La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

La Jeep® en général
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par GROSS »

Projet de taxes du jour :

https://www.capital.fr/votre-argent/mal ... el-1310120

Clin d’œil : Aujourd'hui le GIEC vient de sortir un rapport demandant une réduction massive des émissions de CO2. Donc comme un DIesel émet mois de CO2 qu'un essence on va le favoriser OUPS pardon LE TAXER selon ces députés LREM !!

Les cons, ça osent tout et c'est même à cela que l'on reconnait
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par steph85 »

Oui je vient aussi d entendre cela au info , il faut reduire de 45% nos rejets de CO2 avant 2030!!!et on demande au français de quitter leur diesel! On est vraiment pris pour des C_ _! Un diesel est plus dangereux pour l’homme car il rejette plus de Nox ( oxyde d ajout) et de No2 (dioxyde d azote) mais rejette mois de co2 qu une essence et donc moins dangereux pour la planète et aujourdhui on nous demande tout l inverse rouler à l’essence pour protéger l homme, mais la planète on sens fout rejetons plus de co2 !!! Chercher l erreur, tous cela simplement un moyen facile pour l etat de rentrer de l’argent dans les caisses....honteux!!!

Et bien je continurais de rouler au diesel car je trouve le couple du moteur est plus agréable qu une essence, a moins d avoir plus de 300ch en essence sous le capot, et aussi je continuerais à rouler au diesel pour mon portefeuille car quoique l on dise il consommera toujours moins qu une essence, même a la pompe avec un prix identique au litre le Diesel sera toujours plus économique, mais les français sont de véritables mouton!!! Alors on suit le mouvement et on achète une essence !!!!

La seule chose qui me ferait changer d avis c est peut être une 100% pour 100% électrique mais ce sera le jour où il feront de belle voiture électrique , ben oui pourquoi les voitures électriques sont t elles toujours moches ? :colere: :colere2: :colere:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par GROSS »

Je suis entièrement d'accord avec toi

Nous sommes dans le règne de la désinformation la plus totale digne des ténèbres de 1938

Sur wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission

Jusqu'à Euro 4, la norme européenne ne spécifiait qu'une limitation de la masse des particules, et ne ciblait donc pas en priorité l'élimination des particules fines ou très fines. C'est pourquoi la norme Euro 5 a introduit une limitation de nombre de particules émises, en plus de la limite de masse20. La norme Euro 6b a étendu cette limitation aux moteurs essence, ce qui touchera principalement les moteurs deux temps de petite cylindrée et les moteurs essence à injection directe21. Le règlement européen 459/2012 dans la note 3 du tableau 2 de l'Annexe 14 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6 × 10 puissance 12 particules fines jusqu'en 2017 alors que les voitures Diesel Euro 5 sont limitées à 6×10 puissance 11 depuis 2011 ; certaines mesures récentes ont mis en évidence le caractère fortement polluant des véhicules à injection directe essence du point de vue des particules fines22,

Pour les non matheux UN DIESEL EURO5 OU 6 EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES QU'UN ESSENCE (Puissance 12 contre puissance 11)

Citez moi UN MEDIA qui a donné cette information : UN DIESEL EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par steph85 »

Chut.....voyons , il faut rien dire .... on va être accuser de délation !!! :colere2:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par GROSS »

Charles Gave (Economiste Libéral qui est toujours de très bons conseil si tu places en bourse) sur les médias

yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par yannosaeba »

steph85 a écrit :Oui je vient aussi d entendre cela au info , il faut reduire de 45% nos rejets de CO2 avant 2030!!!et on demande au français de quitter leur diesel! On est vraiment pris pour des C_ _! Un diesel est plus dangereux pour l’homme car il rejette plus de Nox ( oxyde d ajout) et de No2 (dioxyde d azote) mais rejette mois de co2 qu une essence et donc moins dangereux pour la planète et aujourdhui on nous demande tout l inverse rouler à l’essence pour protéger l homme, mais la planète on sens fout rejetons plus de co2 !!! Chercher l erreur, tous cela simplement un moyen facile pour l etat de rentrer de l’argent dans les caisses....honteux!!!

