FAP sur le JK

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julien
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Re: FAP sur le JK

Message par julien »

Je parle de l'huile du moteur!
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jmms
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Re: FAP sur le JK

Message par jmms »

bonsoir à tous
je tombe par hasard sur ce sujet qui, je suis désolé, date un peu
en fait, je ne sais pas si j'ai ou non un fap sur mon jk sport de juin 2008 :
le concessionnaire me dit non, mais en fait j'ai eu un bonus de 1600 et non 2600...???
y a t'il un moyen fiable de savoir ?
par précaution j'utilise l'huile 5w30 acea c3 compatible filtre, mais ce n'est peut être pas utile ...

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer
bonne soirée
jmms
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stephm
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Re: FAP sur le JK

Message par stephm »

Moi perso je trouve ça bien quand on voi comment un diesel sa pu et que sa fume noir et des que l on y met un boitier ou autre alors là c est l apoteose.Déja je comprend meme pas que jeep on mis des moteurs diesel soi disant marketing tu parles ! ça reviens plus chere a la construction q un moteur essence.
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julien
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Re: FAP sur le JK

Message par julien »

stephm a écrit :Moi perso je trouve ça bien quand on voi comment un diesel sa pu et que sa fume noir et des que l on y met un boitier ou autre alors là c est l apoteose.Déja je comprend meme pas que jeep on mis des moteurs diesel soi disant marketing tu parles ! ça reviens plus chere a la construction q un moteur essence.
Le CRD sans FAP ne pue pas du tout et ne fume pas noir, :pasdac2: l'injection à rampe commune du CRD, gestion éléctronique totale de l'injection... représente un avantage déja considérable en norme anti-pullution, pour un véhicule qui doit être fiable, avec lequel on fait du raid ou de la balade, on peut s'en passer, inutile de rajouter du "superflu" qui peut être source de soucis.

Quand tu parle d'apotéose comme tu dis, tu parles peut-être d'un vieux mazout des années 90, Le CRD n'a plus rien à voir :siffleur:
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stephm
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Re: FAP sur le JK

Message par stephm »

julien a écrit :
stephm a écrit :Moi perso je trouve ça bien quand on voi comment un diesel sa pu et que sa fume noir et des que l on y met un boitier ou autre alors là c est l apoteose.Déja je comprend meme pas que jeep on mis des moteurs diesel soi disant marketing tu parles ! ça reviens plus chere a la construction q un moteur essence.
Le CRD sans FAP ne pue pas du tout et ne fume pas noir, :pasdac2: l'injection à rampe commune du CRD, gestion éléctronique totale de l'injection... représente un avantage déja considérable en norme anti-pullution, pour un véhicule qui doit être fiable, avec lequel on fait du raid ou de la balade, on peut s'en passer, inutile de rajouter du "superflu" qui peut être source de soucis.

Quand tu parle d'apotéose comme tu dis, tu parles peut-être d'un vieux mazout des années 90, Le CRD n'a plus rien à voir :siffleur:
oui comme tu dis sa n a plus rien a voir tu part faire du raid avec, tu as une panne electronique et ton voyage est fini,et une injection a rampe commune fera jamais 300 000klm..Ce qu il fabrique maintenant moi j appel ça du jetable.Meme les moteurs a essence avec leur accelarateur electronique c est le bordel un pote est resté en rad au milieu du desert et le voyage s arrette la.Et pui attend les 2.8crd on n a pas encore assez de recul avec ,j en ai pas vu encore qui on passé les 150 000klm et de meme les 3.5 v6.
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Re: FAP sur le JK

Message par DarkBull »

Oui et bientôt si ça continue comme cela ont va trouver des Jk électrique :peur: font chier ces écolos
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Re: FAP sur le JK

Message par CASSIER »

Et attendez d'avoir à en changer ou à en régénérer si vous ne faites pas des trajets assez long régulièrement. :colere2:
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julien
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Re: FAP sur le JK

Message par julien »

stephm a écrit :
julien a écrit :
Le CRD sans FAP ne pue pas du tout et ne fume pas noir, :pasdac2: l'injection à rampe commune du CRD, gestion éléctronique totale de l'injection... représente un avantage déja considérable en norme anti-pullution, pour un véhicule qui doit être fiable, avec lequel on fait du raid ou de la balade, on peut s'en passer, inutile de rajouter du "superflu" qui peut être source de soucis.

