La voiture électrique....ce désastre écologique

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
Modèle : MB
Localisation : Auverse 49

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Eric2A »

tout à fait d'accord
mais en utilisant l'énergie photovoltaïque pour produire l'hydrogène la journée, pas besoin de réacteurs nucléaires
de la surface de toit disponible, on en a
et pas besoin de batteries
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Henri »

L'hydrogène semble être un vecteur énergétique intéressant, en effet. Il possède même une énergie massique plus de 2 fois supérieure à celle de nos carburants habituels. Pas comme une batterie qui possède une énergie massique plus de 10 fois inférieure à celle des carburants.

L'hydrogène présente de gros atouts : il se produit aisément par l'électrolyse de l'eau avec une électricité nucléaire, photovoltaïque ou éolienne. Sa combustion ne rejette que de la vapeur d'eau. Sa compression représente toutefois une énergie perdue qui ne sera pas récupérée lors de sa détente (ou peut-être pour la climatisation...).

Il reste des gros problèmes à résoudre : c'est un gaz très explosif, il ne se liquéfie pas à température ambiante et on le transporte habituellement sous une pression de 700 bars.

Ensuite, concernant l'énergie à produire si tout le parc automobile migrait sur l'électricité. Il faudrait (ce sont des ordres de grandeur mais parlants) environ 35 réacteurs nucléaires supplémentaires ou 35.000 éoliennes ou 2.000 km² (un carré de 45 km de côté) de panneaux PV.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
Modèle : MB
Localisation : Auverse 49

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Eric2A »

pour moi il n'y a pas de solution miracles, mais plutôt un tas de petites solutions qu'il va falloir mixer si on veut sortir des énergies fossiles
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 443
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par duc.l »

Je suis assez d’accord ; il ne faut pas rejeter les solutions techniques sur le principe qu’elles ne pourraient couvrir toute la demande...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par steph85 »

En parlant d’électrique il y a vraiment des C.. partout, ce matin je me gare a coté d'une Zoé pour aller a la boulangerie , je vois un mec qui me dévisage , je vais prendre mon pain, et au moment de monter dans la Jeep , le mec m'interpelle en me demandant si j'ai pas honte de rouler dans un hummer et de polluer la planète !! je suis rester bouche bé !! Puis je lui ai dit que ce n’était pas un Hummer mais que cela serais trop compliqué de lui expliquer vu l’étroitesse d'esprit qu 'il semblait avoir!!! :colere: :paspossible: :colere:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11603
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par 35wrangler35 »

On a pas l'arrière train sorti des ronces avec des mecs bornés comme ça ?o
Pitoyable
T'aurais du lui demander si il avait un tph portable
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Henri »

J'ai eu une fois le même genre de comportement dans un dîner. Je me suis fait traiter de pollueur car je pratiquais le 4x4 et l'enduro.
J'ai gentiment demandé à l'aboyeur où il était parti en vacances. Il m'a répondu qu'il était parti en croisière en Grèce. Soit environ, par personne, 250L de kérozène pour l'avion et 1.000 L de fioul lourd pour le bateau. Je lui alors demandé qui était le plus gros pollueur.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1006
Enregistré le : 29 avr. 2006 18:42
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Montigny 78

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par MacJeep »

Eric2A a écrit : 27 avr. 2019 11:32 tout à fait d'accord
mais en utilisant l'énergie photovoltaïque pour produire l'hydrogène la journée, pas besoin de réacteurs nucléaires
de la surface de toit disponible, on en a
et pas besoin de batteries

rahh le photovoltaique et ces 10% de rendement pour faire de l'hydrogène par électrolyse, c'est shadok ce struc
on dispose d'un vecteur énergétique à peu pres propre et pas dangereux: l'électricité et le transformer en un autre avec un rendement tres faible, donc pourquoi en faire de l'hydrogène qu'on ne peut pas stocker à long terme (la molécule est si petite qu'elle passe à travers tous les matériaux.

en passant le photovoltaïque est hyper polluant à la fabrication et pollue un max l'eau, ha voui c'est pas grave ça pollue en chine pour moins polluer chez nous... c'est du second degré je précise...
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Avatar du membre
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
Modèle : MB
Localisation : Auverse 49

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Eric2A »

il reste le moteur à air comprimé
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 443
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par duc.l »

steph85 a écrit : 29 avr. 2019 10:37 En parlant d’électrique il y a vraiment des C.. partout, ce matin je me gare a coté d'une Zoé pour aller a la boulangerie , je vois un mec qui me dévisage , je vais prendre mon pain, et au moment de monter dans la Jeep , le mec m'interpelle en me demandant si j'ai pas honte de rouler dans un hummer et de polluer la planète !! je suis rester bouche bé !! Puis je lui ai dit que ce n’était pas un Hummer mais que cela serais trop compliqué de lui expliquer vu l’étroitesse d'esprit qu 'il semblait avoir!!! :colere: :paspossible: :colere:
C'est pour ça que chez nous on a les deux : la Jeep et la Zoé... :beuleu:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Ghjallone »

MacJeep a écrit : 29 avr. 2019 18:45
Eric2A a écrit : 27 avr. 2019 11:32 tout à fait d'accord
mais en utilisant l'énergie photovoltaïque pour produire l'hydrogène la journée, pas besoin de réacteurs nucléaires
de la surface de toit disponible, on en a
et pas besoin de batteries

rahh le photovoltaique et ces 10% de rendement pour faire de l'hydrogène par électrolyse, c'est shadok ce struc
on dispose d'un vecteur énergétique à peu pres propre et pas dangereux: l'électricité et le transformer en un autre avec un rendement tres faible, donc pourquoi en faire de l'hydrogène qu'on ne peut pas stocker à long terme (la molécule est si petite qu'elle passe à travers tous les matériaux.

en passant le photovoltaïque est hyper polluant à la fabrication et pollue un max l'eau, ha voui c'est pas grave ça pollue en chine pour moins polluer chez nous... c'est du second degré je précise...
Le solaire n'est pas forcément photovoltaique, il y a aussi le solaire thermique, qui est plus intéressant.
Quand j'étais à la fac, un de mes directeurs de formation menait un projet de génération d'électricité solaire utilisant l'hydrogène comme moyen de stockage (le projet MYRTE si je me souviens bien). Le tout tenait dans un container EVP, plus les panneaux.
Bon, le but était à terme d'alimenter des habitations loins des réseaux électrique et pas des véhicules, mais c'était assez efficace.
Pour le stockage de l'hydrogène sur les longues durées, je crois qu'on peut le stocker sous forme solide, sous forme d'hydrure de lithium ou de magnésium.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par brennos »

l-allemagne-se-mefierait-elle-deja-des-voitures-electriques-a-batteries
https://www.caradisiac.com/l-allemagne- ... 176048.htm
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par GROSS »

Henri a écrit : 29 avr. 2019 11:43 J'ai eu une fois le même genre de comportement dans un dîner. Je me suis fait traiter de pollueur car je pratiquais le 4x4 et l'enduro.
J'ai gentiment demandé à l'aboyeur où il était parti en vacances. Il m'a répondu qu'il était parti en croisière en Grèce. Soit environ, par personne, 250L de kérozène pour l'avion et 1.000 L de fioul lourd pour le bateau. Je lui alors demandé qui était le plus gros pollueur.
Il aurait également du te rendre responsable du soi-disant (selon moi) réchauffement médiatique. :mdr2:

Comme quoi le battage médiatique fonctionne à 100 % sur une population peu enclun à faire fonctionner le neurone gauche et le droit (pas une semaine sur le rechauffement par exemple...)

Rien de nouveau à l'horizon et même si la comparaison est un peu déplacée entre 1940 et 1945 il y a eu des résistants qui considéraient que la propagande du gouvernement de Vichy était dangeureuse et d'autres qui ont adhéré sans aucun souci aux propos de M.Pétain

Le coût de la voiture électrique est estimée à des centaines de Milliards d'euro

https://www.lepoint.fr/automobile/autom ... 71_646.php

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... l-etat.php


Alors la personne qui roule en ZOE peut-etre que dans 10 ans son choix entrainera son chomage ou l'explosion de la CSG/Taxes/impot pour compenser la perte de la TIPP...........
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par Henri »

Il est fort probable, comme le suggère Le Point et car on ne voit pas comment l'état pourrait s'en passer, que le kWh de recharge de véhicule sera taxé d'avantage que le kWh d'énergie domestique. Les fameux compteurs Linky sont tout à fait capable de détecter une charge de batterie de véhicule et de surtaxer cette consommation. Pour l'instant, il est compréhensible que ce sujet soit tu.

Gross, je devine dans tes propos un peu de scepticisme quant au réchauffement, je suppose que tu connais ce site très bien documenté : https://www.climato-realistes.fr/ mais je ne voudrais faire dévier le sujet du post.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11603
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par 35wrangler35 »

Henri a écrit : 04 mai 2019 11:46 Gross, je devine dans tes propos un peu de scepticisme quant au réchauffement, je suppose que tu connais ce site très bien documenté : https://www.climato-realistes.fr/ mais je ne voudrais faire dévier le sujet du post.
Ben perso depuis qu'on parle de réchauffement climatique je n'ai jamais autant chauffé
Plus ca va et plus je chauffe longtemps sur une année
Je n'y comprends rien :consterné: :consterné: :consterné: :consterné: :consterné:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre