Restauration YJ 92
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Restauration YJ 92
plutôt monter un motor lift que de rabaisser la boite ..;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Re: Restauration YJ 92
Bonjour,
il me semble que tu as monté ça, non ? pascounet
je me suis fait des cales 1" en inox !
il faut juste que je change mes vis qui sont trop courtes.
il me semble que tu as monté ça, non ? pascounet
je me suis fait des cales 1" en inox !
il faut juste que je change mes vis qui sont trop courtes.
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Restauration YJ 92
C'est quoi un motorlift ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Re: Restauration YJ 92
Bonjour
Angle trop important = effort sur les croisillons et perte de rendement
Mais surtout il faudra realigner le tout.
Le motor lift = Caler les silent-blocs du moteur pour le relever et ainsi faire pivoter l’angle de sortie de boite de transfert vers l’essieu arrière. Attention cette solution améliore pour l’ar mais dégrade pour l’avant. De plus il faut alors changer les cales d’angle entre les essieux et les lames sinon vibrations désagréables.
Pour comprendre le phénomène : un petit film très didactique https://youtu.be/gmV4qwLfOMY
Angle trop important = effort sur les croisillons et perte de rendement
Mais surtout il faudra realigner le tout.
Le motor lift = Caler les silent-blocs du moteur pour le relever et ainsi faire pivoter l’angle de sortie de boite de transfert vers l’essieu arrière. Attention cette solution améliore pour l’ar mais dégrade pour l’avant. De plus il faut alors changer les cales d’angle entre les essieux et les lames sinon vibrations désagréables.
Pour comprendre le phénomène : un petit film très didactique https://youtu.be/gmV4qwLfOMY
Swing
YJ 92 4.0L BM
YJ 92 4.0L BM
Re: Restauration YJ 92
Merci pour la vidéo
j'ai compris plusieurs choses !!
angles identiques et le plus faible possible
orientation de croisillons identique
.... j'ai des vérifications à faire !
j'ai compris plusieurs choses !!
angles identiques et le plus faible possible
orientation de croisillons identique
.... j'ai des vérifications à faire !
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Re: Restauration YJ 92
4 mois sans nouvelles !
oups ! que le temps passe vite ...
alors, la partie mécanique est quasi finie, reste la ligne d'échappement €€€€ !!
et quelques bricoles, mais le plus gros est fait.
Concernant la caisse, je l'avais laissé chez un ami ancien carrossier; il devait la faire .... il devait !
En 1 1/2 an, il n'a rien fait ! toujours injoignable et indisponible
Donc je suis allé la chercher et j'ai décidé de le faire moi même !
Je me suis acheté poste Mig, bouteille gaz, bobine de fil 0,6 ... tout le tralala ...€€€ !
Tole acier ep 1mm
Youtube pour la technique à utiliser et hop, je me suis lancé.
traçage, disqueuse
Ah oui, pour faire le pliage, je me suis fabriqué un plieuse manuelle.
Un projet que j'avais sous le coude depuis longtemps (modèle pris sur le net !) Coté conducteur je n'ai pas fait de photo finale !
plus tard.
oups ! que le temps passe vite ...
alors, la partie mécanique est quasi finie, reste la ligne d'échappement €€€€ !!
et quelques bricoles, mais le plus gros est fait.
Concernant la caisse, je l'avais laissé chez un ami ancien carrossier; il devait la faire .... il devait !
En 1 1/2 an, il n'a rien fait ! toujours injoignable et indisponible
Donc je suis allé la chercher et j'ai décidé de le faire moi même !
Je me suis acheté poste Mig, bouteille gaz, bobine de fil 0,6 ... tout le tralala ...€€€ !
Tole acier ep 1mm
Youtube pour la technique à utiliser et hop, je me suis lancé.
traçage, disqueuse
Ah oui, pour faire le pliage, je me suis fabriqué un plieuse manuelle.
Un projet que j'avais sous le coude depuis longtemps (modèle pris sur le net !) Coté conducteur je n'ai pas fait de photo finale !
plus tard.
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- jojo74
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 491
- Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
- Modèle : CJ 8
- Localisation : nord isère
Re: Restauration YJ 92
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
Re: Restauration YJ 92
Dans les petits soucis j'ai, la difficulté à trouver un renfort de caisse neuf ou occas très bon état.
j'en ai vu chez morris 4x4,65$, mais bon, port + douane !!
vous ne savez pas où je peux en trouver ?
j'en ai vu chez morris 4x4,65$, mais bon, port + douane !!
vous ne savez pas où je peux en trouver ?
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Restauration YJ 92
salut ,
un lien peut etre pour ta plieuse de ferme ?
ça m'interesse …
pour ton suppport ça te reviendra a 120 euros je pense …. demande un devis
un lien peut etre pour ta plieuse de ferme ?
ça m'interesse …
pour ton suppport ça te reviendra a 120 euros je pense …. demande un devis
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Restauration YJ 92
http://www.tutobrain.fr/tuto/comment-fa ... euse-tolespascounet71 a écrit : ↑11 août 2019 12:59 salut ,
un lien peut etre pour ta plieuse de ferme ?
ça m'interesse …
Re: Restauration YJ 92
Salut,
merci teknis ( je kiff ta CJ7)
j'en ai vu plusieurs dont celui là.
Certains utilise du U d'autres de la cornière avec un plat dans le creux pour rigidifier
J'ai fait avec ce que j'avais !
Le plus important c'est les charnières, j'en avais mis des plus petites (photo) et ... je les ai changé avec des plus grosses,elles ont plié !
et aussi leur position, pour avoir un rayon assez petit, car tu ne plieras pas de la tôle ep 4, donc le rayon inter de courbure doit être petit.
Ah aussi, il faut oublier de plier sur long ! au delà de 500mm ..... nan ! c'est pas assez rigide !
pendant un temps, je voulais faire une plieuse type presse plieuse.
En utilisant mon cric hydraulique pour faire descendre mon Vé de pliage ....
Mais il faut faire une structure en arcade, faire des Vés ... je vais pas retourner au boulot pour usiner des vés, c'est les vacances !
merci teknis ( je kiff ta CJ7)
j'en ai vu plusieurs dont celui là.
Certains utilise du U d'autres de la cornière avec un plat dans le creux pour rigidifier
J'ai fait avec ce que j'avais !
Le plus important c'est les charnières, j'en avais mis des plus petites (photo) et ... je les ai changé avec des plus grosses,elles ont plié !
et aussi leur position, pour avoir un rayon assez petit, car tu ne plieras pas de la tôle ep 4, donc le rayon inter de courbure doit être petit.
Ah aussi, il faut oublier de plier sur long ! au delà de 500mm ..... nan ! c'est pas assez rigide !
pendant un temps, je voulais faire une plieuse type presse plieuse.
En utilisant mon cric hydraulique pour faire descendre mon Vé de pliage ....
Mais il faut faire une structure en arcade, faire des Vés ... je vais pas retourner au boulot pour usiner des vés, c'est les vacances !
YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Restauration YJ 92
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Restauration YJ 92
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- fredmaxi
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
- Modèle : YJ
- Localisation : Alsace / Moselle
Re: Restauration YJ 92
Bravo pour ton projet de faire la caisse toi même.
J'ai failli faire pareil après avoir été déçu par mon 1er carrossier.
Et au final j'ai trouvé un mec sérieux.
Courage à toi
J'ai failli faire pareil après avoir été déçu par mon 1er carrossier.
Et au final j'ai trouvé un mec sérieux.
Courage à toi
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte