Provent 200

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Re: Provent 200

Message par bill »

Tu n'oublieras pas d'ébavurer au niveau de tes traits de scie ainsi que des perçages avant de peindre :mdr2:
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JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

t’inquiètes tous les angles ont été biseautés pour ne pas risquer de se faire bobo et le papier verre est passé par là pour la mise en peinture
et pour finir un bon coup d'acétone pour dégraisser
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Ben today un peu de peinture entre deux averses, le montage du séparateur air / huile avance
Et quitte à peindre les manilles y sont passées
IMG_2686.JPG
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Re: Provent 200

Message par nitro94 »

35wrangler35 a écrit : 07 avr. 2019 17:32 Ben today un peu de peinture entre deux averses, le montage du séparateur air / huile avance
Et quitte à peindre les manilles y sont passées
IMG_2686.JPG

tu la le montage complet du provent tu la raccorder Command !
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Salut Nitro
J'ai en commande une durite de 1m un coude à 135°plus un manchon de jonction ça devrait arriver demain j'ai pris ça chez Oerca avec FDP en chronopost gratuit
Bref sans bouger de la maison j'en ai pour 40€ le tout trop top
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Le paquet est arrivé
montage ben chépas qaund
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Bon c'est fait il est monté le bougre
J'ai du raccorcir le tuyau de sortie du filtre pour qu'il passe correctement il y a un support en dessous qui gène un peu
je mets aussi la longueur du tuyau de vidange pour une sortie dans le passage de roue
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Après il suffit de faire les raccords
J'ai conservé le tuyau d'origine pour faire le raccord sur l'entrée du filtre (la sortie moteur est en 21 celle du filtre en 25mm
ensuite pour la sorite du filtre j'utilise un coude à 135° un adaptateur 25mm et un bout de durite pour faire la jonction le tout bien serré avec des colliers
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Re: Provent 200

Message par Phanou73 »

Salut,
Je souhaite faire la même installation, ça me semble plutôt pas mal pour le moteur, mais il y a tellement de modèle et de tarif que :dol:
Est ce que je pourrais avoir un retour sur le fonctionnement de celui que tu as installé ?
Peux-tu également me dire ou tu l'a commandé ? Et éventuellement un lien ce serai cool.
Merci d'avance.
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Alors le Provent ben après la route de cet été le tuyau est un peu rempli il sera vidé en octobre lors de la révision annuelle
Pour le lien c'est là
https://fr.aliexpress.com/item/32890444 ... 6c37yuLVz7

Par rapport au tuto j'ai du modifier la sortie car le tuyau venait toucher un élément du moteur
du coup j'ai fait une sortie à angle droit grace à un coude vendu chez les pro de l'aquarium et 2 colliers en plus j'ai raccourci le tube de sortie du provent pour que le coude puisse passer correctement
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Re: Provent 200

Message par bearnais »

Phanou73 a écrit : 11 sept. 2019 11:02 Salut,
Je souhaite faire la même installation, ça me semble plutôt pas mal pour le moteur, mais il y a tellement de modèle et de tarif que :dol:
Est ce que je pourrais avoir un retour sur le fonctionnement de celui que tu as installé ?
Peux-tu également me dire ou tu l'a commandé ? Et éventuellement un lien ce serai cool.
Merci d'avance.
Sérieux, mets le prix pour un vrai, pas une copie chinoise
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Re: Provent 200

Message par corand »

J'ai parcouru ce topic "ProVent 200" avec attention (merci à tous pour vos partages :1: ) et avant de peut-être en commander, voici quelle serait la liste des courses :

ProVent 200 (de marque Mann+Hummel), réf. FMH 3931070550 + filtre de remplacement, ref. FMH LC5001X
ou
ProVent 150
ou
Ryco RCC350K

- durite diam. 19 mm (pour raccord sur la sortie moteur qui est en diam. 19 mm)
- durite diam. 19 (pour raccord sur l'admission qui est en diam. 24 mm)
- 3 réductions 25/19
- coudes diam. 19 mm

Ca vous semble ok ?

Pour le montage je pense faire comme 35wrangler35 mais je devrais vérifier avant ...

Quelques questions :
- si on place un tuyau en sortie basse du ProVent 200/150 et avec un robinet, n'est-ce pas trop petit comme contenance ? Pourquoi ne pas placer un petit réservoir avec robinet, ça donnerait un peu plus de marge non ? Le Ryco me semble mieux conçu...
- A quels intervalles (kilométrage) vidangez-vous les résidus ?
- A quels intervalles remplacez-vous le filtre ?
- Ou avez-vous acheté le matos ?


Il y a des excellents articles sur le sujet ici : https://www.unsealed4x4.com.au/the-grea ... omparison/
https://www.4wdingaustralia.com/4x4/why ... catch-can/

Les performances des différents modèles :
crankcaseefficiency.png

Merci d'avance les gars :1:
Modifié en dernier par corand le 28 janv. 2020 09:11, modifié 2 fois.
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Re: Provent 200

Message par corand »

Encore une question svp : les durites en silicone ne supportent pas les hydrocarbures donc comme ici il y a des vapeurs d'huile entre autres il faut trouver des durites adaptées. Mais lesquelles ? J'ai vu que certains ont pourtant utilisé des durites en silicone :reflexion:
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Re: Provent 200

Message par corand »

Je relance ... (voir les posts précedents ci-avant restés sans réponse)
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Le topic dédié à mon JKU :
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Re: Provent 200

Message par 35wrangler35 »

Alors un petit retour sur mon installation du fitre qui vient de chez ali
Aucun PB et ca filtre bien j'ai à chaque vidange (une fois par an) de l'huile qui coule de mon tuyau (pas besoin pour autant de mettre un bocal de récupération) le filtre métal je le nettoie avec un dégraissant
L'avantage de mon montage c'est que tu as besoin d'un seul adaptateur de jonction de tuyaux puisque je me suis servi de la durite OEM pour faire la liaison sortie moteur / filtre Proven ensuite j'ai pris un coude à 135° et le seul adaptateur pour raccorder la durite de jonction vers l'admission
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Re: Provent 200

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 28 janv. 2020 15:09 Alors un petit retour sur mon installation du fitre qui vient de chez ali
Aucun PB et ca filtre bien j'ai à chaque vidange (une fois par an) de l'huile qui coule de mon tuyau (pas besoin pour autant de mettre un bocal de récupération) le filtre métal je le nettoie avec un dégraissant
L'avantage de mon montage c'est que tu as besoin d'un seul adaptateur de jonction de tuyaux puisque je me suis servi de la durite OEM pour faire la liaison sortie moteur / filtre Proven ensuite j'ai pris un coude à 135° et le seul adaptateur pour raccorder la durite de jonction vers l'admission
Ok merci.
L'endroit ou tu l'as placé me plait bien :1: . As-tu du déplacer qque chose avant ?

C'est certain, ton filtre fonctionne. Mais de ce que j'ai lu, le rendement est nettement moins bon qu'avec un filtre textile.
Pour info : un ProVent200 monté sur un JK crd en Australie retiens environ 1ml/100km, donc à comparer avec ce que tu draines :reflexion: .

J'ai par contre une question sur les durites : lesquelles as-tu employées (en dehors de celle OEM) car elle doivent résister ET à la chaleur ET aux huiles. Quand j'en trouve sur le web c'est toujours en silicone et ça ne répond pas du tout au cahier des charges :pasdac2: ...

:salut:
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Le topic dédié à mon JKU :
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