resto cj5 amc 304
- sebrine
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resto cj5 amc 304
J'ouvre mon post en début de restauration.
Plein plein plein de questions
J'explique le contexte. Jeep cj5 1963 avec moteur amc carte grise collection avec 28ch
Véhicule commencée mais jamais fini toutes les pièces dans des caisses et les vis dans une autre...........mdr
J'ai tout (enfin presque 5 roue et 1 volant c'est deja une bonne base) sauf les sièges mais dispose des supports neufs.
La carrosserie sablée puis repeinte mais mal, a refaire et pas la même couleur entre l'avant et l'arrière....... mdr encore
le chassie refait et passé au marbre sablée et époxy.
Carburateur neuf.
Échappement hedman hedders 4 en 1 et 2 silencieux inox neuf powersprint (reste a trouver comment faire pour les monter car pas meme diametre)
Je ne sais pas si le moteur est celui d'origine?
Je ne sais pas ou trouver le numéro de série de ce bloc amc304?
Je ne sais pas si la carrosserie est celle d'origine car coffre fixe a l'arrière.
En fait il y a tellement de chose que je ne sais pas que je vais deja commencer par ca.
j'aurais bien mais des photos mais je trouve pas la manip.
Plein plein plein de questions
J'explique le contexte. Jeep cj5 1963 avec moteur amc carte grise collection avec 28ch
Véhicule commencée mais jamais fini toutes les pièces dans des caisses et les vis dans une autre...........mdr
J'ai tout (enfin presque 5 roue et 1 volant c'est deja une bonne base) sauf les sièges mais dispose des supports neufs.
La carrosserie sablée puis repeinte mais mal, a refaire et pas la même couleur entre l'avant et l'arrière....... mdr encore
le chassie refait et passé au marbre sablée et époxy.
Carburateur neuf.
Échappement hedman hedders 4 en 1 et 2 silencieux inox neuf powersprint (reste a trouver comment faire pour les monter car pas meme diametre)
Je ne sais pas si le moteur est celui d'origine?
Je ne sais pas ou trouver le numéro de série de ce bloc amc304?
Je ne sais pas si la carrosserie est celle d'origine car coffre fixe a l'arrière.
En fait il y a tellement de chose que je ne sais pas que je vais deja commencer par ca.
j'aurais bien mais des photos mais je trouve pas la manip.
- martini
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Re: resto cj5 amc 304
Une belle aventure qui commence
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- didou04
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Re: resto cj5 amc 304
beau projet
tu auras de réponses à tes questions
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- badboy
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Re: resto cj5 amc 304
super programme
ça s'annonce passionnant, je m'installe
vivement les photo
et bon courage
pour envoyer les photos c'est en bas "fichier joints" dans l'"éditeur complet"
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vivement les photo
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----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
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Re: resto cj5 amc 304
Super projet, hâte de voir ça
- patcatkiller
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Re: resto cj5 amc 304
Super !
Je suivrai la restauration
Je suivrai la restauration
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- sebrine
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Re: resto cj5 amc 304
[/attachment]
voila le projet
Je pense que la carte grise n'est pas celle d'origine.
Bizarre ce moteur amc 304 en 1963????
Bizarre les tambours arrière en 11"???
Bizarre les frein a disque a l'avant???
Bizarre ce coffre arrière fixe et pourtant les armatures intérieur sont soudée au planché. Et cette carrosserie pas de 63 (trappe a essence a l'arrière) ???
Ca ressemble a une jeep reconstruite avec plein d'autre et a qui on a mis le numéro d'une 1963.
Le problème c'est que pour la restauration, il faut trouver toutes les pièces de différentes années....
A moins que je me trompe mais
Oui je sais il y a deux couleur
[attachment=1]IMG_44371.jpg
voila le projet
Je pense que la carte grise n'est pas celle d'origine.
Bizarre ce moteur amc 304 en 1963????
Bizarre les tambours arrière en 11"???
Bizarre les frein a disque a l'avant???
Bizarre ce coffre arrière fixe et pourtant les armatures intérieur sont soudée au planché. Et cette carrosserie pas de 63 (trappe a essence a l'arrière) ???
Ca ressemble a une jeep reconstruite avec plein d'autre et a qui on a mis le numéro d'une 1963.
Le problème c'est que pour la restauration, il faut trouver toutes les pièces de différentes années....
A moins que je me trompe mais
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- badboy
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Re: resto cj5 amc 304
belle bas pleine d’énigmes
bon courage
on va suivre avec beaucoup d’intérêt
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- sebrine
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Re: resto cj5 amc 304
Apres inspection je viens de voir que les supports d'amortisseurs haut ont été dessouder du châssis.
Pourquoi??
Ils sont dans une boite mais pour retrouver leurs position exacte sur le chassis, ca va pas être facile??
De plus, pas de barre panhard ni de biellettes de direction.
Question avec un kit teraflex il faut peut être retirer la barre stab?
D’ailleurs y avait t'il une barre stab sur toute les cj5 ou seulement a partir d'une certaine année?
Pour les amortisseur je sais pas quoi mettre, je dois en commander mais avec le kit teraflex et la rehausse en body lift de 8cm je sais pas quel model prendre.
Surtout que le body lift de 8cm c'est pas mon truc je pense retirer 5/6cm de calage.
je suis preneur d'info
Pourquoi??
Ils sont dans une boite mais pour retrouver leurs position exacte sur le chassis, ca va pas être facile??
De plus, pas de barre panhard ni de biellettes de direction.
Question avec un kit teraflex il faut peut être retirer la barre stab?
D’ailleurs y avait t'il une barre stab sur toute les cj5 ou seulement a partir d'une certaine année?
Pour les amortisseur je sais pas quoi mettre, je dois en commander mais avec le kit teraflex et la rehausse en body lift de 8cm je sais pas quel model prendre.
Surtout que le body lift de 8cm c'est pas mon truc je pense retirer 5/6cm de calage.
je suis preneur d'info
- teknis
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Re: resto cj5 amc 304
Bon, je vais commencer par ce que je trouve le plus urgent.
Tes jumelles avants et arrières sont montées à l'envers ! La "pointe" du V doit se trouver vers l'intérieur de la Jeep, et il faut aussi enlever la barre stabilisatrice(ça change rien en conduite sur route ) car c'est elle qui bride le pont AV(les jumelle révolver ne servent à rien tant qu'il y a la barre stab. ).
Ah oui autre chose,avant d'enlever la barre stab. n'oublis pas de changer les durites de frein AV par des durites rallongées (durite avia. inox) sous peine de les voir s'arracher en croisement de pont (avec les problèmes qui en découlent... ) Pour ce qui est du 304, en 1963 il a pas été installé sur les CJ5. C'était soit le 4 cylindres Hurricane soit le V6 3.7L pour cette année. A part si tu veux la remonter strictement d'origine, c'est pas un problème
Donc ce qui est sur, c'est que ton CJ est d'après 1975 car avant cette date les freins AV étaient à tambours. Et pour vraiment plus de précisions, la boite de transfert Dana 300 a été monté à partir de 1980 car avant c'était la Dana 20. Pour les commandes de pièces ça sera déjà plus pratique...
http://jeepfamily.cherokee-fr.com/
Pour ce qui est de tes amortisseurs, le body-lift (trop haut aussi à mon goût, et surtout avec ces petit silent-bloc en diamètre, tu vas prendre le mal de mer... ) n'est pas concerné car lui il fait que relever la caisse sur le châssis.
Tes amortisseurs(avec les lames) sont une liaison entre les ponts et le châssis . A vue de nez (pas facile par photo), il te faut des amortisseurs en + 4" car tu dois avoir une légère rehausse faite par les lames, plus le débattement des jumelles.
Quand à la localisation des supports d'amortisseurs, avec ça cela devrait te donner des indications. Autre chose, sur les CJ il n'y a pas de barre panhard.
Donc tu as une jolie CJ5 d'après 1975 (à définir l'année par rapport à ta boite de transfert) !!
Bonne restauration !
Tes jumelles avants et arrières sont montées à l'envers ! La "pointe" du V doit se trouver vers l'intérieur de la Jeep, et il faut aussi enlever la barre stabilisatrice(ça change rien en conduite sur route ) car c'est elle qui bride le pont AV(les jumelle révolver ne servent à rien tant qu'il y a la barre stab. ).
Ah oui autre chose,avant d'enlever la barre stab. n'oublis pas de changer les durites de frein AV par des durites rallongées (durite avia. inox) sous peine de les voir s'arracher en croisement de pont (avec les problèmes qui en découlent... ) Pour ce qui est du 304, en 1963 il a pas été installé sur les CJ5. C'était soit le 4 cylindres Hurricane soit le V6 3.7L pour cette année. A part si tu veux la remonter strictement d'origine, c'est pas un problème
Donc ce qui est sur, c'est que ton CJ est d'après 1975 car avant cette date les freins AV étaient à tambours. Et pour vraiment plus de précisions, la boite de transfert Dana 300 a été monté à partir de 1980 car avant c'était la Dana 20. Pour les commandes de pièces ça sera déjà plus pratique...
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Pour ce qui est de tes amortisseurs, le body-lift (trop haut aussi à mon goût, et surtout avec ces petit silent-bloc en diamètre, tu vas prendre le mal de mer... ) n'est pas concerné car lui il fait que relever la caisse sur le châssis.
Tes amortisseurs(avec les lames) sont une liaison entre les ponts et le châssis . A vue de nez (pas facile par photo), il te faut des amortisseurs en + 4" car tu dois avoir une légère rehausse faite par les lames, plus le débattement des jumelles.
Quand à la localisation des supports d'amortisseurs, avec ça cela devrait te donner des indications. Autre chose, sur les CJ il n'y a pas de barre panhard.
Donc tu as une jolie CJ5 d'après 1975 (à définir l'année par rapport à ta boite de transfert) !!
Bonne restauration !
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- patcatkiller
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Re: resto cj5 amc 304
ça c'est de la réponse ! on sent le spécialiste !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: resto cj5 amc 304
J'adore les CJ !!
Re: resto cj5 amc 304
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Re: resto cj5 amc 304
C'est limite...
- sebrine
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Re: resto cj5 amc 304
tecknis la classe
super toute ces infos
Pour moi c'est un dana 30 mais voir une photos jointe??
J'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas en prendre plein la tête pour aujourd'hui c'est deja top
Le 304 vas resté dessus c'est certain
Du coup avec une carte grise de 63 et un V8 pot catalytique obligé ou pas ???
Pour le reste des obligations:
Ceinture ou pas ceinture?
Encore une petite Si la rehausse avec le teraflex fait 10 cm de +, les optiques ils vont pouvoir se régler?
Pour les freins c'est deja fait reste a voir le frein a main.
Merci a toi
super toute ces infos
Pour moi c'est un dana 30 mais voir une photos jointe??
J'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas en prendre plein la tête pour aujourd'hui c'est deja top
Le 304 vas resté dessus c'est certain
Du coup avec une carte grise de 63 et un V8 pot catalytique obligé ou pas ???
Pour le reste des obligations:
Ceinture ou pas ceinture?
Encore une petite Si la rehausse avec le teraflex fait 10 cm de +, les optiques ils vont pouvoir se régler?
Pour les freins c'est deja fait reste a voir le frein a main.
Merci a toi