrateur mais j'ai quand même la prétention de savoir faire un peu de TT et pas qu'avec la bouche :dol:
Mi aout je serai au trial de Folcaqueiret ( là je sais qu'ils filment)....en fait c'est plus le ton de ta remarque qui m'a gêné que la remarque elle même :ooo

en postant , je savais que je m'exposais a la " vindicte populaire " :mrgreen:
et tu n'était pas ciblé spécialement ( désolé si c'est tombé sur toi ) et remarque c'est écrit au pluriel .
mais j'en est un peut marre de cette religion ou tous les adeptes doivent suivre qu'un seul précepte
si un type veut passer un passage pied dedans par ce il s'éclate comme ça

qu'est que sa peut foutre aux autres
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7080
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par titouch »

m201 a écrit :[si un type veut passer un passage pied dedans par ce il s'éclate comme ça
qu'est que sa peut foutre aux autres
On ne peut être que d'accord avec toi sur le principe.
On peut avoir le même raisonnement avec ceux qui ont un wrangler et qui ne font pas de TT avec, qu'est que sa peut foutre aux autres ( je prends cet exemple parce que perso j'aime pas les 4x4 qui font que de la route)
mais
On est sur un forum d'échange et chacun doit pouvoir donner sons avis ( sans aller" donner des leçons" bien sur). ;)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par martini »

m201 a écrit : si un type veut passer un passage pied dedans par ce il s'éclate comme ça qu'est que sa peut foutre aux autres
C'est une façon de voir les choses...au moins ça fait avancer le smilblick :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par jerem_ »

Ca balance pas mal...

--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par bill »

jerem_ a écrit :Ca balance pas mal...

Ecoeuré :colere2: :colere: :colere:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par martini »

Curieusement je suis moins choqué là que sur l'autre vidéo : là le mec si il passe sur le filet de gaz il reste sur place : vue la gadoue, les cailloux glissants et la déclivité de la pente (qui se voit mal sur la vidéo) ...après je l'avoue et j'espère que m201 ne m'en voudra pas ;) je l'ai regardé sans le son pour ne pas entendre les bruits des ponts/sousbassements/arbres de tarnsmissions....sérieux : pas glop, mais là : yapas'autres soluces ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par jerem_ »

bill a écrit :
jerem_ a écrit :Ca balance pas mal...

Ecoeuré :colere2: :colere: :colere:
Pourquoi écoeuré?
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par bill »

Je peut pas accepter de malmené la Jeep comme ça, j'aimerai voir l'état du blindage en dessous.
Apres chacun son apréciation, perso je pense qu'il n'est pas nécessaire d'y aller comme ça, je peut comprendre qu'il faille par moment mettre les gaz mais passer comme çà non.
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 789
Enregistré le : 07 août 2017 13:47
Modèle : Commander
Localisation : 94

Re: Vu sur le net... insolite...

Message par jerem_ »

Les rennes du père noël ? C'est surfait...

--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Répondre