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salut a tous
le froid arrive et les problemes de batterie aussi,du coup je suis a la recherche d'une batterie fiable mais abordable pour mon yj de 4.00l .si quelqun a une adresse sur le net ça m interresse
x59 a écrit :salut a tous
le froid arrive et les problemes de batterie aussi,du coup je suis a la recherche d'une batterie fiable mais abordable pour mon yj de 4.00l .si quelqun a une adresse sur le net ça m interresse
Slt.
Fouilles un peu, il me semble que Martini ou un autre Jeepermaniac a fait un post avec un site intéressant.
[emoji16]
x59 a écrit :j'ai chez mister auto une fulmen de 70ah/610a.pole positif a gauche a votre avis c'est bon ça?
fulmen pas trop c'est de la batterie entrée de gamme , sinon pour le reste ça va … si tu te sers de ta choucarde tous les jours ou utilise un treuil il faut autre chose ,
sur mon yj j'ai une Norauto qui a cinq ans , ça me convient bien … pour ce que je fais , alimenter la bagnole en electricité et pis c'est tout , pas de frigo , pas de treuil ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
ça y est pascounet est dans la plaçe.
salut camarade ben c'est un peu comme toi je pense,pas de treuil,pas de longues portées,rien que 8 kilometres par jours pour le taffe.j'ai vu egalement optima comme etant le must mais bon le prix est must aussi
Batterie 4 bornes (plus de question à se poser)
30% de puissance en +
100% étanche
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Pour ma TJ 4L, j'ai trouvé ce qu'il fallait chez Nortoto à l'occasion d'une panne.
Sûrement pas les plus hautes performances, mais leur durée de vie semble intéressante puisque la première a duré 6 ans ...
Batterie 4 bornes (plus de question à se poser)
30% de puissance en +
100% étanche
encore un qui a écouté Martini ….. , bon il a raison c'est bien , et puis les 4 pôles te permettent de faire des montages propres ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
je sais que Optima est cher mais j'en ai deux. une sur la Willys en 6v et une sur la Wrangler.
l'avantage c'est que comme ce sont des véhicule qui ne roule pas beaucoup la batterie tient le coup.
Sur la willys, j'allais tout au plus 2 ans avec une batterie standard et elle était vide après 1 mois d'inutilisation, ici avec l'optima, j'ai redémaré ma jeep après 6 mois sans effort et la batterie était chargée.
ce qui m'a convaincu aussi c'est sa durée de vie, j'ai un ami qui en a une sur un pick up chevrolet depuis 10 ans et elle va encore.
donc au final oui c'est cher mais c'est vite rentabilisé
bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune
x59 a écrit :bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune
pourquoi , ? t'as envie de faire comme les autres être dans un conformisme tranquille, ne pas sortir des sentiers battus ….. suivre ta propre trace ....
il faut te reprendre , sortir de l'ornière dans laquelle tu t'enferres ….; non , non , réagis regarde ces paysages vierges qui t'entoure , il est temps pour toi de te reprendre , choisis une batterie que peu de gens possède , fies toi à ton propre instinct , pas à celui de quelques jeepistes rencontrés sur un forum , rencontrés …...pppffffff tu parles , des as du clavier azerty et de la tremblote de comptoir …… ferait mieux de bosser sur leur jeep au lieu de dire des conneries sur jeepmania….;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
x59 a écrit :bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune
pourquoi , ? t'as envie de faire comme les autres être dans un conformisme tranquille, ne pas sortir des sentiers battus ….. suivre ta propre trace ....
il faut te reprendre , sortir de l'ornière dans laquelle tu t'enferres ….; non , non , réagis regarde ces paysages vierges qui t'entoure , il est temps pour toi de te reprendre , choisis une batterie que peu de gens possède , fies toi à ton propre instinct , pas à celui de quelques jeepistes rencontrés sur un forum , rencontrés …...pppffffff tu parles , des as du clavier azerty et de la tremblote de comptoir …… ferait mieux de bosser sur leur jeep au lieu de dire des conneries sur jeepmania….;
Et bien , tu entame au mieux 2019, avec style et raison
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles