Vibrations JEEP WRANGLER JK
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Pour info moi c étais plutôt l inverse, j ai eu des vibrations, j ai contrôlé mes pneus , 2.1 de pression , j ai mis 2.4 et là les vibrations ont disparues
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Une chose qui n'engage que moi : as tu fait un essai routier sans l'arbre de transmission avant ?....juste pour voir....et tes vibrations : tu les as ou ? Train avant ? Volant ? Ressenti siège ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Non, je n ai pas essayé sans l arbre de transmission avant.
Les vibrations viennent du train avant et montent dans le volant
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut jacky34,
J'ai eu le même souci de DW sur mon WJ (rehausse 4" Rough Country, BF AT 265/75R16) après avoir monté un amortisseur de direction Tough Dog avec retour au centre.
Tough Dog RTC remplacé par un Moog SSD107 (deux fois moins cher), ça a réglé le problème.

J'ai eu le même souci de DW sur mon WJ (rehausse 4" Rough Country, BF AT 265/75R16) après avoir monté un amortisseur de direction Tough Dog avec retour au centre.
Tough Dog RTC remplacé par un Moog SSD107 (deux fois moins cher), ça a réglé le problème.

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
BonjourMau a écrit : ↑22 sept. 2019 11:45 Salut jacky34,
![]()
Bon à savoir. Je vais voir ça.
Merci
jacky34 a écrit : ↑22 sept. 2019 12:02BonjourMau a écrit : ↑22 sept. 2019 11:45 Salut jacky34,
![]()
Bon à savoir. Je vais voir ça.Ou l avais tu acheté ?
Merci
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
Chez rockauto.com aux States. À l'époque (en 2016), je ne l'avais pas trouvé en France.
82,44 € (42,33 pour le Moog, 40,61 de port). Commandé le 19 juillet, reçu le 25 (je conserve tous les mails liés à mes achats en ligne).
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Il y a des choses à faire avant de changer des pièces....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Oui, j en suis conscient mais je prends les infos et après, étapes après étapes je vais essayer de régler le problème.
Merci.
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
C'est la bonne façon de faire les choses, je trouve.
Tiens-nous au courant au fil des différentes étapes, jusqu'au moment où tu auras réglé ton pb de DW.
Ça nous apprendra sûrement des choses…
@+
Tiens-nous au courant au fil des différentes étapes, jusqu'au moment où tu auras réglé ton pb de DW.
Ça nous apprendra sûrement des choses…
@+
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon souci de DW.
Grâce à Onedays, j avance dans mes démarches. Hier, j ai rencontré un gars sympathique et compétent (Bruno) par l'intermédiaire de Onedays.
Il a vérifié, resserré tous les boulons liés à la barre panhard, tirants... Pendant plus de deux heures, il a recherché toutes les causes éventuelles liées à mon DW.
Diagnostic final, jeu dans les rotules de direction, rotules de pivot, silent bloc de tirant de pont supérieur avant fatigués, jeu dans le boitier de direction et, fortes probabilités que mon amortisseur de direction soit fatigué également. Il y a de fortes chances que cela provienne des élargisseurs de roues que j ai d'ailleurs supprimés.
Je vais donc remédier à ces problèmes, je vous tiens informé.
Merci encore à Onedays et Bruno.
Bonne journée
Quelques nouvelles de mon souci de DW.
Grâce à Onedays, j avance dans mes démarches. Hier, j ai rencontré un gars sympathique et compétent (Bruno) par l'intermédiaire de Onedays.
Il a vérifié, resserré tous les boulons liés à la barre panhard, tirants... Pendant plus de deux heures, il a recherché toutes les causes éventuelles liées à mon DW.
Diagnostic final, jeu dans les rotules de direction, rotules de pivot, silent bloc de tirant de pont supérieur avant fatigués, jeu dans le boitier de direction et, fortes probabilités que mon amortisseur de direction soit fatigué également. Il y a de fortes chances que cela provienne des élargisseurs de roues que j ai d'ailleurs supprimés.
Je vais donc remédier à ces problèmes, je vous tiens informé.
Merci encore à Onedays et Bruno.
Bonne journée
Bonjour
1ère étape réalisée, changement de l amortisseur de direction. Je vous tiens informé de la suite.
Bon week end à tous.
1ère étape réalisée, changement de l amortisseur de direction. Je vous tiens informé de la suite.
Bon week end à tous.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut jacky34 , si tu nous mets un post par réparation sur ton train avant , tu vas vite devenir posteur méritant ...
Et sinon alors ça change quelque chose au PB ??

Et sinon alors ça change quelque chose au PB ??
Modifié en dernier par casa_47 le 12 oct. 2019 17:55, modifié 1 fois.