JKU
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Alors voilà j'aimerais avoir vos avis.
J'aimerais acquérir un JLU-JKU, je fais +/- 20.000 km/an, il me servira donc de dayli mais aussi de compagnon de voyage.
Je ne connais pas du tous ces Wrangler, j'aimerais donc avoir quelques réponse à mes questions.
1- Est ce un véhicule généralement fiable ? (moteur,boite,transmission,châssis,...)
2- L'entretien courant est-il facile à faire sois même (vidange moteur-ponts,freins ,...)
3- Quand est-il de la conso ? 10,11,12 L ?
4- Voyez vous d'autres questions que je doit me poser ?
Les projets sur ce véhicules sont les suivant: greffer une cellule Gazell, blindage de tous le dessous, légère rehausse,... une prépa soft mais efficace
J'ai en vu un Hilux (dernier modèle), qui réponds aussi à mon cahier des charges, certes ce ne sont pas les même véhicules, mais chacun a ces défauts/qualités.
A vos clavier
J'aimerais acquérir un JLU-JKU, je fais +/- 20.000 km/an, il me servira donc de dayli mais aussi de compagnon de voyage.
Je ne connais pas du tous ces Wrangler, j'aimerais donc avoir quelques réponse à mes questions.
1- Est ce un véhicule généralement fiable ? (moteur,boite,transmission,châssis,...)
2- L'entretien courant est-il facile à faire sois même (vidange moteur-ponts,freins ,...)
3- Quand est-il de la conso ? 10,11,12 L ?
4- Voyez vous d'autres questions que je doit me poser ?
Les projets sur ce véhicules sont les suivant: greffer une cellule Gazell, blindage de tous le dessous, légère rehausse,... une prépa soft mais efficace
J'ai en vu un Hilux (dernier modèle), qui réponds aussi à mon cahier des charges, certes ce ne sont pas les même véhicules, mais chacun a ces défauts/qualités.
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- 35wrangler35
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Re: JKU
1 oui fiable en essence comme en GO
2 oui très facile sauf boite auto dans ma signature tu as un lien vers un fichier qui te guidera
3 la conso ben là c'est du ouf sur autoroute à 120 moyenne de 13l en fonction du vent sur route 10.5l
4 es tu prêt à y passer beaucoup de temps dessus car quand on commence on ne s’arrête plus avec ce jouet
2 oui très facile sauf boite auto dans ma signature tu as un lien vers un fichier qui te guidera
3 la conso ben là c'est du ouf sur autoroute à 120 moyenne de 13l en fonction du vent sur route 10.5l
4 es tu prêt à y passer beaucoup de temps dessus car quand on commence on ne s’arrête plus avec ce jouet
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l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- corand
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Re: JKU
Perso moi je conseille largement un JK/JKU, selon tes besoins d'espace.
Pour la conso, moi c'est justement sur autoroute que je consomme le moins : 10,8 l/100 (faut dire que c'est pas plat ici les petites routes, donc beaucoup de relances ...)
Après, tout dépend des générateurs de trainée que tu viens greffer dessus ... Si tu aimes les lumières autant que w35w, alors oui ça va consommer plus.
C'est une caisse géniale et qui te donne la banane chaque fois que tu la vois (même pas besoin de prendre le volant dans mon cas !).
Je pense que tous seront unanimes la-dessus.
A+ et d'avance bienvenue !
Pour la conso, moi c'est justement sur autoroute que je consomme le moins : 10,8 l/100 (faut dire que c'est pas plat ici les petites routes, donc beaucoup de relances ...)
Après, tout dépend des générateurs de trainée que tu viens greffer dessus ... Si tu aimes les lumières autant que w35w, alors oui ça va consommer plus.
C'est une caisse géniale et qui te donne la banane chaque fois que tu la vois (même pas besoin de prendre le volant dans mon cas !).
Je pense que tous seront unanimes la-dessus.
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JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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- beben08jk
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Re: JKU
Si tu fais 20 000 à l'année part sur un diesel,
le jlu n'est pas assez vieux pour avoir du recul sur la fiabilité à savoir que le nouveau moteur diesel est un 2.2 et plutôt sobre en conso, on passe en dessous de la barre des 9 l de conso.
Le jk est fiable a voir l'entretien si bien suivi surtout de la boite auto (vidange bien faites pour celui qui à la boite merco à partir de 2011 car cette boite est plus sensible à la qualité de l'huile.
la conso part sur 11-12 l.
le jlu n'est pas assez vieux pour avoir du recul sur la fiabilité à savoir que le nouveau moteur diesel est un 2.2 et plutôt sobre en conso, on passe en dessous de la barre des 9 l de conso.
Le jk est fiable a voir l'entretien si bien suivi surtout de la boite auto (vidange bien faites pour celui qui à la boite merco à partir de 2011 car cette boite est plus sensible à la qualité de l'huile.
la conso part sur 11-12 l.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
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Re: JKU
Je mettrais pas autant de lumières que w35w mais au moins remplacer les feux avant pour un meilleur look, ça oui !
Je suis encore en formation, j'attends de trouver un travail pour voir si c'est mieux de partir sur un ESS ou GO.
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- corand
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Re: JKU
Seulement le Rubicon à ma connaissance, sauf séries spéciales éventuellement ('sais pas).
Après, il faut déjà malmener pas mal je JK/JKU pour en avoir besoin.
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JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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Re: JKU
La jeep quelque soit le modèle c’est une voiture mythique , intemporelle !! Est surtout qui t apportera tout les jours un réel plaisir à son volant , alors fonce tu ne le regrettera pas
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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