batterie yj

Abordez ici les questions sur les accessoires
x59
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

batterie yj

Message par x59 »

salut a tous
le froid arrive et les problemes de batterie aussi,du coup je suis a la recherche d'une batterie fiable mais abordable pour mon yj de 4.00l .si quelqun a une adresse sur le net ça m interresse :D
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Re: batterie yj

Message par Ro.jeep »

x59 a écrit :salut a tous
le froid arrive et les problemes de batterie aussi,du coup je suis a la recherche d'une batterie fiable mais abordable pour mon yj de 4.00l .si quelqun a une adresse sur le net ça m interresse :D
Slt.
Fouilles un peu, il me semble que Martini ou un autre Jeepermaniac a fait un post avec un site intéressant.
[emoji16]

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

ok je vas fouiller un peu merci bien :1:
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par steeveA »

Ro.jeep a écrit : Fouilles un peu, il me semble que Martini ou un autre Jeepermaniac a fait un post avec un site intéressant.
[emoji16]

Exact, achatbatterie.fr il me semble :reflexion:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

j'ai chez mister auto une fulmen de 70ah/610a.pole positif a gauche a votre avis c'est bon ça?
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

x59 a écrit :j'ai chez mister auto une fulmen de 70ah/610a.pole positif a gauche a votre avis c'est bon ça?
fulmen pas trop c'est de la batterie entrée de gamme , sinon pour le reste ça va … si tu te sers de ta choucarde tous les jours ou utilise un treuil il faut autre chose ,

sur mon yj j'ai une Norauto qui a cinq ans , ça me convient bien … pour ce que je fais , alimenter la bagnole en electricité et pis c'est tout , pas de frigo , pas de treuil ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

ça y est pascounet est dans la plaçe.
salut camarade ben c'est un peu comme toi je pense,pas de treuil,pas de longues portées,rien que 8 kilometres par jours pour le taffe.j'ai vu egalement optima comme etant le must mais bon le prix est must aussi :paspossible:
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

Voilà ce que j'ai mis dans ma TJ 4L (à voir si c'est la même pour ton YJ ... il y a plusieurs modèles) :

Et bien moins cher que l'optima :siffleur: :siffleur: :siffleur:

https://www.power-manutention.fr/batter ... a-401.html

Batterie 4 bornes (plus de question à se poser)
30% de puissance en +
100% étanche
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Valpo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Valpo »

Pour ma TJ 4L, j'ai trouvé ce qu'il fallait chez Nortoto à l'occasion d'une panne.
Sûrement pas les plus hautes performances, mais leur durée de vie semble intéressante puisque la première a duré 6 ans ...
:salut:
Image Oh ! Ma jolie Sahara ... :siffleur:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

vince41 a écrit :Voilà ce que j'ai mis dans ma TJ 4L (à voir si c'est la même pour ton YJ ... il y a plusieurs modèles) :

Et bien moins cher que l'optima :siffleur: :siffleur: :siffleur:

https://www.power-manutention.fr/batter ... a-401.html

Batterie 4 bornes (plus de question à se poser)
30% de puissance en +
100% étanche
encore un qui a écouté Martini ….. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: , bon il a raison c'est bien , et puis les 4 pôles te permettent de faire des montages propres ….
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par vince41 »

Exact Pascounet ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
bob
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bob »

salut,

je sais que Optima est cher mais j'en ai deux. une sur la Willys en 6v et une sur la Wrangler.
l'avantage c'est que comme ce sont des véhicule qui ne roule pas beaucoup la batterie tient le coup.
Sur la willys, j'allais tout au plus 2 ans avec une batterie standard et elle était vide après 1 mois d'inutilisation, ici avec l'optima, j'ai redémaré ma jeep après 6 mois sans effort et la batterie était chargée.
ce qui m'a convaincu aussi c'est sa durée de vie, j'ai un ami qui en a une sur un pick up chevrolet depuis 10 ans et elle va encore.
donc au final oui c'est cher mais c'est vite rentabilisé
x59
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par x59 »

bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune :mdr2:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

x59 a écrit :bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune :mdr2:
pourquoi , ? t'as envie de faire comme les autres être dans un conformisme tranquille, ne pas sortir des sentiers battus ….. suivre ta propre trace ....

il faut te reprendre , sortir de l'ornière dans laquelle tu t'enferres ….; non , non , réagis regarde ces paysages vierges qui t'entoure , il est temps pour toi de te reprendre , choisis une batterie que peu de gens possède , fies toi à ton propre instinct , pas à celui de quelques jeepistes rencontrés sur un forum , rencontrés …...pppffffff tu parles , des as du clavier azerty et de la tremblote de comptoir …… ferait mieux de bosser sur leur jeep au lieu de dire des conneries sur jeepmania….; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

pascounet71 a écrit :
x59 a écrit :bon allez va pour une optima parcontre j'ai un peu de mal a trouver la bonne que ce soit pour l'amperage ,l'intensité et meme la couleur rouge ,jaune.par les temps qui courrent je prendrai bien une jaune :mdr2:
pourquoi , ? t'as envie de faire comme les autres être dans un conformisme tranquille, ne pas sortir des sentiers battus ….. suivre ta propre trace ....

il faut te reprendre , sortir de l'ornière dans laquelle tu t'enferres ….; non , non , réagis regarde ces paysages vierges qui t'entoure , il est temps pour toi de te reprendre , choisis une batterie que peu de gens possède , fies toi à ton propre instinct , pas à celui de quelques jeepistes rencontrés sur un forum , rencontrés …...pppffffff tu parles , des as du clavier azerty et de la tremblote de comptoir …… ferait mieux de bosser sur leur jeep au lieu de dire des conneries sur jeepmania….; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et bien :bravo: , tu entame au mieux 2019, avec style et raison :mdr: :mdr: :mdr:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Répondre