JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
- Modèle : Commander
- Localisation : 77 très Sud
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonjour,
c'est un boitier de quelle provenance ?
c'est un boitier de quelle provenance ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
boitier kit éthanol 6 cylindres avec faisceau BOCH EV6
provenance: FFED à VULAINES SUR SEINE( 77 )posé depuis le 27/08/2013 spécialiste FLEX/FUEL
Prix à l'époque : 900€
provenance: FFED à VULAINES SUR SEINE( 77 )posé depuis le 27/08/2013 spécialiste FLEX/FUEL
Prix à l'époque : 900€
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
si ton boitier fonctionne correctement normalement pas besoin de mettre du 95 l'hivers ...jef51 a écrit :je roule E85 depuis plus de 20000 km avec boitier flex fuel.
Aucun soucis juste penser à mettre de temps en temps super 95 pour meilleur démarrage en hiver
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
préconisé par l'installateur à hauteur de 10% et tout va bien
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
- Modèle : Commander
- Localisation : 77 très Sud
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Merci,
je vais sans doute aller voir ton préparateur pour me renseigner, C'est pas loin pour moi Vulaines ...
je vais sans doute aller voir ton préparateur pour me renseigner, C'est pas loin pour moi Vulaines ...
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1361
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Il y a aussi la reprogrammation E85 LR Performance - pas donné 55o € et le seul
kit avec le capteur du carburant E85/SP95 ou mélange à volonté eFlexFuel finlandais.
Aucun réglage, il fait tout by himself.
Avez vous les retours peut etre ??
kit avec le capteur du carburant E85/SP95 ou mélange à volonté eFlexFuel finlandais.
Aucun réglage, il fait tout by himself.
Avez vous les retours peut etre ??
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2836
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Malheureusement pas compatible avec le Pentastar...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
une bonne raison de ne pas avoir homologué le Wrangler en flexfuel, est qu'il émet plus de 250g de CO2 par km, et donc il ne peut pas bénéficier de l'abattement de 40% sur le CO2 (le GC émet moins de 250 g donc il a été homologué, mais il n'est plus vendu maintenant)arcticJK a écrit :Oui j'ai contacté Jeep France et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de projet pour homologuer le wrangler en flexfuel, probablement du au fait qu'ils ne vendent que très peu de wrangler essence en Europe, ça se voit sur le marché de l'occasion d'ailleurs. Je suis allé chercher le mien en Allemagne.brennos a écrit :d'après les réponses des US aucune différence moteur entre JK et GC mais il y a surement des différences sur le reste de la chaine (réservoir,...) et programmation différente ainsi que le cout d'homologation a surement joué aussi pour ne pas le labellisé flexfuel.
https://www.allpar.com/forums/threads/p ... ol.160384/
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
le Wrangler n'est pas homologué flexfuel aux USA, contrairement au GC V6arcticJK a écrit :Salut,Okinawa13 a écrit :Coucou les Loulous,
Je roule flex sepuis 2012 avec mon Pentastar de JK et j'ai ce jour 96000km+- no pbs.
Renseignement pris, le moteur du JK et du GC sont identiques. La difference s'opère sur la chaine de prod où les series Europe sont réorientées et reçoivent un calculateur spécifique répondant à la fiche d'homologation régionnale. En effet le moteur régule normalement mais le calculateur envoie lui l'info d'allumage du voyant. donc nul besoin de modif , juste 10 à 20 € de 95 ou de 98 et rien ne s'allume. La méthode la plus simple serait de pouvoir integrer un calculo canadien mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire la modif. Je précise tout de même que lors de ma comande, le concessionnaire m'avait affirmer la compatibilité flex du calculo et m'a enssuite proposer la manip d echange pour la non complience et depuis 2012 plus de signe de vie de ce dernier ni de Jeep France sur le sujet... donc j'aditive à l'essence.
Cordialement.
Marc
Merci pour ton retour, donc Jeep France ne t'a jamais répondu sur le sujet...
Quand tu parle de calculo, tu veux dire le programme du calculateur? pas le boitier en lui même?
Je suis en contact avec un préparateur qui est bien motivé pour trouver le moyen de rendre flexfuel le JK. (si ca t'interesse hesite pas, on pourrai se regrouper)
Soit en chopant le programme canadien ou US des wrangler flex fuel soit voir meme d'injecter le programme du GC.
Et donc toi ton JK tourne parfaitement? Est tu sur que le mélange n'est pas trop pauvre?
A plus
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Dans la liste ci-dessous des Jeep Flexfuel aux USA, il n'y a que le Cherokee 2.4 et le GC 3.6
www.ethanolretailer.com/images/uploads/FFV_2015.pdf
www.ethanolretailer.com/images/uploads/FFV_2015.pdf
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2879
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Bonjour,
hier soir, j'ai testé le E85 sur le trajet Aix-Toulouse. Sur l'autoroute je m'arrête à une pompe, du E85 est à disposition. J'hésite mais je franchi le pas, je rempli le réservoir de 45l il me restait encore 1/3 de E10.
Aucun soucis à signaler sur les 80km effectués pour arriver à Toulouse, conso un peu plus élevée, je dirais 2,5L/100 de + sur l'autoroute à 120km/h avec du vent de face. Je ferais un calcul plus précis au retour.
Voilà mon rex, RAS pour le moment.
Nicolas
hier soir, j'ai testé le E85 sur le trajet Aix-Toulouse. Sur l'autoroute je m'arrête à une pompe, du E85 est à disposition. J'hésite mais je franchi le pas, je rempli le réservoir de 45l il me restait encore 1/3 de E10.
Aucun soucis à signaler sur les 80km effectués pour arriver à Toulouse, conso un peu plus élevée, je dirais 2,5L/100 de + sur l'autoroute à 120km/h avec du vent de face. Je ferais un calcul plus précis au retour.
Voilà mon rex, RAS pour le moment.
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- duc.l
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 441
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Merci pour ton retour !
Pour ma part, j'en suis à 93% de E85 dans le réservoir, soit 65% d'éthanol...
Aucun soucis à signaler, que ce soit en termes de voyant, de mode dégradé, de démarrage (et cela malgré les -4°C un matin)...
Je fais des compléments réguliers pour éviter de laisser le réservoir avec trop de vide et donc limiter les risques de condensation dans le réservoir...
La conso sur la dernière période est assez élevée, mais mérite d'être confirmée par le suivi à venir...
Pour ma part, j'en suis à 93% de E85 dans le réservoir, soit 65% d'éthanol...
Aucun soucis à signaler, que ce soit en termes de voyant, de mode dégradé, de démarrage (et cela malgré les -4°C un matin)...
Je fais des compléments réguliers pour éviter de laisser le réservoir avec trop de vide et donc limiter les risques de condensation dans le réservoir...
La conso sur la dernière période est assez élevée, mais mérite d'être confirmée par le suivi à venir...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Salut a tous !
Le concessionnaire ou j'ai pris mon Jk 3.6 m'a affirmé que je pouvais tourner au E85 sans soucis. Il m'a dit que sans boitier sa ratatouillai un peu des fois et créait des petits soucis au niveau du passage de la 5ème ?? Je ne vois pas trop le rapport (sans jeu de mots ).....
J'aurai pas la bête avant samedi pro ou la semaine pro. Une fois l'outil en main et habitué a lui je compte bien tester le E85 progressivement, sans boitier dans un 1er temps.
Apparemment 70 - 80 % E85 et pas de voyant ni soucis ?
Le boitier j'ai pas tellement envie pour l'instant que ca n'est pas trop au point et surtout ca ne passe pas le CT.
Le concessionnaire ou j'ai pris mon Jk 3.6 m'a affirmé que je pouvais tourner au E85 sans soucis. Il m'a dit que sans boitier sa ratatouillai un peu des fois et créait des petits soucis au niveau du passage de la 5ème ?? Je ne vois pas trop le rapport (sans jeu de mots ).....
J'aurai pas la bête avant samedi pro ou la semaine pro. Une fois l'outil en main et habitué a lui je compte bien tester le E85 progressivement, sans boitier dans un 1er temps.
Apparemment 70 - 80 % E85 et pas de voyant ni soucis ?
Le boitier j'ai pas tellement envie pour l'instant que ca n'est pas trop au point et surtout ca ne passe pas le CT.
JKU Rubicon X 3.6 v6
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 17 févr. 2010 11:04
- Modèle : Commander
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Mon Pentastar JK tourne bien au E85, jusqu'à 100% ( = 70 à 85% d'ethanol), pas de voyant ni ratés
Juste un peu plus de démarreur par temps froid ( en dessous de 5°C)
Juste un peu plus de démarreur par temps froid ( en dessous de 5°C)
JKU Rubicon CRD MOPAR ONE 2018
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
XJ Limited 1999 4.0L Endeavor
KK Limited 3.7 V6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 janv. 2015 08:11
- Modèle : Commander
- Localisation : Haute Savoie
Re: JKU V6 3.6 pentastar preparation E85
Ok merci pour ton retour.ingeniere a écrit :Mon Pentastar JK tourne bien au E85, jusqu'à 100% ( = 70 à 85% d'ethanol), pas de voyant ni ratés
Juste un peu plus de démarreur par temps froid ( en dessous de 5°C)
Étonnant qu'il tourne nikel, bcp même sur les site Américain se plaigne de raté ou problème sans boitier !!
Le tien est de 2017, il me semble que ce sont bien les mêmes moulin que le mien (2014).
Je testerais progressivement et vous ferait un retour.
JKU Rubicon X 3.6 v6