QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
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QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Bonjour le jeepers, et jeepriders,
Depuis quelques temps, mon TJ me fait quelques a-coups à chaud, après une décélération ( avant un dos d’âne par exemple ) et à la reprise de charge à bas régime ( 1000 à 1500 trs ). Il ne me fait pas ça à froid, uniquement lorsqu'il est complètement chaud.
Ce problème est arrivé 400 à 500 kms après l'échange des bougies ( BOSCH platine au lieu de BERU de M.... ). Lors de cet échange, deux des 6 fils se sont dessertis, mais je les ai réparés. Tête et doigt d'allumeur nettoyés nickels et pas usés. Peut-être un rapport?
Pourtant, après l'échange c'était franchement nickel.
En dehors de ce problèmes, RAS nickel ( moteur tout du moins ). Aucun voyant moteur, et le lecteur OBD ne me trouve rien
J'ai commandé les deux sondes lambda ( O2 ), le CCP et un nouveau jeu de fils. Je "vote" pour les sondes... pour l'instant.
L'un d'entre vous a déjà eu ce prob ? J'ai vu quelques posts similaires, mais c'était plutôt à moyen ou haut régime.
A bientôt, Ludo
Depuis quelques temps, mon TJ me fait quelques a-coups à chaud, après une décélération ( avant un dos d’âne par exemple ) et à la reprise de charge à bas régime ( 1000 à 1500 trs ). Il ne me fait pas ça à froid, uniquement lorsqu'il est complètement chaud.
Ce problème est arrivé 400 à 500 kms après l'échange des bougies ( BOSCH platine au lieu de BERU de M.... ). Lors de cet échange, deux des 6 fils se sont dessertis, mais je les ai réparés. Tête et doigt d'allumeur nettoyés nickels et pas usés. Peut-être un rapport?
Pourtant, après l'échange c'était franchement nickel.
En dehors de ce problèmes, RAS nickel ( moteur tout du moins ). Aucun voyant moteur, et le lecteur OBD ne me trouve rien
J'ai commandé les deux sondes lambda ( O2 ), le CCP et un nouveau jeu de fils. Je "vote" pour les sondes... pour l'instant.
L'un d'entre vous a déjà eu ce prob ? J'ai vu quelques posts similaires, mais c'était plutôt à moyen ou haut régime.
A bientôt, Ludo
- jeeper85
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Commences par changer le faisceau complet de tes bougies et tu verras...car deux fils dessertis et réparés. .....hummmmmm. ...je pencherai sur ça qui coince. ..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Et si tu changes tes deux sondes. .fais toute intervention batterie débranchée. ...ensuite après changt penses à faire un reset pcm.
Mais testes déjà avec un faisceau neuf...
Mais testes déjà avec un faisceau neuf...
Jeeper85
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Salut,
J'ai un vieux faisceau d'origine . Je vais essayer des fois que...
Le prob c'est que le faisceau dessus actuellement est un truc haute perf mis par l'ancien proprio ( il m'a donné la tête d'allumeur d'origine, le doigt, les fils, la bobine et qq autres pièces des fois ça peut dépanner ).
L'enlever, c'est le dégrader à nouveau. A croire que ces faisceaux sont à usage unique.
Sinon, plus qu'à attendre le colis de rock. En Guadeloupe c'est entre 5jours et....2 mois ....
Je tiens le forum au courant ( c'est le cas de le dire ! )
Ludo
J'ai un vieux faisceau d'origine . Je vais essayer des fois que...
Le prob c'est que le faisceau dessus actuellement est un truc haute perf mis par l'ancien proprio ( il m'a donné la tête d'allumeur d'origine, le doigt, les fils, la bobine et qq autres pièces des fois ça peut dépanner ).
L'enlever, c'est le dégrader à nouveau. A croire que ces faisceaux sont à usage unique.
Sinon, plus qu'à attendre le colis de rock. En Guadeloupe c'est entre 5jours et....2 mois ....
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Ludo
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Salut
Test effectué avec un vieux faisceau que le vendeur m'avait laissé. Du Mopar quand même dont un fil rafistolé avec du sheterton.
Plus d'a-coups... Pour l'instant. The winner is Jeeper85!!
Bon, faut que j'essaie sur plus longue distance mais j'ai déjà laissé chauffer et puis roulé, repassé des dos d'ânes, des arrêts et ré accélération et aucun à-coups. Ça sent bon.
