équipement TT ZJ 5l2

Répondre
jet-race
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

équipement TT ZJ 5l2

Message par jet-race »

Bonjour à tous :D :D

Suite à mon précédent sujet maintenant terminé , je me permet de relancer une petite conversation.
j'ai encore besoin de vos précieux conseils . ( j'ai d'ailleurs trouvé pas mal de chose , comme l'explication complète de vidange de boite , plus que utile sur le forum , le top !! :1: :1: )

Je souhaite maintenant équiper mon bolide :beuleu:

-Pour commencer rehausse + 10 cm ( pas + pas - ) avez vous un kit à me conseiller , j'ai vue qu'il existait des kit pour environs 1100 € chez euro4x4 mais aussi des kit LONG ARM à 4000€ :peur: :peur: :peur: !!! c'est quoi exactement la dif ? si vous pouvez m'expliquer , je suis curieux :reflexion:
- j'aimerai aussi supprimer mon catalyseur d'échappement , est ce possible ? à par souder un tube pour le remplacer , y a t'il des modifs a faire ?
- Ensuite je pense poser élargisseur de jante avec pneu en 33 all terrain et jante en 15.
- aérateur d'air sur le capot
- et un blindage sur le train avant.

l'objectif et d'avoir un véhicule passe partout , sans non plus rentrer dans du TT hard !

Merci pour vos conseils :1:
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: équipement TT ZJ 5l2

Message par Mc Giver »

sur le mien pas de réhausse, juste des pneus en 30", des biellettes déconnectables et un protection de boite de transfert (très important, elle dépasses sous le châssis) et ça passe bien en TT

Image

Image

Image

et tu change les jantes/pneus et ça te fait une superbe limousine pour la route ou un tracteur

Image

Image
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par marco12 »

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: pwa alors je savais que nos cousin suisse avient la Class mais là je dit Monsieur avec un grand M ils sont magnifique tes deux bébés :1: :crazyeyes:
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par frenchy54 »

salut, tu vas payer cher ta réhausse et auras des soucis ensuite, car si rehausse de plus que 5cm, tu devras changer tes tirants de ponts, ré -incliner le pont pour qu 'ils soient en vis-à-vis des sorties de boite, sinon casse assurée au moins de l arbre de transmission avant, rallonger les durites de freins, changer les biellettes de barre stab et monter des élargisseurs d ailes ( tout , ça tu avais compris)
Mais des roues plus larges ou différentes nescesssitent de découper les ailes ou pare-chocs
Biellette déconectable et tant de rehausse ne sert strictement à rien, surtout si tu n envisage pas de faire du pur franchissement

Une simple réhausse via cales sous ressort de 4 à 5 cm, avec pneus adaptés permettront a ton engin de passer déja partout sans soucis.. (le miens le fait)
Le fait de retirer ou déconnecter les barres stab, n amène rien si tu ne fais pas de franchissements très hard. J ai fais et mesuré avec et sans sur le miens.
une protection de boite de transfert car elle ne dépasse pas en dessous mais est au même niveau que la traverse et dans de la caillasse, ça peut......

Le cata, tu peux le supprimer mais tu n y vera quasi aucune différence, je l ai fais. J ai viré le cata et silencieux et y ai monté deux silencieux glasstrap, et refixé les sondes cata avant et après le premier silencieux comme si c'était un cata, ça fonctionne très bien, juste le temps de faire quelques dizaines de km afin que l ordi se refasse une beauté.

Actuellement j ai remonté un cata avec ses sondes lambda et un glasstrap en silencieux arrière, cela ne change rien au comportement moteur et garde la même sonorité et ça passe au Ct sans soucis.

Protèges tes bas de caisse (bosses) via un tube tes radiateurs via une protection discrète sous le pare choc avant modifies ta sortie d 'échappement qui est trop basse et raccroche en franchissement et plie si marche arrière dans obstacle.

Le miens équipé ainsi , rehausse de 4cm (moins de 200 euros) Arbre de transmission avant modifié car si rehausse et gros pneus c 'est casse assurée, biellettes de barre stab avant racourcie car trop longues d 'origine même avec réhausse car elles tirent de travers et la rotule choppe du jeu et ralongées de la valeur de la réhausse à l 'arrière., grille solide en inox derrière le pare-chocs avant afin de protèger les radiateurs, pot modifié avec glass trap, pneus gros diamètre donc découpes carrosserie, platine support de treuil avant discrète et sans angles vifs faite "maison" avec treuil de capacité de 6.2 tonnes de bonne qualité et pas cher en neuf.( sauf tube de protection de bas de caisse et protection de boite) il passe partout , j' y ai juste monté un treuil à l 'avant au cas où mais ne m'a pas encore servi depuis plus d 'un an...et monté des pneus en 265 juste pour réhausser ma Jeep au niveau des ponts par rapport au sol ( plus important que de payer une réhausse chère qui va ne remonter QUE la carrosserie et ne seulement que la protéger elle, car quand on plante c est que a frotte en dessous..

Mais mes pneus sont trop gros, et besoin de découpes carrosserie.mais cela reste très discret. et il est toujours très stable et sécurisant sur routes et autoroutes ( il a toujours ses biellettes et barres stab)

Image

Là , le pot n était encore pas modifié à sa sortie arrière et sans le treuil avant
Image
Image
Image
Image
Image
P@t
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par P@t »

:salut:
Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en créer un autre 8) .
Mon ZJ 4.0 est équipé d'un kit rehausse Rough Country de 4", 4 ProComp ES9000 et 4 chaussettes en 31 (BF MUD), bielettes de barre stab déconnectables. Je ne ferai que très peu de route avec, essentiellement acheté pour du off road.

Mes projets à venir:
- Monte en 33"
- Installation d'un "front bumper" avec platine treuil DIY
- protéger la BT

mais je sèche sur certains points:
- la découpe du pied d'aile AV me semble "emmener du monde" :reflexion: ,
- la fixation d'un front bumper AV semble nécessiter une découpe de la traverse :reflexion:
- pour la BT Mc GYVER m’avait passer un lien (merci :1: ) ; Protection_BT mais ma BT est une NP249 :reflexion:

Aussi, si certains ont fait ce genre de modifs je suis preneur de conseils, plans et autres ; merci d'avance
Je viens de faire quelques sorties, certes avec les 31 c'est pas si mal mais dans le secteur c'est encore un peu juste.
Tout seul on va plus vite - A plusieurs on va plus loin
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

équipement TT ZJ 5l2

Message par yannosaeba »

Perso j’ai des 235/85 équivalemment a 31,7 donc pas de découpe, une platine de montage de treuil des chez les espagnol et un lift de 2.5
J’ai résolu le problème principal : pose de bloc ARB et CC et 4.56
J’oubliai aussi; plus de barre stab devant
P@t
Stock
Stock
Réactions :

Message par P@t »

Merci pour ta réponse, mais ici c'est 33 l'idéal :dol: peux tu mettre le lien de ta platine ? . :salut:
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

C’est pas la taille qui compte ^^
Je roulais en JKRubicon 35P avant à titre d’info...
Sierra Overland en Espagne on un platine qui permet le montage caché du winch
P@t
Stock
Stock
Réactions :

Message par P@t »

:1: :D
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

yannosaeba a écrit :C’est pas la taille qui compte ^^
Salut,
excellent ce support de treuil... je ne connaissais que le rough country pour le ZJ

Par contre ils livrent en France?
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

lion10 a écrit :
yannosaeba a écrit :C’est pas la taille qui compte ^^
Salut,
excellent ce support de treuil... je ne connaissais que le rough country pour le ZJ

Par contre ils livrent en France?
Image

Yes!!!
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

Bon ben c'est enregistré dans mes favoris :1: merci du tuyau
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

lion10 a écrit :Bon ben c'est enregistré dans mes favoris :1: merci du tuyau
Par contre 284 balles à la maison et des soudures super moches ( que j’ai fait renforcer par un bon soudeur près de chez moi)
Mais c’est du pile poil niveau intégration ! Un peu de taf pour y monter ça il faut découper le châssis...
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

ah oui je vois, c'est dommage :paspossible:
Déjà si la ferraille est bien, une petite soudure à reprendre c'est pas si grave

Il faut découper la travers devant le radiateur?
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

lion10 a écrit :ah oui je vois, c'est dommage :paspossible:
Déjà si la ferraille est bien, une petite soudure à reprendre c'est pas si grave

Il faut découper la travers devant le radiateur?
Exactement ; il faut tailler la traverse qui relie les 2 faux longerons
Donc il faudra garder le montage de façon définitive puisque c’est le support qui remplace celle ci niveau rigidité !
Par contre sa ne bouge pas: c’est boulonné sur les 2 longerons comme le sont les crochet d’origine de remorquage...
j’ai déjà treuilé avec le warn zeon en moufflage a toc et sa ne bouge pas !
Il faut aussi déplacer le radiateur de BVA
Répondre