Quand tu parle d'apotéose comme tu dis, tu parles peut-être d'un vieux mazout des années 90, Le CRD n'a plus rien à voir :siffleur:
oui comme tu dis sa n a plus rien a voir tu part faire du raid avec, tu as une panne electronique et ton voyage est fini,et une injection a rampe commune fera jamais 300 000klm..Ce qu il fabrique maintenant moi j appel ça du jetable.Meme les moteurs a essence avec leur accelarateur electronique c est le bordel un pote est resté en rad au milieu du desert et le voyage s arrette la.Et pui attend les 2.8crd on n a pas encore assez de recul avec ,j en ai pas vu encore qui on passé les 150 000klm et de meme les 3.5 v6.

Bien sur tu a raison, une panne éléc et ca peut-être fini, je sais bien de quoi tu parles... mais le rendement du moteur n'est pas comparable (conso, pollution!) à toi de choisir ce que tu veux, moi je suis des deux avis tout dépend aussi de l'utilisation.
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Re: FAP sur le JK

Message par WRANGLERUS »

"... tu as une panne electronique et ton voyage est fini,et une injection a rampe commune fera jamais 300 000km..Ce qu il fabrique maintenant moi j appel ça du jetable..."

La il faudrait argumenté pour une rampe commune qui ne ferai jamais 300 000km, vois pas pourquoi ...

j'ai vendu mon WJ 2.7 crd à 300 000kms et il peut encore en faire autant ...c'est pas parce que on ne sais pas réparer que c'est fichu. C'est l'ignorance qui nous arrête, avant la mécanique. Par contre la ou je suis vraiment surpris c'est sur épaisseur de la tôle du JK comparé a un YJ, dingue !
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Re: FAP sur le JK

Message par OlivierLB »

Petit retour sur les FAP.

le premier a crée la casse du moteur par la concession lors d'un nettoyage de FAP>>> Garantie 2.8 neuf :salut: :salut:

Le deuxieme a ete changé car casse d'une bride de retenue de l'echapment>>> GArantie echapment neuf :siffleur:

Le troisieme n'a pas aimé les chaud/froids dans la neige et la glace et un truc c'est cassé dedans faisant un bruit de casserole infernal>>> changement par le garage a mes frais 1800€ :2gunfire:

C"est une heresie mecanique ce truc....la prochaine Wrangler (JL rubi court) est essence V6 !!! sure!
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Re: FAP sur le JK

Message par OlivierLB »

et hop 1820 € de FAP neuf (m/o comprise)......... :colere2:
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FAP sur le JK

Message par Sergio2a13 »

je ressort ce post en faisant des recherches, je rigole, mais personne n'a jamais pu dire comment on peut savoir si son véhicule est équipé d'un FAP.

j'ai bien compris que c’était une grosse merde, mais encore :D

Il y a des modèles de Jk précis ?
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FAP sur le JK

Message par OlivierLB »

tres simple tu te couches dessous. Le FAP est une grosse gamelle sous les pieds du passager apres le catalyseur en sortie de turbo et juste avant le croisement de l'echapment de la droite vers la gauche de ton chassis. il y'a deux sondes, une avant une apres qui sont dessus et un tube qui passe dessus.
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Message par Sergio2a13 »

OlivierLB a écrit : 30 mai 2020 12:59 tres simple tu te couches dessous. Le FAP est une grosse gamelle sous les pieds du passager apres le catalyseur en sortie de turbo et juste avant le croisement de l'echapment de la droite vers la gauche de ton chassis. il y'a deux sondes, une avant une apres qui sont dessus et un tube qui passe dessus.
et ben voila, :mdr2: pour un débutant comme moi, c'est simple et clair comme réponse. Merci beaucoup Olivier :1:
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FAP sur le JK

Message par Domiwan »

Eh merle !!, j'en ai un aussi :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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