JK Sahara / Maroc

La Jeep® en général
overlandfox
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Normandie

JK Sahara / Maroc

Message par overlandfox »

Bonsoir les jeepers,
je viens sur le forum car je me pose certaines questions, un collègue Marocain me vante les qualités de son pays et je me dis pourquoi pas pour les prochaines vacances d'été.
Propriétaire d'un JK Sahara unlimited je me demande si ce dernier est bien équipé de base pour ce genre de balade ?
le Sahara avec son intérieur cuir et ses pneus mixte (plus route que chemin je sais de quoi je cause) est-il taillé pour l'aventure par rapport à un Rubicon ?
Est ce que certains de vous ont déjà réalisé ce road trip au Maroc avec un Sahara ? si oui qu'avez vous apporté comme modifications, le but n'est pas d'escalader des rochers de 2m de haut mais plutôt sable et chemin bien rocailleux .
Après je ne sais pas si je prévois du camping ou bien des hôtels,Riads
si camping équipements plus lourd en coût et poids.
Merci pour vos réponses
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: JK Sahara / Maroc

Message par LAGAFFE 86 »

Tu peux largement faire le Maroc avec un JKU d'origine. Si tu avais des pneus route j'émettrais un doute (crevaison) mais si tu as des mixtes y a pas de problèmes. Je l'ai fait avec un JKU bien préparé et je me suis dit que si il avait été stock (pas les pneus) ça aurait été quand même.
:salut: :salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: JK Sahara / Maroc

Message par NewJeeper »

Salut,

Oui ta Jeep est équipée pour aller au Maroc. C’est une Jeep! C’est son milieu naturel!
Les pistes sont plus que fréquentables. Je l’ai fait en TJ et d’autres l’ont fait en JK. Certains que je connais en duster...
Mais il est évident que si tu cherches la difficulté, tu peux la trouver très facilement. Et c’est là que l’équipement peut être nécessaire. De base, je prendrais une sangle, des manilles, 2 plaques et une pelle.
Après tu peux mettre un treuil si tu veux aider les Toy à sortir de leur galère, une rehausse si tu veux faire du off road plus difficile, mais pour s’eclater et prendre du plaisir, ce n’est pas une obligation!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: JK Sahara / Maroc

Message par onedays »

salut , tu a quoi comme ''equipement'' deja sur ton jk ? il est stock ?
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: JK Sahara / Maroc

Message par martini »

Si tu vas au Maroc en loisir : ta jeep avec 4 pneus adaptés est parfaite....si tu vas faire du camping, encore faut voir "à combien et combien de temps" : auquel cas, faudra a minima : amortisseurs et ressorts HD (tu feras l'essai de poser la mais sur un tube d"amorto....après 20km de piste....tu seras surpris) ...
Dans les 2 cas : manilles, sangle cinétique, cb ou mieux vhf ( tu en as à 40€ sur alimachin, des Baofeng portables qui vont très bien c'est ce qu'on a dans le club, on a fait des raids avec et ça va bien) un compresseur, la boite de "firstaid" souvent négligée...et tu es au top si tu te colle au PC de ton pote....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Caram26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2019 08:17
Modèle : Commander

Re: JK Sahara / Maroc

Message par Caram26 »

tout dépend aussi de ce que tu veux faire comme road-trip, mais il y a toujours possibilité d'éviter un obstacle, le compresseur oui, les plaques et la pelle si tu veux aller dans le sable.
le treuil pourquoi pas, mais la sangle suffira.
les pneus mixtes c'est suffisant, prends de quoi réparer une crevaison au cas ou, il y a des zones qui deviennent des décharges de verres, et quand tu t'en rends compte t'es au milieu, c'est rare mais vaut mieux prévoir.
Pour ton choix entre Ryad , hôtel ou sous tente, ben si tu peux fais les 3, et si tu sais vers ou tu vas peut être je peux te donner quelques lieux.
mais en général c'est propre accueillant la nourriture est top, voire trop top même.
max19
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 285
Enregistré le : 09 déc. 2017 17:13
Modèle : Compass

Re: JK Sahara / Maroc

Message par max19 »

