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corand
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Europe : libre circulation des personnes ET des biens.
Un jku luxembourgeois en ordre de circulation au Luxembourg devrait l’être aussi en France.
Et les employés du TÜV ne sont certainement pas plus incompétents... :2gunfire: DREAL c’est qu’en France. TÜV est reconnu dans le monde entier, rien que ça. Avez-vous déjà tenté une demande d’équivalence ?
Dingue ce truc. Vive la France, ses grandes gu..les et autres donneurs de leçons... :peur002:

Le pare-chocs Mopar 10th n’est à ma connaissance homologué nulle part en CE. Trop petit marché et m.rdier législatif. DREAL en tête.

Allez, basta !

Pour changer de sujet : montage des amortisseurs B6-4600 la semaine prochaine :D
Comme le drake ne s’est pas amélioré en raison du pc avant (affaissement d’environ 15mm) serait-ce judicieux de placer des ressorts qui donnent une petite réhausse à l’avant ? Les amortisseurs B6-4600 n’étant pas conçus pour autre chose que la configuration OEM j’hésite ...
Je pense à des ressorts progressifs Synergy MFG 8063-10 qui donnent au minimum 25mm de réhausse, ce qui donnerait au minimum 25-15 = 10 mm de réhausse réelle.
BA6150B7-2932-4C14-9E95-FD78953374E8.jpeg
BA6150B7-2932-4C14-9E95-FD78953374E8.jpeg (32.76 Kio) Vu 1314 fois
Problématique selon vous ?

Où tout simplement des entretoises pour les ressorts, genre 19mm ?
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B73F659F-9DB5-4034-946C-F340D29C4F54.jpeg (2.78 Kio) Vu 1310 fois
Là au moins on est certain de la hauteur de réhausse.

Merci d’avance :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par Fred_4WD »

Pour en avoir pas mal bavé au montage des Bilstein B6 avec la suspension stock à l’avant, je ne te recommande pas d’essayer avec une rehausse.

Je sur surpris qu’une trentaine de kg sup à l’avant fasse baisser autant le nez.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Merci Fred_4WD. Affaissement de 10 mm au minimum en tout cas. Peut être les ressorts qui sont fatigués après 8 ans ? Mais il y a quand même du poids à l'avant avec le pc 10th + skid plate + supports bas de manilles, manilles ... J'ai contacté Bilstein et j'attends leur réponse.

Pour que je sois certain de l'affaissement : quelqu'un qui a un JKU sans réhausse et avec les ailes stock pourrait-il mesurer la distance entre l'axe roue avant et le bas de l'aile (préciser gauche ou droite car certains jk penchent) svp ? Ca me permettra de comparer :1:
Moi j'ai 51 cm à droite et 50,4 cm à gauche. En stock il me semble que c'est environ 52 cm ...
Merci ;)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par Bruno »

Salut Corand,
Je viens de mesurer sur le mien (JKU 2013 stock), 52 cm des deux côtés.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par Attila »

Les Bilstein 4600 sont fait pour une hauteur stock jusqu'à +2", ensuite il faut passer en 5100, je ne sais pas pourquoi Fred a eu un souci pour le montage des Bilstein mais de mon côté aucun souci, si le changement d'amortisseur pouvait être aussi facile...
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 »

Perso j'ai changé que les amortisseurs (j'ai mis du FALCON réglable) et je n'ai eu aucun PB pour le faire en plus dans un tout petit garage où j'ai juste la place pour passer
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Merci les gars :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par Fred_4WD »

Sur les Bilstein B6 4600 les tiges filetée supérieures sont trop courtes et il faut comprimer fortement la rondelle caoutchouc pour engager l'écrou alors qu'il n'y a même pas la place de passer la main au dessus de la tige filetée du coté passager en particulier.
la protection plastique qui gène l'accès est différente suivant les moteurs et les années modèles.
De mémoire il n'y avait quasiment pas de course libre au montage quand la roue était tout en bas. Je doute fort qu'il y ait 2" (5 cm) de débattement supplémentaire disponible.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Fred_4WD a écrit : 10 juil. 2019 14:36 Sur les Bilstein B6 4600 les tiges filetée supérieures sont trop courtes et il faut comprimer fortement la rondelle caoutchouc pour engager l'écrou alors qu'il n'y a même pas la place de passer la main au dessus de la tige filetée du coté passager en particulier.
la protection plastique qui gène l'accès est différente suivant les moteurs et les années modèles.
De mémoire il n'y avait quasiment pas de course libre au montage quand la roue était tout en bas. Je doute fort qu'il y ait 2" (5 cm) de débattement supplémentaire disponible.
Oui je pense que tu as raison. Merci ;)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Je me suis décidé : je ne vais rien changer aux ressorts et je garde les OE et le rake
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Aujourd'hui j'ai monté les manilles Crosby 3T25 avec goupilles ;)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 »

Perso j'ai passé un coup de bombe noire sur les manilles histoire que ça fasse plus discret
Perso j'ai pris des 4.75T et commandées 28€ livrées, un tarif correct :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Je vais aussi les passer à la bombe car c'est vrai que ça ressemble fort à des boucles d'oreilles ;)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par bill »

35wrangler35 a écrit : 16 juil. 2019 08:09 Perso j'ai passé un coup de bombe noire sur les manilles histoire que ça fasse plus discret
Perso j'ai pris des 4.75T et commandées 28€ livrées, un tarif correct :1:
Tu comptes te mettre dans le dépannage :mdr: :mdr:
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JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 »

Non pas vraiment mais plutôt me faire aider au cas où :1:
PS : man dans 11 jours je débarque dans le SUD :salut:
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