Problème de démarrage (à mon tour !)
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4864
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Je vais commander quelques exemplaires
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19569
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
C'est pour ça qu'il faut obligatoirement entamer avant de mettre de la gaine thermo....sur ma Coyote j'ai eu une panne du même genre (montage par un des ex proprio...) et il a fallu que je reprenne tout le faisseau....pour cetterafifi a écrit : ↑23 déc. 2019 14:17 La panne a été trouvée : il s’agissait bien d’un câble qui alimentait l’injecteur qui était coupé... impossible à voir car il était sous une gaine thermo rétractable, qui cachait une cosse électrique dont le fil s’était « déserti » . En effet, il s’agissait d’un montage qui avait été effectué pour raccorder l’injecteur au calculateur GPL, montage qui avait au moins 15-20 ans.

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19569
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Il faut les sertir....puis chauffer la gaineteknis a écrit : ↑23 déc. 2019 20:44Il y a ceux là sur le site d'élec. que Scalou&stephi a mis, et ils ont l'air mieux que ceux qui me restent(il y a plus d'étain).
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... category/9

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Ah ok, c'est bon à savoir et je comprend mieux ma galère sur le 1er !

- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Ils sont bien, mais pour que ça fonctionne il faut étamer les fils avant de les placer. Sinon, l'étain du connecteur ne touche pas les cables (il n'y a que de l'étain, pas de flux).
J'ai une préférence pour ceux à sertir, plus faciles à utiliser sur un véhicule. Les miens contiennent une colle dans la partie thermorétractable, qui assure l'étanchéité et la résisance à la traction... Je les ai pris sur Ebay, j'imagine qu'ils sont tous identiques.

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Si il faut étamer les fils c'est galère selon l'endroit où ils se trouvent (je pense en particulier sous le TdB..)..
Il faut que j'essaye ceux-là car la partie en étain est plus importante
Il faut que j'essaye ceux-là car la partie en étain est plus importante

- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Oui, c'est ceux que j'ai utilisé, mais il faut prendre plusieurs tailles: selon le diamètre du fil ça peut glisser ou ne pas rentrer.
Et je pense que c'est de l'alu, il faut les sertir à la pince avant de faire se rétracter la gaine.
Et je pense que c'est de l'alu, il faut les sertir à la pince avant de faire se rétracter la gaine.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Merdoum, je pensais que c'était de l'étain, merci pour la précision !

Bon, je vais fouiner un peu sur le net voir d'autres fournisseurs.
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Vas sur Ebay, il y un revendeur allemand ( Auprotec )chez qui je finis toujours quand je cherche des fournitures. Le prix est bon, et la qualité aussi, pour autant que puisse en juger.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Je pense partir sur ça
(toute manière les vendeurs Eb.y ou autre se servent là-bas...)
https://fr.aliexpress.com/item/32988744 ... 640e746d70

https://fr.aliexpress.com/item/32988744 ... 640e746d70
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Température minimale soudure à fondre 138°, tu crois pas que suivant les endroits où il faut aller chauffer cela puisse être dangereux pour les autres pièces, risque de les endommager, comme sous le tdb ou un des fils dans le faisceau sans abîmer les autres
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Oui c'est vrai...
Quand ça m'arrive de "gratter" sous le TdB avec de la gaine thermo, je me sert de morceau de bande thermique pour échappement pour isoler le reste de l'installation. j'avoue que c'est bien chi@nt, et je cherche un moyen plus simple et moins contraignant...
Toutes propositions ingénieuses serait la bienvenue !

Quand ça m'arrive de "gratter" sous le TdB avec de la gaine thermo, je me sert de morceau de bande thermique pour échappement pour isoler le reste de l'installation. j'avoue que c'est bien chi@nt, et je cherche un moyen plus simple et moins contraignant...

Toutes propositions ingénieuses serait la bienvenue !

- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Non, ces connections sont faites pour êtres placées au briquet, pas de souci de ce côté.
Mais si ça vous inquiète, les connecteurs que je conseillais se placent comme de la gaine rétractable.
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
Sors le pistolet thermique, il me semble que la gaine se rétracte bien avant la température à laquelle l'isolant des cables se détériore.teknis a écrit : ↑25 déc. 2019 18:52 Oui c'est vrai...![]()
Quand ça m'arrive de "gratter" sous le TdB avec de la gaine thermo, je me sert de morceau de bande thermique pour échappement pour isoler le reste de l'installation. j'avoue que c'est bien chi@nt, et je cherche un moyen plus simple et moins contraignant...![]()
Toutes propositions ingénieuses serait la bienvenue !![]()
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Problème de démarrage (à mon tour !)
je me sers déjà d'un pistolet thermique avec buse fine, mais t'as raison sur la température de fusion, il faut que je regarde ça de plus près

Heu...on est entrain de pourrir le post....
