Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je suis inquieter parceque j'ai un doute sur ma jante de secours.
Actuellement je suis chaussé avec mes 265 65 18 avec jante 9" ET 12...et ma monte d'origine donc roue de secours, est la 255 70 18 en 7.5" et 44.
Pourrai je en cas de crevaison circuler avec la jante de secours d'origine alors que le reste de roues sont les jantes en 265 65 18 9"?? Ça serait pas longtemps, juste le temps de réparer. Le diamètre est diferent mais surtout la separation de la jante. Mais je pense pas qu'il y ait de problème a l'arriere parceque le diferenciel doit faire son boulot non?
Ne t'inquiète pas ton différentiel fera son boulot même si tu as une petite différence de hauteur sur ta roue après il ne faut peut être pas traverser la France ainsi
Tu as moins de 2% d'écart au diamètre donc tu ne vas pas trop solliciter le différentiel arrière pour un petit trajet à vitesse raisonnable.
Évite bien sûr de rouler en 4H ou 4L avec la roue de secours montée à l’avant.
J’ai cru comprendre que la différence de déport t’inquiétait également, et sur ce point je pense qu’il n’y a aucun problème.
Le principal inconvénient d’avoir une roue de secours différente (et c’est souvent le cas quand tu montes 4 pneus mud) c’est de ne pas avoir la même motricité si tu crèves en tout-terrain un peu hard loin du bitume.
Malgré tout on voit souvent des JK avec la roue de secours d’origine et des bonnes grosses roues cramponnées à fort déport.
Pour éviter ce problème j’ai été amené à changer les charnières de porte arrière et le porte roue de secours et je permutes mes 5 roues tous les 5000km alors que je n’ai jamais eu à utiliser la roue de secours en 8 ans... beaucoup d’efforts pour pas grand chose au final!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet