La voiture électrique....ce désastre écologique

La Jeep® en général
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par JLNA »

Je suis nouveau sur ce forum, mais il me semble que c'est jeepMania le titre, le site des fans de la Jeep.

Qu'il y ai des discutions sur l'avenir de la planète ou des idées de moins consommer les énergies , soit ... mais même en rapprochant ce post des futures JEEP , je vois pas ce que cette discussion fait ici ... y'a plein de sites pour ça !

Je ne sais ce qu'en pensent les modérateurs ???
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par GROSS »

Certes tu as raison mais ce forum regroupe énormément de rubriques spécialement dédiées à la JEEP et comme l'immense majorité des forums automobiles il existe toujours une rubrique traitant de tous les sujets en rapport avec l'automobile.

Comme tu le dis très justement le dernier mot est aux modérateurs mais en 10 jours de vie de ce post ils auraient eu le temps de le supprimer si je n'avais pas respecté la charte de ce forum

J'ai volontairement ouvert ce sujet de discussion car dans l'imaginaire des gens les propriétaires de JEEP et de 4*4 en général sont parfois assimilés à des gros pollueurs, bref à gens non politiquement correct et j'en avais marre de la pensée unique comme quoi le véhicule électrique est le remède miracle à la pollution routière.
Davenka
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 26 juin 2018 08:57
Modèle : JK/JKU

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Davenka »

GROSS a écrit : 16 avr. 2019 12:51 J'ai volontairement ouvert ce sujet de discussion car dans l'imaginaire des gens les propriétaires de JEEP et de 4*4 en général sont parfois assimilés à des gros pollueurs, bref à gens non politiquement correct et j'en avais marre de la pensée unique comme quoi le véhicule électrique est le remède miracle à la pollution routière.
Je partage pleinement ta vision, j'ai le bonheur d'être Jeeper, 4x4treux mais aussi motard en enduro/rallye raid. Vues mes passions je connais bien la stigmatisation, en plus j'habite en Haute Savoie :mdr2:
Parfois je me demande qui aime le plus la nature ? le motard ou le 4x4 qui monte se promener en montagne ou le parisien qui vient faire de la randonnée pédestre sur la piste 4x4 et qui se plaint qu'il y a trop de 4x4 dans la nature :siffleur:

Les voitures électriques ou comment les société riches se paient une conscience en déplaçant la M chez les pauvres qui ont du lithium ... :colere2:
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Henri »

Le véhicule électrique est probablement pertinent en ville car la pollution est délocalisée et les nuisances sonores sont bien plus faibles.
Après, il est évident que la France n'a pas la capacité de production pour recharger un parc important de batteries et encore moins le réseau pour acheminer ces nouvelles consommations d'énergie. Et, bien sûr, je ne parle pas du bilan écologique de ces voitures qui a largement été documenté dans les posts précédents.
Malheureusement, c'est l'ensemble de la politique énergétique française qui bat les records d'incohérence. Notamment le développement des énergies renouvelables et intermittentes (solaire et éolien) qui sont inutiles et ruineuses. Mais c'est un autre débat... que je peux développer...
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 188
Enregistré le : 11 nov. 2016 14:00
Modèle : CJ 6

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par nicolas bellic »

Ce post est TRES instructif, intéressant et parfaitement adapté à la situation du moment.

Drôle d'idée que de vouloir le supprimer.
cj7 d laredo renault origine
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par GROSS »

Davenka a écrit : 16 avr. 2019 14:25
Parfois je me demande qui aime le plus la nature ? le motard ou le 4x4 qui monte se promener en montagne ou le parisien qui vient faire de la randonnée pédestre sur la piste 4x4 et qui se plaint qu'il y a trop de 4x4 dans la nature :siffleur:
Tu as entièrment raison.

Quand je fais du hors route avec mon Wrangler je ramène toujours un sac poubelle et m'arrête pour ramasser les saloperies laissées par les gens (canette de bière, déchet de picnic, sac plastique...) et malheuresement mon sac est générallement plein.

Je suis intimement persuadé que nous sommes entrain d'assiter à la plus grande erreur du 21 ème siècle concernant le véhicule électrique avec les batteries Lithium.

En 2030-2040 je suis prêt à parier que face à la pénurie de Lithium (lire explosion des coûts), de la raréfaction de l'énergie électrique peu chère (cause moins de nucléaire), de la saturation du réseau électrique les gouvernements en place vont octroyer une prime à l'achat de véhicule Diesel

- On va d'abord faire des reportages sur l'extraction du Lithium et on se rendra compte que cette exploitation est toute sauf écologique (https://reporterre.net/Corruption-pollu ... -Argentine)

- Puis on fera des reportages sur les décharges et l'emplillement des batteries Lithium

https://www.impasse-electrique.fr/recyc ... nnemental/

Bref on va laisser infuser aux jeunes générations que la voiture électrique était une erreur monumentale et que le Diesel avec les toutes dernières technologies est la solution

Alors je fantasme ???

Rappelez vous jes baladurettes et des jupettes qui ont promu pour VERTU ECOLOGIQUE (moins de CO2) les petites voitures Diesel. Celles-ci ont été diabolisé grâce à un habile batage médiatique en moins de 10 ans

Le Japon qui a banni le Diesel redonne des primes aux véhicules Diesel

http://japanization.org/grand-retour-du ... -au-japon/
https://www.breezcar.com/actualites/art ... euros-1117

Bref avec le couple média/politique il est possible de faire retourner l"opinion publique en quelques années. Un Général disait "Les Français sont des veaux....)
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5390
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Mc Giver »

Surtout qu'en plus Jeep vas sortir la Renegade et la Compas en Hybride très prochainement, donc ce post est bien à sa place sur ce forum
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par JLNA »

C'est comme les vieux couples, quand on a plus grand chose à se dire on parle de la pluie et du beau temps. Bon je vous laisse a votre météo ...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par GROSS »

Bref à part demander la suppression de ce post et être insultant tu n'as rien apporté....piètre et médiocre personne ce JLNA
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 442
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par duc.l »

[HS ON]
C’est marrant... si tu trouves le sujet déplacé, JLNA, que la moitié de tes 14 messages depuis ton inscription ici, aient été publiés sur ce topic que tu trouves absurde !?
Moi quand je viens sur un forum et que je me contre-balance d’un sujet, ben je perds pas mon temps à poster... :confus:
Chacun est libre : pourquoi vouloir dicter les thématiques d’échange ? J’ai noué des amitiés sur plusieurs forums grâce à ces échanges parfois parallèles à l’objet premier du forum... c’est bien aussi ce lien... parce qu’entre gens de même passion, ce point commun crée des rapprochements...
[HS OFF]
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par JLNA »

(HS ON)

Bonjour duc1 , GROSS et les autres intervenants. Je n'ai jamais demandé la suppression ... et je n'ai jamais écrit "absurde" ... simplement je me balade sur un nouveau forum (pour moi) qui s'appelle JEEP MANIA , le site des fans de la JEEP et étant allé sur le titre qui est : FORUM général , La Jeep en général ... je ne pensai pas trouver ce type de sujet ds cette partie du forum. Il me semble qu'il y a un post BAVARDAGES plus bas qui est plus approprié. J'ai commencé ma rencontre JEEP avec une CJ7 V8 golden eagle et je continue avec une JLUR 2.0 qui est en commande (si elle arrive ...) voilà je tenais à mettre un peu au clair . Mais je ne vous embêterai plus ici, promis ! :pasdac2:

(HS OFF)
Avatar du membre
jack40
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
Modèle : YJ
Localisation : Mont de Marsan Landes

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par jack40 »

Bonjour

Je trouve ce sujet(voiture électrique) intéressant

J'ai lu sans participer.

Si monsieur (je présume)JLNA n'est pas satisfait il peut avantageusement aller lire ailleurs;

mieux, par ses connaissances, il peut de même écrire des contributions intéressantes sur d'autres posts du forum.

C’était juste pour mettre ça au clair :mdr: :mdr:

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
Avatar du membre
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
Modèle : MB
Localisation : Auverse 49

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Eric2A »

Hello
moi aussi je trouve ce post très intéressant
j'ai d'ailleurs toujours voulu essayer un kit de conversion électrique, sur le papier c'est 300ch disponible
c'est l'autonomie qui fait tache (la facture aussi, compter environ 15000€, le prix d'un bon V8 livré direct des US)
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par brennos »

http://www.cesifo-group.de/ifoHome/pres ... autos.html
Les véhicules électriques ne contribueront guère à réduire les émissions de CO2 en Allemagne dans les années à venir, car l'introduction des véhicules électriques n'entraîne pas nécessairement une réduction des émissions de CO2 dues au trafic routier. Les moteurs à combustion à gaz naturel sont la technologie idéale pour passer à long terme à des véhicules fonctionnant à l'hydrogène ou au méthane "vert".

Compte tenu du mix énergétique actuel de l'Allemagne et de la quantité d'énergie utilisée pour la production de batteries, les émissions de CO2 des véhicules électriques à batterie sont, dans le meilleur des cas, légèrement supérieures à celles d'un moteur diesel, et sont par ailleurs beaucoup plus élevées. Cela a été confirmé par une nouvelle étude de Christoph Buchal, professeur de physique à l'Université de Cologne, Hans-Dieter Karl, expert de longue date en énergie de l'ifo, et Hans-Werner Sinn, ancien président et professeur émérite de l'ifo à la Ludwig-Maximilians-Universität München. Les chercheurs ont effectué leurs calculs détaillés en utilisant les exemples concrets d'une voiture électrique moderne et d'un véhicule diesel moderne. En plus des émissions de CO2 provenant de la production de batteries, ils ont étudié des sources d'énergie alternatives pour l'électricité afin de calculer l'impact des véhicules électriques sur les émissions de CO2. Ils montrent que, même avec la technologie actuelle, les émissions totales d'un moteur à combustion alimenté au gaz naturel sont déjà inférieures de près d'un tiers à celles d'un moteur diesel. "A long terme, la technologie de l'hydrogène-méthane offre un avantage supplémentaire : elle permet de stocker l'énergie éolienne et solaire excédentaire produite pendant les périodes de pointe, et ces excédents augmenteront fortement à mesure que la part de cette énergie renouvelable augmentera ", explique le professeur Buchal.

Dans leur étude, les auteurs critiquent le fait que la législation de l'UE autorise l'inclusion des véhicules électriques dans les calculs des émissions des parcs de véhicules ayant une valeur de "zéro" émission de CO2, car cela suggère que les véhicules électriques ne génèrent pas de telles émissions. En réalité, en plus des émissions de CO2 générées par la production de véhicules électriques, presque tous les pays de l'UE génèrent d'importantes émissions de CO2 en chargeant les batteries des véhicules en utilisant leurs mix énergétiques nationaux. Les auteurs portent également un regard critique sur la discussion sur les voitures électriques en Allemagne, qui s'articule autour des véhicules à batterie alors que d'autres technologies offrent également un grand potentiel : les véhicules électriques fonctionnant à l'hydrogène ou les véhicules à moteur à combustion fonctionnant au méthane vert, par exemple. "La technologie du méthane est idéale pour la transition des véhicules au gaz naturel équipés de moteurs classiques vers des moteurs qui fonctionneront un jour au méthane provenant de sources d'énergie sans CO2. Cela étant, le gouvernement fédéral allemand devrait traiter toutes les technologies sur un pied d'égalité et promouvoir également les solutions à base d'hydrogène et de méthane ", souligne le professeur Sinn.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par GROSS »

Je suis en phase avec les propos de l'article ci-dessus.

Pour moi le véritable avenir de la voiture écologique ne passe pas par l'hérésie de la batterie Lithium mais par les voitures à hydrogène.

Si la technologie à ce jour est au point pour les voitures le principal souci est la production/stockage de l'hydrogène qui demande extrèment d'énergie fossile....

Mais

Avec les réacteurs nucléaries de 4ème génération nous aurons l'outil idéal dans beaucoup de domaines :

- Aucune émission de C02
- Porduction d'hydrogène en sortie pour environ 1 million de voitures/15000 km par an
- Déchets ultimes très faiblement radioactif grâce au multi-recyclage (quelques centaines d'année contre plusieurs centaines de milliers d'année à la génération actuelle)
- Utilisation de nos déchets radioactifs déjà produits (3000 milles ans de production possible rien qu'en France)
- Surêté du réacteur
- 50 à 100 fois plus d'éléctricité produite par réacteur

https://www.notre-planete.info/actualit ... ion_ASTRID
https://www.futura-sciences.com/science ... ons-11181/

Alors nos petits petis enfants auront certainement des voitures à hydrogène alimentées par des réacteurs à thermo-fusion et en 2100 je pense que toutes les éoliennes seront démontées :) et les voitures à batterie Lithium strictement interdites pour cause de déchet inadmissible !
Répondre