Casse galet tendeur courroie accessoire.

Répondre
Jc83
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Compass

Casse galet tendeur courroie accessoire.

Message par Jc83 »

Bonsoir,

Ce genre de panne est il déjà arrivé à l’un d’entre vous?

La courroie a cassée et la pompe de DA c’est bloqué.
Le jK est arrivé chez jeep en dépanneuse. Diagnostic pompe de DA HS. Du coup je l’ai rapatrié à la maison pour comprendre.
J’ai desserré la poulie de la DA est la surprise la DA tourne librement. Pas de jeu. Pas d’huile sale.
Mais j’ai trouvé le galet tendeur cassé. Du coup il s’est désaxé et finir contre la poulie de DA. La suite vous la connaissez....

La mauvaise nouvelle c’est que j’ai acheté chez jeep une pompe de DA neuve.
Tom rusty
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Casse galet tendeur courroie accessoire.

Message par Tom rusty »

Jc83 a écrit : 21 janv. 2019 21:27 Bonsoir,

Ce genre de panne est il déjà arrivé à l’un d’entre vous?

La courroie a cassée et la pompe de DA c’est bloqué.
Le jK est arrivé chez jeep en dépanneuse. Diagnostic pompe de DA HS. Du coup je l’ai rapatrié à la maison pour comprendre.
J’ai desserré la poulie de la DA est la surprise la DA tourne librement. Pas de jeu. Pas d’huile sale.
Mais j’ai trouvé le galet tendeur cassé. Du coup il s’est désaxé et finir contre la poulie de DA. La suite vous la connaissez....

La mauvaise nouvelle c’est que j’ai acheté chez jeep une pompe de DA neuve.
Bonjour, ça m'est arrivé aussi, le galet tendeur n'est pas donné, environ 200€ pour de l'origine, il existe pour 90€ sur Amazon..(bein oui moi aussi ça m'a surpris) environ 1/2h a 3/4d'heure de boulot, niveau facile+.. pour la pompe..ils n'ont bien entendu pas voulu la reprendre...?
Sinon Leboncoin peut être une solution, mais il te faudra la bradée un peu...
Ferrals
Stock
Stock
Réactions :

Message par Ferrals »

Lorsqu'on retire la courroie d'accessoires, le bras du galet tendeur de cette courroie vient frotter contre le galet d'entrainement de la pompe de DA. De prime abord ça ne se voit pas et en faisant tourner le galet de la pompe de DA, il y a une certaine resistance et un vilain bruit de frottement métallique, qui peut laisser penser que la pompe est HS.
Il suffit de remettre le bras du galet tendeur en tension pour que le galet de la pompe tourne de nouveau normalement.

C'est hallucinant que Jeep n'ai pas vu ça et ai voulu te refourguer une pompe de DA neuve...
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par 35wrangler35 »

Ben c'est comme ça que les garages s'engraissent non?
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Emerald
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Emerald »

Hello, pour ma part suite à une demande de diag pour bruit à froid provenant de quelque chose entraîné par la courroie accessoire, Jeep Le Havre m'a diag une poulie alternateur hs. Le mieux c'etait que selon eux la poulie n'etait pas echangeable et donc changement alternateur (700€). Au passage 180€ de diag ... Mais heureusement que méfiant, j'ai sollicité la contre-expertise d'un ami mécano à ses heures car en réalité galet tendeur bloqué. Remplacement plus les deux poulies guides et la courroie, 3h de boulot pour un total de 200€ de pdr. Donc oui les diag de Jeep sont bien orientés à leur profit et non au nôtre.
Image
JK CRD 2.8L 2011
Répondre