Je crois que je vais avoir de la pièce neuve en stock.
Si j'ai du neuf je re-post.
Bye et à la revoyure.
Test effectué avec un vieux faisceau que le vendeur m'avait laissé. Du Mopar quand même dont un fil rafistolé avec du sheterton.
Plus d'a-coups... Pour l'instant. The winner is Jeeper85!!
Bon, faut que j'essaie sur plus longue distance mais j'ai déjà laissé chauffer et puis roulé, repassé des dos d'ânes, des arrêts et ré accélération et aucun à-coups. Ça sent bon.
Je crois que je vais avoir de la pièce neuve en stock.
Si j'ai du neuf je re-post.
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Salut, bon j'ai dû parler trop vite...
Aujourd'hui après une vingtaine de minutes de roulage, gros à coup et là c'était même plus des à-coups le bourrin tournait plus que sur 3 ou 4 cylindres et à tous les régimes.
Avant ça dans les 20 premières minutes, il tournait parfaitement.
Je suis rentré tranquillou suivi par un ami...des fois que...
À la maison, comme j'avais une bobine d'origine, j'ai enlevé celle qui était présente en pensant qu'elle pouvait être en cause. Bilan même problème.
J'ai fait un flash PCM, toujours le même problème présent.
Du coup j'ai remis mon vieux faisceau qui était en cause au début en laissant en place la bobine d'origine et là plus aucun raté elle tourne nickel.
Je pense qu'en plus de mon problème de faisceau que j'ai pu avoir notamment en abimant deux fils, la bobine haute performance a dû me griller les Mopar, a moins qu'on ait autre chose.
J'irai faire un test roulage demain en espérant pas une autre c...
Contrôle technique dans 15 jours... faut que ça arrive maintenant. Pffff
Aujourd'hui après une vingtaine de minutes de roulage, gros à coup et là c'était même plus des à-coups le bourrin tournait plus que sur 3 ou 4 cylindres et à tous les régimes.
Avant ça dans les 20 premières minutes, il tournait parfaitement.
Je suis rentré tranquillou suivi par un ami...des fois que...
À la maison, comme j'avais une bobine d'origine, j'ai enlevé celle qui était présente en pensant qu'elle pouvait être en cause. Bilan même problème.
J'ai fait un flash PCM, toujours le même problème présent.
Du coup j'ai remis mon vieux faisceau qui était en cause au début en laissant en place la bobine d'origine et là plus aucun raté elle tourne nickel.
Je pense qu'en plus de mon problème de faisceau que j'ai pu avoir notamment en abimant deux fils, la bobine haute performance a dû me griller les Mopar, a moins qu'on ait autre chose.
J'irai faire un test roulage demain en espérant pas une autre c...
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Tu devrais aussi tester le capteur pmh....j'ai eu des gros soucis d'acoups sur ma TJ....c'était le capteur défaillant.
Tu le demontes et place une boussole au bout....si le Nord s'y colle..il est bon...si c'est le Sud. .tu peux le changer
Tu le demontes et place une boussole au bout....si le Nord s'y colle..il est bon...si c'est le Sud. .tu peux le changer
Jeeper85
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Re: QQ A-COUPS A LA RE-ACCELERATION A CHAUD
Salut
Pour l'instant c'est nickel.
Je change du coup mon faisceau dès que je le reçois.
Je me garderai les sondes lambda sous le coude.
Le capteur PMH semble pas faire défaut.
J'ai par contre un vilain bruit de roulements dont arrière. J'ai ouvert et limaille.... en même temps l'année dernière j'ai changé les satellites et planétaires martelés. Comme il n'y avait ni jeu ni bruit j'ai pas changé les roulements mais je crois que je suis rattrapé maintenant.
J'en parlerai sur un autre post.
Bye et à plus.
Pour l'instant c'est nickel.
Je change du coup mon faisceau dès que je le reçois.
Je me garderai les sondes lambda sous le coude.
Le capteur PMH semble pas faire défaut.
J'ai par contre un vilain bruit de roulements dont arrière. J'ai ouvert et limaille.... en même temps l'année dernière j'ai changé les satellites et planétaires martelés. Comme il n'y avait ni jeu ni bruit j'ai pas changé les roulements mais je crois que je suis rattrapé maintenant.
J'en parlerai sur un autre post.
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Faisceau changé pour du DENSO acheté sur rockauto.
-Nickel-
Faut peu de choses pour faire boiter la bête !
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- jeeper85
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