Et bien je continurais de rouler au diesel car je trouve le couple du moteur est plus agréable qu une essence, a moins d avoir plus de 300ch en essence sous le capot, et aussi je continuerais à rouler au diesel pour mon portefeuille car quoique l on dise il consommera toujours moins qu une essence, même a la pompe avec un prix identique au litre le Diesel sera toujours plus économique, mais les français sont de véritables mouton!!! Alors on suit le mouvement et on achète une essence !!!!

La seule chose qui me ferait changer d avis c est peut être une 100% pour 100% électrique mais ce sera le jour où il feront de belle voiture électrique , ben oui pourquoi les voitures électriques sont t elles toujours moches ? :colere: :colere2: :colere:
Alors pour ce qui est de l’électrique perso j’aurai la cayasse ce serai tesla S P100D on peut pas dire qu’elle est moche ou qu’elle n’envoie pas du bois !

Essence ou diesel même combat , l’automobile n’est qu’une goute d’eau mais facilement taxable ; la cause mondiale numéro uno de pollution c’est l’élevage; et ce bien loin devant tout les types de transport réunis ! Si l’on parle uniquement des transport ; le bateau et tout simplement un truc de fou niveau rejet ! Alors avec nos 4x4 on est de petit joueurs... mais on peut nous faire payer facilement donc sa arrange bien tout ce beau monde ^^
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par GROSS »

Je valide à 100 % tes propos

Un mec qui roule en HUMMER DIESEL et qui mange local est plus respectueux de l'environnement qu'un autre en ZOE allant prendre un big mac quotidien

Mais comme tu le dis justement on va taxer ou s'est facile. Les Gaulois étant des veaux (dixit de Gaulle) c'est facile.

Un bateau à quai = 1 million de voitures et les croisières ne se font que ce multiplier.

Un bateau c'est du fioul lourd avec du SOUFFRE à volonté et pourtant que de publicité à la TV pour ce type de voyages.

AUCUN MEDIA NE PARLE DU SCANDALE ECOLOGIQUE DES BATEAUX

Le principal défi écologique est la SURPOPULATION MONDIALE à venir (en corollaire élevage et agriculture intensive pour nourrir)

Le rapport du GIEC n'évoque ABSOLUMENT PAS la surpopulation mondiale

Dans le règne de la désinformation et en plus des DIESELS émettant 10 fois MOINS de particules qu'un essence (Euro 5 ou 6) on peut ajouter :

CITEZ MOI UN MEDIA QUI A CITE LES AVANTAGES DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUES OR LE GIEC DANS SON RAPPORT ÉVOQUE DES ASPECTS POSITIFS AU RECHAUFFEMENT

Allez brave Gaulois allez payer votre taxe sur le DIESEL, payez votre taxe (et n'oubliez pas que 98 % de la planète se fiche du GIEC)
cyrille83560
Réactions :

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par cyrille83560 »

GROSS a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi

Nous sommes dans le règne de la désinformation la plus totale digne des ténèbres de 1938

Sur wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission

Jusqu'à Euro 4, la norme européenne ne spécifiait qu'une limitation de la masse des particules, et ne ciblait donc pas en priorité l'élimination des particules fines ou très fines. C'est pourquoi la norme Euro 5 a introduit une limitation de nombre de particules émises, en plus de la limite de masse20. La norme Euro 6b a étendu cette limitation aux moteurs essence, ce qui touchera principalement les moteurs deux temps de petite cylindrée et les moteurs essence à injection directe21. Le règlement européen 459/2012 dans la note 3 du tableau 2 de l'Annexe 14 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6 × 10 puissance 12 particules fines jusqu'en 2017 alors que les voitures Diesel Euro 5 sont limitées à 6×10 puissance 11 depuis 2011 ; certaines mesures récentes ont mis en évidence le caractère fortement polluant des véhicules à injection directe essence du point de vue des particules fines22,

Pour les non matheux UN DIESEL EURO5 OU 6 EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES QU'UN ESSENCE (Puissance 12 contre puissance 11)

Citez moi UN MEDIA qui a donné cette information : UN DIESEL EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES
Quand tu releves les infos suivantes tu fais un raccourci inexacte, je m'explique, n'y vois pas une attaque mais plutôt une correction car sur le fond c'est scandaleux :

l'Annexe 14 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6 × 10 puissance 12 particules fines jusqu'en 2017 alors que les voitures Diesel Euro 5 sont limitées à 6×10 puissance 11depuis 2011
Pour les non matheux UN DIESEL EURO5 OU 6 EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES QU'UN ESSENCE (Puissance 12 contre puissance 11)

l'annexe autorise une quantité max pour chaque type de moteur, elle ne dit nulle part qui pollue plus que l'autre.
Ce qui est grave c'est qu'elle autorise à émettre plus en essence qu'en Diesel (mais uniquement pour les particules concernées)
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5390
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par Mc Giver »

https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2146
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par GROSS »

cyrille83560 a écrit : l'annexe autorise une quantité max pour chaque type de moteur, elle ne dit nulle part qui pollue plus que l'autre.
Ce qui est grave c'est qu'elle autorise à émettre plus en essence qu'en Diesel (mais uniquement pour les particules concernées)
Oui dans le fond tu as raison mais si l'Europe autorise 10 fois de particules sur Essence qu'un Diesel c'est que la réalité n'est pas très loin je pense.

Mon propos est plutôt le suivant :

Pourquoi AUCUN média n'a évoqué les normes Euro 5 et 6 qui autorise 10 fois plus de particules sur un essence qu'un Diesel ???

En changeant pour un essence non seulement on émet plus de CO2 et très certainement plus de particules !!!!
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par roadwolf »

cyrille83560 a écrit :
Quand tu releves les infos suivantes tu fais un raccourci inexacte, je m'explique, n'y vois pas une attaque mais plutôt une correction car sur le fond c'est scandaleux :

l'Annexe 14 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6 × 10 puissance 12 particules fines jusqu'en 2017 alors que les voitures Diesel Euro 5 sont limitées à 6×10 puissance 11depuis 2011
Pour les non matheux UN DIESEL EURO5 OU 6 EMET 10 FOIS MOINS DE PARTICULES QU'UN ESSENCE (Puissance 12 contre puissance 11)

l'annexe autorise une quantité max pour chaque type de moteur, elle ne dit nulle part qui pollue plus que l'autre.
Ce qui est grave c'est qu'elle autorise à émettre plus en essence qu'en Diesel (mais uniquement pour les particules concernées)
:1:

D'autant que qu'il n'y a que les injections directs dans les essence qui rejettent beaucoup de particules.
Il n'y a pas beaucoup de moteur de ce type en tous cas pas dans la gamme jeep, d'autres constructeurs sont passés à l'injection mixte direct/indirect (Lexus) et d'autre revenus à l'injection indirect.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par brennos »

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1362
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par Mirek »

D'autant que qu'il n'y a que les injections directs dans les essence qui rejettent beaucoup de particules.
Il n'y a pas beaucoup de moteur de ce type en tous cas pas dans la gamme jeep, d'autres constructeurs sont passés à l'injection mixte direct/indirect (Lexus) et d'autre revenus à l'injection indirect.

Si je ne me trompe pas, le nouveau 2.0 l turbo e-Torque d'Alfa est à l'injection directe ..
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par roadwolf »

Mirek a écrit :D'autant que qu'il n'y a que les injections directs dans les essence qui rejettent beaucoup de particules.
Il n'y a pas beaucoup de moteur de ce type en tous cas pas dans la gamme jeep, d'autres constructeurs sont passés à l'injection mixte direct/indirect (Lexus) et d'autre revenus à l'injection indirect.

Si je ne me trompe pas, le nouveau 2.0 l turbo e-Torque d'Alfa est à l'injection directe ..
:lolD
Le hurricane 2.0 n'est pas un moteur alfa mais basé sur le moteur FCA Global Medium Engine (GME), le bloc moteur est différent, il est construit à Trenton dans le Michigan pour les Jeep.

En Europe à l'heure actuelle le 2.0 essence n'est pas disponible dans la gamme jeep, il n'y a donc pas pour l'instant de moteur Jeep à essence injection direct qui rejette des particules fines de l'air Européen.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1362
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: La TAXE du JOUR...un jour, une taxe

Message par Mirek »

Merci pour les précisions roadwolf. Il va etre normalement disponible en EU dés l'année prochaine .
Répondre