Pour ma part avec ma chérie on y ai parti au Maroc on a fait un raid 4x4 avec marmara .. on etait a bord de toyota land cruiser parti de marackech jusqu'au désert de merzouga, bon on a pas fait de d'une mais pas mal de hors piste aucun problème...donc un jki avec pneu adapté. .. je pense que ca devrai le faire
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2879
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: JK Sahara / Maroc

Message par bernicotti »

Salut,

idem stock ca passe avec des pneus adaptés.
Le truc c'est le poids. Si tu embarques beaucoup de chose tu risques d'arriver en buté des amortisseurs et ressorts.C'est désagréable et il faudra que tu changes les amortisseurs au retour.
Voilà
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
overlandfox
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Normandie

Re: JK Sahara / Maroc

Message par overlandfox »

Bonsoir,
merci à tous pour vos différentes réponses, mon JKU est full stock est comme je suis plus sur le préventif que sur le curatif je pense que je ferai une petite prépa dans le cas où le projet abouti.
si je peux abuser de vos connaissances sur le domaine (éventuellement treuil sur pare choc d'origine, monte pneumatique différente et si possible kit amortisseurs avec petite rehausse)
avez vous une fourchette de prix moyen pour l'ensemble ?
pour certain d'entre vous qui ont réalisé ce périple est-il sérieux de faire ca seul ( 1 véhicule; parents plus 1 ado)
merci pour votre retour.
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: JK Sahara / Maroc

Message par LAGAFFE 86 »

Perso, je l'ai fait à 5 voitures et on est tranquille. Par contre je ne le ferais pas seul ! Trouillard ? peu être, mais je dirais plus prudent !

Même si j'ai croisé des voyageurs seul, je leur tire mon chapeau.

Donc si tu peux partir avec au moins un collègue, tu te sent moins seul et en cas de pépin, panne, plantage, l'union fait la force.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: JK Sahara / Maroc

Message par NewJeeper »

Je plussoie
L’avantage d’etre à 2 quand les impondérables de la mécanique se manifestent est indéniable... et plus prudent, notamment avec des enfants.
Et une bonne CB.
Après, si tu ne prends que les routes, y’a pas de soucis c’est comme en France, ça va d’une ville à l’autre. Mais ce serait dommage de ne pas faire frétiller ta Jeep dans les pistes....
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
14rct03
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 19 févr. 2018 10:30
Modèle : Commander
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: JK Sahara / Maroc

Message par 14rct03 »

Bonjour
pour la protection du carter d'huile je viens de poser sur mon JKU un ski de la marque N4-offroad au pris de 126.00 € TTC port compris 8)

pour la pose rien de plus simple ce ski est composer de 2 pièces et 2 boulons rondes et écrous

la partie avant ce fixe sur les support moteur droite et gauche et pour le partie arrière sur la partie inférieur de la boite de vitesse

[url]https:https://www.dreamteamcar.com/pieces-det ... m_124.html[/url]

pour le prix ce serait trop bête d'abandonner sur une casse de carter d'huile :colere: :colere2:
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
Caram26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2019 08:17
Modèle : Commander

Re: JK Sahara / Maroc

Message par Caram26 »

tu ne crains absolument rien au Maroc, déjà tu captes en 3g même en pleines dunes, mais bon pour creuser on est jamais assez.
Et là ou tu peux faire du tout terrain il y a des garages pas loin, ça fait peur en général d'y faire réparer sa voiture mais ils savent faire ils ont l'habitude et ce sera toujours moins cher qu'en France en plus.
Si t'es habitué à barouder alors vas y seul, si c'est ta première vraie aventure alors pars avec quelqu'un, encore que je le répète même seul et inexpérimenté c'est le bon pays pour apprendre sans gros risque.
respecte les limitations de vitesse sur route goudronnée.
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: JK Sahara / Maroc

Message par steph85 »

En plus il ont le gonflage de pneu a l'africaine :1: :1:

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: JK Sahara / Maroc

Message par bill »

Il y en a qui le font en deudeuche alors ta Jeep

Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (8.88 Kio) Vu 810 fois
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Répondre