Probleme de chauffage
Probleme de chauffage
Bonjour à tous, je viens vers vous car ce week plus de chauffage dans la jeep ( jeep jk sahara crd 2013)
A 1ere vu tout fonctionne correctement, les boutons de commande fonctionne mais j'ai que du froid qui sort....( la clim ok) est ce que le problème viendrait de l'accuateur de commande chaud , froid ...? si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis , je suis preneur ....
merci
A 1ere vu tout fonctionne correctement, les boutons de commande fonctionne mais j'ai que du froid qui sort....( la clim ok) est ce que le problème viendrait de l'accuateur de commande chaud , froid ...? si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis , je suis preneur ....
merci
Re: Probleme de chauffage
regarde il y a déjà des sujets qui en traite...
Bonjour à tous , 2 mois que j’ai mon JK 2.8 de 2015 , hyper content , malheureusement souci de chauffage depuis hier ... Je viens donc relancer le sujet . Symptôme : quelque soit la position des 3 rotateurs/push du système d’aération/chauffage/climatisation , il ne sort que de l’air froid par toutes les buses côté gauche ET droit de l’habitacle . Je précise gauche ET droit , car un problème de chauffage est déjà évoqué sur le forum , mais il s’agissait d’un problème différent car un seul côté froid et l’autre chaud , cela venait du moteur électrique du volet considéré , auquel on a accès côté droit/passager en enlevant la boîte à gants ( facile) et côté gauche/conducteur en déclipsant le bas du tableaux de bord aux genoux et en enlevant la plaque métallique noire qui tient par 2 écrous de 10 . Donc ça c’est ok . J’ai checké la température des tuyaux d’eau arrivée et départ dans l’habitacle pour le chauffage : ok . J’ai checké les fusibles : ok . Du coup je m’oriente vers un problème du solénoïde du rotateur de réglage de la température ( bloqué sur froid ) ou vers un problème sur le radiateur/échangeur du chauffage habitacle . Ykwih , depuis ton post où tu fais état du même souci ( ou bien sur toutes et tous ) qu’elle a été la solution ? Par avance merci . Jeepement votre . Alex2
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bonjour j ai exactement le meme problème sur un 2014 , as tu trouver une solution ?
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Moi 2008 Mais moi j ai trouvé !!!!
Moufle bonnet et grosse doudoune !!!

Moufle bonnet et grosse doudoune !!!

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

j’étais occupé ce we , donc je n’ai pas pu continuer mes investigations . Mais dès que le problème est solutionné , je le mettrai sur le forum . 
-
- Stock
- Réactions :
Salut,
J'ai ce problème sur le mien chaque année. Il y a un clapet qui reste collé et je n'ai que du froid sur TOUTES les buses à gauche et à droite. Si c'est la même chose sur la tienne, fais bouger à la main une sorte de came en plastique blanc située coté gauche au dessus de ta pédale d'accélérateur et contre la console centrale. L'accés est merdique et je le fais avec le crâne posé sur les pédales mais sans rien démonter.
Si tu désolidarise les deux parties de cette pièce, en actionnant le bouton de chauffage tu verras la partie haute monter et descendre. La partie basse reste collée, il faut juste la bouger à la main et tout rentre dans l'ordre.
C'est peut-être la même chose sur le tien. Bon courage
J'ai ce problème sur le mien chaque année. Il y a un clapet qui reste collé et je n'ai que du froid sur TOUTES les buses à gauche et à droite. Si c'est la même chose sur la tienne, fais bouger à la main une sorte de came en plastique blanc située coté gauche au dessus de ta pédale d'accélérateur et contre la console centrale. L'accés est merdique et je le fais avec le crâne posé sur les pédales mais sans rien démonter.
Si tu désolidarise les deux parties de cette pièce, en actionnant le bouton de chauffage tu verras la partie haute monter et descendre. La partie basse reste collée, il faut juste la bouger à la main et tout rentre dans l'ordre.
C'est peut-être la même chose sur le tien. Bon courage
TJ 4.0 L Sahara (vendu
)
JK CRD Rubicon (vendu
)
JKU 3.6 L Sahara
JK CRD Rubicon (vendu
JKU 3.6 L Sahara
bonjour a tous j'ai un souci avec mon jku de 2013
il fait du chaud lorsque le bouton reglage temperature est à 30°et du froit le reste du temps.
a croire qu'il n'arrive pas à réguler ou prendre en compte la temperature de l'habitacle.
Est il possible que la sonde intérieure soit HS?
il fait du chaud lorsque le bouton reglage temperature est à 30°et du froit le reste du temps.
a croire qu'il n'arrive pas à réguler ou prendre en compte la temperature de l'habitacle.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour, exactement la même chose sur mon miens de 2013 !dauen a écrit : ↑13 oct. 2019 10:49 bonjour a tous j'ai un souci avec mon jku de 2013

j'ai pensé à la sonde de temperature intérieur située sous le volantPiau a écrit : ↑13 oct. 2019 12:33Bonjour, exactement la même chose sur mon miens de 2013 !dauen a écrit : ↑13 oct. 2019 10:49 bonjour a tous j'ai un souci avec mon jku de 2013
Est il possible que la sonde intérieure soit HS?![]()
Bonsoir à tous . Ça y est le chauffage fonctionne de nouveau et n’est plus bloqué sur froid !
Merci pour ta réponse mumbly . En fait j’avais déjà checké la mobilité de cette pièce en plastique blanc en forme de boomerang dont tu parles et qui est au reliée au moteur électrique , qui actionne la vanne de mélange air froid/air chaud , mais je l’avais mal checké . Ce we j’ai tout démonté , côté droit , radiateur , côté gauche et là je me suis aperçu qu’un câble de couleur grise ( je pense le câble de la caméra de recul ) empêchait la pleine déflection de cette pièce ! Il a dû aller se mettre là avec les vibrations . Bref . En tout cas chapeau à toi de pouvoir y accéder sans rien démonter en t’allongeant la tête sur les pédales , moi avec mes problèmes de dos je n’ai pas pu . Donc Thierry88 , vérifie aussi cette pièce . Pour dauen et Piau , le symptôme a l’air différent puisque vous avez du chaud sur 30 , donc là je pense comme vous ( à tout hasard vous pouvez quand même vérifier cette pièce mobile dont j’ai parlé précédemment , on ne sait jamais ) ... Bonnes balades 
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
Tiens ça me rappelle quelques souvenirs...
Merci pour le partage de ces infos !
Merci pour le partage de ces infos !

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Merci à vois pour ces précieux renseignements.
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum.
Avec ses superbes explications, j'ai récupéré du chauffage dur mon Jeep.
Cool avec le mauvais temps qui arrive......
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum.
Avec ses superbes explications, j'ai récupéré du chauffage dur mon Jeep.
Cool avec le mauvais temps qui arrive......
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944

"Little Bandit"
Willys MB 1944
-
- Stock
- Réactions :
Bon soir à tous
j'ai désolidarisé les deux pièces et rien ne monte ni descend
Demain on va encore se geler
j'ai désolidarisé les deux pièces et rien ne monte ni descend
Demain on va encore se geler
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut Saturnin83
As-tu bien suivi les conseils parce que c'est un peu galère à faire pour passer les mains ,mais une fois que tu as trouvé la pièce tout fonctionne .
En tout cas ça a marché pour moi
As-tu bien suivi les conseils parce que c'est un peu galère à faire pour passer les mains ,mais une fois que tu as trouvé la pièce tout fonctionne .
En tout cas ça a marché pour moi
"Vieux Bandit"
"Little Bandit"
Willys MB 1944

"Little Bandit"
Willys MB 1944