Dimensions pneus JLU RUBICON

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Teutonss
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 09 oct. 2018 22:57
Modèle : Compass

Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par Teutonss »

Bonsoir.

Quelles sont les dimensions possibles pour un JLU RUBICON, svp?
Merci.
Teutonss
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 09 oct. 2018 22:57
Modèle : Compass

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par Teutonss »

Peut-on mettre de la taille origine us, ou faut-il respecter le 255 75 R17 microscopique. A force de nous mettre des galettes aussi petites, si l’on veut rester ds le légal, on ne va plus ht de Wrangler du tout... cela fait tellement moche.
gegepilot
Réactions :

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par gegepilot »

j'ai monte du 285/70/17 sur ma JLU sport...ca passe sans problème :1:


dec34.jpg
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par jo21 »

Bonjour, perso je reste en monte d'origine pour une raison de fiabilité.

A part du visuel, je n'en vois pas l'intérêt.

Une sur-monte va engendrer des frottements lors des croisements de pont et sur la route le balourd sera plus important.

Aux USA, les wrangler sont différents côté ailes et transmissions.

Ceci est mon avis, et comme je ne compte pas crapahuter en Alaska ou au désert de MOAB, l'équipement d'origine est largement suffisant.

A+
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
gegepilot
Réactions :

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par gegepilot »

c'est bien de suivre ce que le gouvernement dit.... :1: :crazyeyes:
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par jo21 »

gegepilot a écrit : 14 déc. 2019 18:37 c'est bien de suivre ce que le gouvernement dit.... :1: :crazyeyes:
Bonjour, que viens faire le gouvernement dans ce sujet ? En lisant souvent vos réponses dans différents post's, vous me semblez obnubilé par le gouvernement et la France proprement dit ! :consterné:
Alors, que faite vous encore ici sur nos terres ? :dol:

Sinon, si c'est pour faire le "Bobo" au volant de son Jeep Rubicon avec ses pneus surdimensionnés mais qui ne connaîtra que le bitume, je n'en vois pas l'intérêt . :mdr2:

Quand on achète un Rubicon, c'est pour vraiment sortir des sentiers battus .

Lorsque j'empruntais des chemins boueux ou sur la neige, les pneus les plus étroit étaient royal .

Une des raison qu'une jeep willys ( ou hotchkiss) passe là ou de gros 4X4 puissant restent en plan suite à la taille inapproprié des pneus.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
Modèle : Commander
Localisation : NANTES

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par chrisflo »

gegepilot a écrit : 13 déc. 2019 21:34 j'ai monte du 285/70/17 sur ma JLU sport...ca passe sans problème :1:



dec34.jpg
Oui , c'est ce que j'a monté sur ma JK Rubicon en cooper stt maxx et ça roule très bien , sur route comme sur piste .
Pas de perte de performance au 100m départ arrêté .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
gegepilot
Réactions :

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par gegepilot »

chrisflo a écrit : 15 déc. 2019 08:19
gegepilot a écrit : 13 déc. 2019 21:34 j'ai monte du 285/70/17 sur ma JLU sport...ca passe sans problème :1:



dec34.jpg
Oui , c'est ce que j'a monté sur ma JK Rubicon en cooper stt maxx et ça roule très bien , sur route comme sur piste .
Pas de perte de performance au 100m départ arrêté .

:1: :1:
jefparis
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2019 19:16
Modèle : Commander

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par jefparis »

Gege, c'est l'homme des montagnes, il suffit de regarder les photos pour voir que la JLU roule sur la neige tout le temps.
Mettre des pneus mixtes pour son utilisation me semble indispensable.
gegepilot
Réactions :

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par gegepilot »

jefparis a écrit : 18 déc. 2019 18:25 Gege, c'est l'homme des montagnes, il suffit de regarder les photos pour voir que la JLU roule sur la neige tout le temps.
Mettre des pneus mixtes pour son utilisation me semble indispensable.
:1:
Modifié en dernier par gegepilot le 21 déc. 2019 20:02, modifié 1 fois.
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par Philippem »

jo21 a écrit : 14 déc. 2019 18:55
gegepilot a écrit : 14 déc. 2019 18:37 c'est bien de suivre ce que le gouvernement dit.... :1: :crazyeyes:
Bonjour, que viens faire le gouvernement dans ce sujet ? En lisant souvent vos réponses dans différents post's, vous me semblez obnubilé par le gouvernement et la France proprement dit ! :consterné:
Alors, que faite vous encore ici sur nos terres ? :dol:

Sinon, si c'est pour faire le "Bobo" au volant de son Jeep Rubicon avec ses pneus surdimensionnés mais qui ne connaîtra que le bitume, je n'en vois pas l'intérêt . :mdr2:

Quand on achète un Rubicon, c'est pour vraiment sortir des sentiers battus .

Lorsque j'empruntais des chemins boueux ou sur la neige, les pneus les plus étroit étaient royal .

Une des raison qu'une jeep willys ( ou hotchkiss) passe là ou de gros 4X4 puissant restent en plan suite à la taille inapproprié des pneus.
:bravo2: :salut:
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
Avatar du membre
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
Modèle : Commander
Localisation : NANTES

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par chrisflo »

Philippem a écrit : 20 déc. 2019 11:49
jo21 a écrit : 14 déc. 2019 18:55

Bonjour, que viens faire le gouvernement dans ce sujet ? En lisant souvent vos réponses dans différents post's, vous me semblez obnubilé par le gouvernement et la France proprement dit ! :consterné:
Alors, que faite vous encore ici sur nos terres ? :dol:

Sinon, si c'est pour faire le "Bobo" au volant de son Jeep Rubicon avec ses pneus surdimensionnés mais qui ne connaîtra que le bitume, je n'en vois pas l'intérêt . :mdr2:

Quand on achète un Rubicon, c'est pour vraiment sortir des sentiers battus .

Lorsque j'empruntais des chemins boueux ou sur la neige, les pneus les plus étroit étaient royal .

Une des raison qu'une jeep willys ( ou hotchkiss) passe là ou de gros 4X4 puissant restent en plan suite à la taille inapproprié des pneus.
:bravo2: :salut:
Désolé , mais je ne vois en ces paroles que du sectarisme ! J'ai eu multiples véhicules , américains ou japonais .Je fais du 4x4 depuis 20 ans, du raid , du trial , de la rando, de la route ,de la frime sur le bord de mer, des dérapages sur des parking en terre , et je démarre ma jeep pour aller chercher le pain a 2.5 km de la maison ... , . c'est pour moi un espace de liberté et bricoler mon 4x4 comme je le souhaite est mon plaisir . Sortir du goudron est aussi mon plaisir mais je respecte tout autant ceux qui préfère profiter de leur 4x4 ... sur route . Libre à eux , libre a eux de monter des pneus démesurés et de se faire plaisir comme cela . L'automobile est notre espace de liberté et dans la mesure ou on gène personne je ne vois pas ce qui nous donne le droit de donner des leçon sur ce qu'il faut faire ou pas .
J'ai perso équipe mon Rubicon de 285 , je l'ai surélevé, oui , ... et alors ? je fais du 4x4 raid avec .... ou pas ... et je ne suis pas un ''bobo'' pour autant et j'ai surtout un profond mépris pour les donneur de leçon.
JK Rubicon 2015
NANTES 44
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

Re: Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par jo21 »

Bonjour chrisflo, je ne te connais pas et tu n'étais pas "visé" par ma réponse faite à gégépilot .

L'adroit était de demander à qui s'adressait ce message .

Je ne me permets pas de "juger" ni donner des leçons mais donne tout simplement MON avis .

De ce que tu a fait pendant 20 ans c'est très bien et je t'en félicite mais je t'avoue .... ce ne m'intéresse pas étant donné que je ne te connais pas .

Pour le côté 4x4 , jusqu'à 2017 , je n'en ai pas possédé , à par la P4 que j'ai conduit au SN lors des manoeuvres, sinon non .
Comme je pêche le carnassier , j'ai pratiqué des passages "boueux" , enneigé , voir un peu de sable et mes autos ( lègère de préférence) étaient équipées de bons pneus typé route mais étroit et à flanc haut et je t'assure qu'en 4x2 ça passe dans beaucoup de cas ( dans nos régions ).


Avec la Willys , non plus , avec un TOY avec ses pneus bigfoot ... oui

Tu as mis du 285 MAIS tu l'as surélevé et tu fait du raid avec, donc si tu relis ma réponse précédente , tu n'était pas concerné mais c'était peut-être la réponse attendue sur ce post par teutonss d'une personne qui pratique depuis 20 ans !
Non ?
Car tu répond à mon message mais pas à la question du post !
Sans être un pro, mettre du 285 sans rehausse doit frotter en croisement de ponts ?
Renseigner aussi la personne lors du passage au CT ou en cas d'accident envers son assureur, est aussi intéressant, non ?

Donc quand je lis du 285 sans modif, oui peut-être sur le bitume mais hors piste, certainement des frottements, et comme c'est un Rubicon..., non ?

Voilà, après tu l'as mal pris, dommage pour toi :dol: .

A l'avenir, faut il s'abstenir de participer aux différents post's de peur de froisser les autres membres ?
A moins d'avoir un "passe-droit" comme je le constate ?

Allé, je te souhaite quand même bonnes fêtes de Noël chrisflo :salut:
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par wrangler 17io »

je suis assez d'accord avec jo21, acheter un JL rubicon pour rester sur route aucun intérêt, d'autant plus qu'il est livré d'origine avec un profil de pneus mud.
Si on veut se faire plaisir, acheter un JL et mettre tout plein de sousous sur la table, mais qu'on ne fait pas de TT, alors le modèle overland est parfait: il est gavé d'options et sa destination est la route avant tout (ou les chemins évidemment).

Je suis en train de mater les JT depuis quelques temps, je me suis focalisé sur le rubi et je commence à revoir mes positions pour me tourner vers le modèle overland. Pour le prix je l'avoue, mais aussi parce que je n'ai pas l'utilité du rubicon. J'ai un JKUR depuis deux ans et je n'ai utilisé ses options TT qu'une seule fois, pour faire l'intéressant devant mes gosses.
Et question look, rubi et overland sont très semblables sur le JL... Ce qui est moins vrai pour le JT, ou la finition rubicon a le capot aéré ainsi qu'un kit rehausse mopar d'origine (bcp bcp de choses sont en option aux US, mais pas celles ci pour le rubi)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
billi30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2020 21:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alger Algérie

Dimensions pneus JLU RUBICON

Message par billi30 »

moi j'ai des KO2 en 285 70 R 17 jantes d'origines avec elargisseurs c'est plus stable que les pneus d'origine
Fichiers joints
0389d971-06c6-4251-ad89-96287fde8ab9.JPG
Billi 30 0IIII0
Répondre