resto cj5 amc 304

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
sebrine
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 490
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 5
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

J'ouvre mon post en début de restauration.
Plein plein plein de questions
J'explique le contexte. Jeep cj5 1963 avec moteur amc carte grise collection avec 28ch
Véhicule commencée mais jamais fini toutes les pièces dans des caisses et les vis dans une autre...........mdr
J'ai tout (enfin presque 5 roue et 1 volant c'est deja une bonne base) sauf les sièges mais dispose des supports neufs.
La carrosserie sablée puis repeinte mais mal, a refaire et pas la même couleur entre l'avant et l'arrière....... mdr encore
le chassie refait et passé au marbre sablée et époxy.
Carburateur neuf.
Échappement hedman hedders 4 en 1 et 2 silencieux inox neuf powersprint (reste a trouver comment faire pour les monter car pas meme diametre)
Je ne sais pas si le moteur est celui d'origine?
Je ne sais pas ou trouver le numéro de série de ce bloc amc304?
Je ne sais pas si la carrosserie est celle d'origine car coffre fixe a l'arrière.
En fait il y a tellement de chose que je ne sais pas que je vais deja commencer par ca.
j'aurais bien mais des photos mais je trouve pas la manip.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 16747
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: resto cj5 amc 304

Message par martini »

Une belle aventure qui commence ;-)
TJ 4.0L long arms, dana 44 en 35 splines, teralow, OX lockers, 35" sur beadlock... ;) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 (Coyote2)....en cours :siffleur: viewtopic.php?p=1038200#p1038200
WILLYS M38A1 de 1955 "COYOTE" ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3860
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : TJ
Localisation : provence. AHP

Re: resto cj5 amc 304

Message par didou04 »

beau projet :1: :bravo:
tu auras de réponses à tes questions :1:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Re: resto cj5 amc 304

Message par badboy »

super programme
ça s'annonce passionnant, je m'installe

vivement les photo
et bon courage

:1:





pour envoyer les photos c'est en bas "fichier joints" dans l'"éditeur complet" ;)
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
ChrisCJ5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 208
Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
Modèle : CJ 5
Localisation : Saint Brice (16)

Re: resto cj5 amc 304

Message par ChrisCJ5 »

:bravo2: Super projet, hâte de voir ça
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4501
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: resto cj5 amc 304

Message par patcatkiller »

Super !
Je suivrai la restauration
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38, body lift 2'', réhausse +3.5" BDS d'YJ, roues 33-12,5-15, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, extentions d'aile Bushwacker, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S
Image
Avatar du membre
sebrine
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 490
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 5
Localisation : Bernières sur mer

Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

[/attachment]
20190515_151314.jpg
[attachment=1]IMG_44371.jpg
voila le projet :siffleur: :siffleur:
Je pense que la carte grise n'est pas celle d'origine.
Bizarre ce moteur amc 304 en 1963????
Bizarre les tambours arrière en 11"???
Bizarre les frein a disque a l'avant???
Bizarre ce coffre arrière fixe et pourtant les armatures intérieur sont soudée au planché. Et cette carrosserie pas de 63 (trappe a essence a l'arrière) ???
Ca ressemble a une jeep reconstruite avec plein d'autre et a qui on a mis le numéro d'une 1963.
Le problème c'est que pour la restauration, il faut trouver toutes les pièces de différentes années.... :colere:
A moins que je me trompe mais :dol:
Oui je sais il y a deux couleur :2gunfire:
Fichiers joints
20190515_151235.jpg
IMG_44371.jpg
IMG_44371.jpg (102.6 Kio) Vu 1328 fois
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : YJ
Localisation : savoie

Re: resto cj5 amc 304

Message par badboy »

belle bas pleine d’énigmes

bon courage
;)




on va suivre avec beaucoup d’intérêt
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
sebrine
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 490
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 5
Localisation : Bernières sur mer

Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Apres inspection je viens de voir que les supports d'amortisseurs haut ont été dessouder du châssis.
Pourquoi??
Ils sont dans une boite mais pour retrouver leurs position exacte sur le chassis, ca va pas être facile??
De plus, pas de barre panhard ni de biellettes de direction.
Question avec un kit teraflex il faut peut être retirer la barre stab?
D’ailleurs y avait t'il une barre stab sur toute les cj5 ou seulement a partir d'une certaine année?
Pour les amortisseur je sais pas quoi mettre, je dois en commander mais avec le kit teraflex et la rehausse en body lift de 8cm je sais pas quel model prendre.
Surtout que le body lift de 8cm c'est pas mon truc je pense retirer 5/6cm de calage.
je suis preneur d'info
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 12289
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Bon, je vais commencer par ce que je trouve le plus urgent.
Tes jumelles avants et arrières sont montées à l'envers !
IMG_44371.jpg
IMG_44371.jpg (118.3 Kio) Vu 1296 fois
La "pointe" du V doit se trouver vers l'intérieur de la Jeep, et il faut aussi enlever la barre stabilisatrice(ça change rien en conduite sur route ;) ) car c'est elle qui bride le pont AV(les jumelle révolver ne servent à rien tant qu'il y a la barre stab. ;) ).
Ah oui autre chose,avant d'enlever la barre stab. n'oublis pas de changer les durites de frein AV par des durites rallongées (durite avia. inox) sous peine de les voir s'arracher en croisement de pont (avec les problèmes qui en découlent... :mdr2: )
1-16-09009a.jpg
Pour ce qui est du 304, en 1963 il a pas été installé sur les CJ5. C'était soit le 4 cylindres Hurricane soit le V6 3.7L pour cette année. A part si tu veux la remonter strictement d'origine, c'est pas un problème ;)
Donc ce qui est sur, c'est que ton CJ est d'après 1975 car avant cette date les freins AV étaient à tambours. Et pour vraiment plus de précisions, la boite de transfert Dana 300 a été monté à partir de 1980 car avant c'était la Dana 20. Pour les commandes de pièces ça sera déjà plus pratique... :mrgreen: :mrgreen:
http://jeepfamily.cherokee-fr.com/
Pour ce qui est de tes amortisseurs, le body-lift (trop haut aussi à mon goût, et surtout avec ces petit silent-bloc en diamètre, tu vas prendre le mal de mer... :mdr2: :mdr2: ) n'est pas concerné car lui il fait que relever la caisse sur le châssis.
Tes amortisseurs(avec les lames) sont une liaison entre les ponts et le châssis ;) . A vue de nez (pas facile par photo), il te faut des amortisseurs en + 4" car tu dois avoir une légère rehausse faite par les lames, plus le débattement des jumelles.

Quand à la localisation des supports d'amortisseurs, avec ça cela devrait te donner des indications.
F155538357.jpg
jeep_cj5_frame_dimensions.jpg
jeep_cj5_frame_dimensions.jpg (91.28 Kio) Vu 1296 fois
Autre chose, sur les CJ il n'y a pas de barre panhard.
Donc tu as une jolie CJ5 d'après 1975 (à définir l'année par rapport à ta boite de transfert) !! :1: :1:
Bonne restauration ! ;)
Fichiers joints
IMG_44371.jpg
IMG_44371.jpg (117.6 Kio) Vu 1296 fois
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4501
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: resto cj5 amc 304

Message par patcatkiller »

ça c'est de la réponse ! on sent le spécialiste !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38, body lift 2'', réhausse +3.5" BDS d'YJ, roues 33-12,5-15, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, extentions d'aile Bushwacker, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 12289
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

patcatkiller a écrit : 29 mai 2019 10:41 ça c'est de la réponse ! on sent le spécialiste !
J'adore les CJ !! :mdr2: :mdr2:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3754
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: resto cj5 amc 304

Message par zoz »

teknis a écrit : 29 mai 2019 11:20
patcatkiller a écrit : 29 mai 2019 10:41 ça c'est de la réponse ! on sent le spécialiste !
J'adore les CJ !! :mdr2: :mdr2:
Gaffe quand même que Madame ne soit pas jalouse.... :mdr:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 12289
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

zoz a écrit : 29 mai 2019 13:55 Gaffe quand même que Madame ne soit pas jalouse.... :mdr:
C'est limite... :mrgreen:
Avatar du membre
sebrine
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 490
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 5
Localisation : Bernières sur mer

Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

tecknis la classe :1:
super toute ces infos
Pour moi c'est un dana 30 mais voir une photos jointe??
J'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas en prendre plein la tête pour aujourd'hui c'est deja top
Le 304 vas resté dessus c'est certain :mdr2:
Du coup avec une carte grise de 63 et un V8 pot catalytique obligé ou pas ???
Pour le reste des obligations:
Ceinture ou pas ceinture?
Encore une petite :idea: Si la rehausse avec le teraflex fait 10 cm de +, les optiques ils vont pouvoir se régler?
Pour les freins c'est deja fait reste a voir le frein a main.
Merci a toi :bravo:
20190526_125417.jpg