Problème moteur intempestif

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Pierre
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Problème moteur intempestif

Message par Pierre »

Bonjour à tous ! Après beaucoup d'essais et de pièces changées, je viens sur le forum car je ne sais plus vers quoi m'orienter. Je m'explique. Mon zj 4l boîte auto une fois démarré du premier coup, monte dans les tours jusqu'à 2500trs puis redescend jusqu'à quasi caler et ainsi de suite. De temps en temps il roule parfaitement puis recommence et broute également. J'ai changé: capteur map, actuateur de ralenti, capteur de position papillon, sonde température d'eau, capteur pmh. Toutes les connexions sont bonnes et les fils ont bien une résistance jusqu'au calculateur. J'ai un voyant permanent check engine erreur 22 tension capteur température d'eau... J'en suis la aujourd'hui malheureusement je suis au bout de mes compétences. J'ai relevé des valeurs aléatoires aux bornes de l'actuateur de ralenti, en le débranchant le moteur tourne mieux et ne varie plus. Le calculateur donnerai une mauvaise information ? Je vous remercie de votre aide car le ct approche à grand pas ^^ bonne soirée à tous !
Jeep. There's only One.
philrunning34
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Problème moteur intempestif

Message par philrunning34 »

Et si c'etait ta sonde lambda ? Tu dois en avoir 2... une avant le catalyseur et une après, Debranche ta batterie. Debranche les 2 sondes. Fais un reset du pcm et demarre sans sonde. Vois ce que cela donne.
Pierre
Stock
Stock
Réactions :

Message par Pierre »

Salut Phil et merci de ta réponse ! J'ai déjà essayé de débrancher ma sonde lambda, j'en ai qu'une seule avant cata. Je vais essayer ce soir de réinitialiser tout ça. Merci de l'information !
Jeep. There's only One.
Pierre
Stock
Stock
Réactions :

Message par Pierre »

Alors voilà, j'ai testé sans et avec la sonde lambda, puis réinitialisé mais rien n'y fait.
J'ai débranché mon actuateur de ralenti et miracle le régime moteur se stabilise. Au voltmètre, la tension aux bornes de ce régulateur varie. Donc les données venues du calculateur moteur sont fausses. J'ai également le check engine qui ne veux plus s'effacer et me met code 22, tension aux bornes de la sonde de température trop faible ou trop haute.

Après avoir démarré quelques fois du premier coup et avoir bien tourné actuateur rebranché, maintenant impossible de redémarrer. Je suspecte fortement le calculateur moteur d'être HS... Qu'en pensez vous? Et par hasard si une bonne âme habitant la franche comté ayant un 4.0L pourrait faire un petit tour du côté de chez moi afin de tester un calculateur qui fonctionne ce serait super car l'investissement est élevé...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider car les pros ne veulent même pas essayer, trop peur d'un jeep sans ODB II...
Jeep. There's only One.
Répondre