Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
olivier83 a écrit : ↑19 févr. 2019 21:13
Salut Vincent,
C'est ton joint de la tulipe qui est HS, ça se trouve assez facilement.
Regarde dans les fichiers que je t'ai envoyé pour trouver le N° de pièce d'origine, au moins t'es sur de ne pas te planter !!!!
Salut Olivier,
je vois bien un schéma de "joint à simple cardan", mais aucune réf utilisable...
c'est bien juste un joint qu'il me faut?
Tu as besoin du joint de sortie arrière de boite de transfert, si ta boite est bien une 231, c'est celui ci: https://www.jeep-stock.com/transfert-np ... -1998.html
Il faudrait aussi que tu vérifies la bague à l'intérieur de la tulipe, qui ressemble à un palier: Si l'arbre de transmission ballotte dans la tulipe, il faudra le changer, sinon ton joint spi ne tiendra pas longtemps.
Pense aussi à refaire le niveau d'huile de la boite de transfert
j'ai une petite fuite d'huile au niveau du cardan qui va vers le pont arrière.
comme ca sort du cardan lorsqu'il tourne, il y a une projection sur le pot...20190219_190659_s.jpg
il semble que cela vient du centre du tube qui sort de la boite de transfert. Je cherche la piece qui fait l'étanchéité sur les sites des vendeurs mais je ne trouve pas... vous avez une idée de référence?
merci
Vincent
là ou se situe la tache sur le pot , je serai plus pour une projection de graisse du croisillon , comme le dit Lopod4.2 , la graisse sur le pot très chaud fond et coule ....
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Non, il n'y a pas assez de graisse dans le cardan pour faire ça.
Ce qui se passe, c'est que de l'huile sort le long de l'arbre jusqu'au croisillon, et c'est effectivement lui qui balance l'huile dans tous les sens.
De plus à cet endroit, l'huile arrive via une pompe, vu que le niveau dans la boite de transfert est plus bas: l'huile ne sort que quand on roule, et à moins de rester sans bouger pendant un mois ça ne coulera pas au sol.
A voir si le croisillon est équipé d'un graisseur et s'il a été graissé dernièrement, si ce n'est pas le cas effectivement s'orienter vers la bague à lèvre
Vous imaginez la quantité de graisse qu'il faudrait pour faire une tâche de cette taille sur le dessous de caisse? Ça ne peut être que de l'huile qui s'est répandue par capillarité dans la poussière.
Ghjallone a écrit : ↑20 févr. 2019 12:12
Non, il n'y a pas assez de graisse dans le cardan pour faire ça.
Ce qui se passe, c'est que de l'huile sort le long de l'arbre jusqu'au croisillon, et c'est effectivement lui qui balance l'huile dans tous les sens.
De plus à cet endroit, l'huile arrive via une pompe, vu que le niveau dans la boite de transfert est plus bas: l'huile ne sort que quand on roule, et à moins de rester sans bouger pendant un mois ça ne coulera pas au sol.
oui ceci correspond à ce que je vois:
-ca gicle quand je roule, et ca coule encore juste après.
-Je n'ai pas roulé depuis plusieurs semaines et j'ai à nouveau une petite tâche
Bon, ben c'est réglé, j'ai eu le même problème.
Penses à vérifier l'état des croisillons avant d'acheter ton joint spi: vu que tu vas devoir démonter l'arbre, si tu as un croisillon à changer tu feras d'une pierre deux coups.
Ghjallone a écrit : ↑20 févr. 2019 13:12
Vous imaginez la quantité de graisse qu'il faudrait pour faire une tâche de cette taille sur le dessous de caisse? Ça ne peut être que de l'huile qui s'est répandue par capillarité dans la poussière.
Oui j'imagine au bout de x graissages, maintenant vu les précisions apportées il n'y a plus de doute sur le joint de trompette
Pour renter le mien il y a quelques temps, je me suis servis d'une cage de roulement à dimension du joint comme ça tu peux taper pour le faire rentrer sans risquer abimer ton joint.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999