Ma YJ '87

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Ghjallone
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Re: Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

C'est plutôt moi qui ne suis pas doué, je commande ces joins par deux maintenant... Des fois que je place le premier de traviole... :lol:
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olivier83
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Re: Ma YJ '87

Message par olivier83 »

Je commande aussi mes joint par 2 car je me suis déjà fait avoir et c'est pas perdu en plus !!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
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Ghjallone
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Re: Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

Oui, c'est toujours bien d'avoir du rabiot.
dudu.orp
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Re: Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut

j'ai un peu de jeu à la sortie de la boite de transfert (1mm environ), là où je dois changer le joint. Je vais donc remplacer le palier aussi.
Mais comment on fait pour retirer le palier?


Merci
Vincent
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pascounet71
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Re: Ma YJ '87

Message par pascounet71 »

demonter l'arbre , demonter la trompette , et ce palier est plutôt une bague "metallique" tres mince a demonter bourin et a remonter
tranquillement en chauffant légèrement la trompette en aluminium …;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
dudu.orp
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Re: Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Merci Pascounet!
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pascounet71
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Re: Ma YJ '87

Message par pascounet71 »

si t a un moment tu coinces , n'hesite pas reviens vers nous avec une tite photo c'est toujours plus parlant ,
la manip se fait en une heure tranquillou …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
dudu.orp
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Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Hello

ca va faire 2 ans que j'ai la YJ et je n'ai presque pas roulé avec. J'ai un gros probleme de confiance depuis le premier jour: J'ai roulé 90 Km sans probleme avec pour la ramener à la maison, et puis je me suis arrêté pour décapoter et là je ne suis jamais parvenu à la faire redémarrer. :colere: Grosse déception...
En fait j'actionnais mal le Neiman (pas l'habitude). Donc même pas une panne, mais rien à faire, la confiance était rompue :pasdac2:

J'ai passé plus de temps sous la voiture que dedans... Ce qui me plait beaucoup en fait! :D Plus je travaille dessus plus j'apprends et moins je suis stressé par une panne éventuelle

Du coup, pour solutionner ce probleme de confiance et continuer à découvrir la technique, je pense me lancer dans une resto complète.
Je dispose d'un bel endroit à 50m de la maison où j'ai la place pour déposer la carrosserie et peut etre même me lancer dans le ponçage et peinture.

donc je vous dis à bientôt pour une nouvelle resto d'un YJ (encore un)!
:mdr2:
Vincent
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Ma YJ '87

Message par patcatkiller »

Super projet !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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martini
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Message par martini »

Bien connaitre sa jeep est essentiel :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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olivier83
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Message par olivier83 »

Bien Vincent,

Je vais suivre ça avec attention alors !!!! :1:
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Message par Lopod 4,2 »

Vincent, tu es loin de chez Sam ? Je dois y aller prochainement
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Domiwan
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Message par Domiwan »

patcatkiller a écrit : 16 juin 2020 09:49 Super projet !
+1 A suivre avec intérêt ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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dudu.orp
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Message par dudu.orp »

hello,
j'ai encore quelques questions avant de me lancer:

1. mon CT expire en juillet. Il date de 2 ans, et je n'ai rien changé d'important sur la voiture, mais il y a toujours un risque de ne pas passer. A la réflexion c'est tout de même mieux de le passer maintenant pour pouvoir rouler librement quand j'aurai fini mes travaux, non?

2. au niveau peinture, toutes les charnières sont a repeindre et la carrosserie est pleine de trous de vis des anciens elargisseurs d'ailes; l'intérieur est peint en noir et doit etre repeint en rouge. sinon ca semble aller. Pensez vous que je peux faire ca moi même ou bien je dois absolument passer par un carrossier?

3. je veux garder une voiture proche de l'originale (Laredo 1987). Donc pas de distributeur HEI etc. Je vais remplacer le faisceau et le système d'allumage, sans doute aussi des éléments du pot d'échappement, tous les silent blocs de carrosserie et amortisseurs. faut-il remplacer d'autres éléments? je vais evidemment revoir la transmission.

Merci pour vos conseils
Vincent
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Gilles
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Ma YJ '87

Message par Gilles »

1) : ça dépend combien de temps tu pense mettre à restaurer ta Jeep ..... si tu mets 2 ans, pas besoin de passer le CT maintenant :mdr2:

2) : cela dépend de tes compétences, si tu te sens capable de faire toi même, fait le ;)

3) : ah ça.... nul le le sait !!....c’est au fur et à mesure de l’avancement de la restauration que tu connaîtra les éléments à changer. Dans une restauration on sait quant on commence mais on se sait pas quant on fini... et surtout combien ça va coûter ;) ;)
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.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
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