Ca y est ! J'ai fais ma première vidange (JKU 2012 CRD 200, avec FAP donc) et remplacé aussi le carter d'huile par un neuf (+ nouvelles vis)
Merci pour ce tuto super clair
Juste un truc : j'avais 2 bidons de 4L de
Shell Helix Ultra ECT C3 5W30. Après le premier bidon j'ai entammé le second ... mais à la louche. Difficile de savoir combien j'avais mis ... mais je pensais que j'étais à 6,5 L. Comme je n'avais rien mesuré et sachant qu'il fallait au moins mettre 6,5 L avant de démarrer le moteur j'ai tout simplement pesé le bidon vide et le second bidon déjà entammé. Comme
1L d'huile pèse 836 g/L j'ai utilisé la balance pour m'arrêter pile poil à 6,5 L.
Après un ptit tour et la mesure du niveau (jauge) je me suis aperçu que je n'étais pas encore en bas de la jauge ... Finalement, c'est exactement 7,1 L qu'il m'a fallu pour arriver à mis jauge. Pour info donc, en considérant que je n'ai pas gaspillé d'huile mais que j'ai tout vidé et remplacé le carter.