Import via V-USA
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Import via V-USA
Téléphone directement à Jéremy (Français et patron) et donne lui ton "cahier des charges", lui te dira à la virgule prés ce qu'il en est exactement
N'oublis pas le décalage horaire pour le coup de fil, histoire de ne pas le réveiller à 3 du mat....
N'oublis pas le décalage horaire pour le coup de fil, histoire de ne pas le réveiller à 3 du mat....
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Import via V-USA
Il y a aussi : www.miamiautoimport.com qui est aussi très bien . C'est en Aquitaine .
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
Je pense qu'on est beaucoup à y penser, y compris pour un JL qui est bien moins cher aux US que chez nous
Peux tu développer ton idée sur l'exonération du malus avec une RTI sur le JT? je ne vois pas pourquoi on serait exonéré...
Peux tu développer ton idée sur l'exonération du malus avec une RTI sur le JT? je ne vois pas pourquoi on serait exonéré...
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Import via V-USA
L'exonération touche que les véhicules utilitaires et VP.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
VU je peux comprendre, mais VP??
Le JT est-il donc un véhicule utilitaire, avec 5 places assises?
(il y a donc deux questions dans ma remarque, merci pour vos éclairages)
Le JT est-il donc un véhicule utilitaire, avec 5 places assises?
(il y a donc deux questions dans ma remarque, merci pour vos éclairages)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Import via V-USA
Comme le L200 , Ranger ou autre pick-up je pense non ?wrangler 17io a écrit : ↑17 janv. 2020 09:39 Le JT est-il donc un véhicule utilitaire, avec 5 places assises?
En achetant le modèle deux portes...
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
Ben non, il me semble que les règles ont changé au 1er janvier, plus d'exonération possible pour les pick up entre autres. C'est bien pour cela que la question soulevée par TJ666 m'intéresse.
Car je ne pense pas que ce soit une mince affaire d'importer un JT; en particulier la RTI pour laquelle j'aimerais bien avoir des précisions sur le process.
J'ai juste vu sur le web qu'il n'y aurait que deux centres en France, avec un coût de passage de 1200 boules je crois. Autant dire que j'en sais très peu:
- que doit on modifier sur le JT?
- y a t il un chemin de croix et si oui lequel?
- quels documents doit on présenter?
- ...
Car je ne pense pas que ce soit une mince affaire d'importer un JT; en particulier la RTI pour laquelle j'aimerais bien avoir des précisions sur le process.
J'ai juste vu sur le web qu'il n'y aurait que deux centres en France, avec un coût de passage de 1200 boules je crois. Autant dire que j'en sais très peu:
- que doit on modifier sur le JT?
- y a t il un chemin de croix et si oui lequel?
- quels documents doit on présenter?
- ...
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Import via V-USA
Les pick-up en 5 places sont soumis au malus, donc il faut acheter un Gladiator en 2 portes...
Le malus par contre ne s'applique pas aux véhicules dont la mention CTTE (camionette) est sur la CG
Le malus par contre ne s'applique pas aux véhicules dont la mention CTTE (camionette) est sur la CG
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Import via V-USA
Comme vous j'ai vu dans les petites annonces quelques JT a vendre
notamment chez American car city
(sur leur site il est préciser qu'il n'y a pas de malus , ni tvs et qu'il est possible de récupérer la TVA ...très intrigué: je leur ai donc passer un coup de fil.)
D'après le vendeur puisque la banquette est relevable (considérée comme un strapontin) pour l'homologation il enlève une ceinture
le vehicule est donc homologué en 4 places , la 5ème ceintures étant fournit mais a part .
Pick up 4 places a strapontins+ benne "longue" = CTTE =pas de malus éco.
Ceci ne serait donc possible que si on fait importer un modèle US puisque les versions qui arriveront en Europe seront homologué par Jeep en 5 places.
Pour ce qui est de la mise en conformité je ne lui ai pas demandé ce qu'il fallait remplacé mais c'est eux qui s'en occupe
Par contre je lui ai parlé de la version 3.0 "éco"diesel qu'il m'a fortement déconseillé a cause de son manque de fiabilité
(très mauvais retour sur le Ram qui en sont déjà équipés).
Pour récupérer la TVA pas vraiment envisageable dans mon cas mais c'est possible ( précisions en MP)
Vu le nombre de pick up et autres voitures US qu'ils vendent je pense qu'ils savent ce qu'ils font la seule chose qui m'ennui c'est qu'ils sont beaucoup plus cher que V-USA et hors budget
Ps Deux JTR 3.6 un noir et un stingrey sont visibles dans leur locaux parisien
notamment chez American car city
(sur leur site il est préciser qu'il n'y a pas de malus , ni tvs et qu'il est possible de récupérer la TVA ...très intrigué: je leur ai donc passer un coup de fil.)
D'après le vendeur puisque la banquette est relevable (considérée comme un strapontin) pour l'homologation il enlève une ceinture
le vehicule est donc homologué en 4 places , la 5ème ceintures étant fournit mais a part .
Pick up 4 places a strapontins+ benne "longue" = CTTE =pas de malus éco.
Ceci ne serait donc possible que si on fait importer un modèle US puisque les versions qui arriveront en Europe seront homologué par Jeep en 5 places.
Pour ce qui est de la mise en conformité je ne lui ai pas demandé ce qu'il fallait remplacé mais c'est eux qui s'en occupe
Par contre je lui ai parlé de la version 3.0 "éco"diesel qu'il m'a fortement déconseillé a cause de son manque de fiabilité
(très mauvais retour sur le Ram qui en sont déjà équipés).
Pour récupérer la TVA pas vraiment envisageable dans mon cas mais c'est possible ( précisions en MP)
Vu le nombre de pick up et autres voitures US qu'ils vendent je pense qu'ils savent ce qu'ils font la seule chose qui m'ennui c'est qu'ils sont beaucoup plus cher que V-USA et hors budget
Ps Deux JTR 3.6 un noir et un stingrey sont visibles dans leur locaux parisien
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
74 000 HT c'est complètement hors budget, et sans parler de mon budget complètement déraisonnable.... 90 000 euros faut pas abuser
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
J'ai regardé leur site un peu plus en détail, et cette partie la m'intéresse:
http://www.americancarcity.fr/homologat ... americaine
Car pour ma part, je maîtrise ( ) la partie importation, pour laquelle il y a déja une bonne marge qui est faite par les sociétés américaines comme Easy Import Auto ou françaises comme la société dont nous parlons.
A creuser alors. Ce n'est pas une urgence pour le moment, mais la perspective d'avoir un JT me ferait b..., pardon, me ferait plaisir même beaucoup
http://www.americancarcity.fr/homologat ... americaine
Car pour ma part, je maîtrise ( ) la partie importation, pour laquelle il y a déja une bonne marge qui est faite par les sociétés américaines comme Easy Import Auto ou françaises comme la société dont nous parlons.
A creuser alors. Ce n'est pas une urgence pour le moment, mais la perspective d'avoir un JT me ferait b..., pardon, me ferait plaisir même beaucoup
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Import via V-USA
Je partage ton avis, 70k ttc OK je peux faire un effort , pour le v6, les 285 homologués, et un beau pick up jeep bien excitant
.....plus ca devient vraiment déraisonnable
Pour l'importation , la francisation ...etc contrairement a toi je n'y connais rien et je ne peux pas me permettre de risquer autant d'argent
Je ne suis pas préssé non plus (a moins que les lois a ce sujet change encore) et pas encore prêt a me séparer de mes jouets actuels
J'attend donc que tu creuse un peu plus le sujet et le jour ou tu seras prêt faudra juste que tu importes le mien aussi
.....plus ca devient vraiment déraisonnable
Pour l'importation , la francisation ...etc contrairement a toi je n'y connais rien et je ne peux pas me permettre de risquer autant d'argent
Je ne suis pas préssé non plus (a moins que les lois a ce sujet change encore) et pas encore prêt a me séparer de mes jouets actuels
J'attend donc que tu creuse un peu plus le sujet et le jour ou tu seras prêt faudra juste que tu importes le mien aussi
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
Avec plaisir!
J'ai fait un calcul rapide, avec un prix d'achat à 48 000 USD le JT-R (vu sur ebay) il reviendrait à environ 60 000 HT avec une homologation facturée 5 / 6 000 HT par cette société.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais je leur fais confiance, que le véhicule doit avoir moins de 10 ans pour satisfaire le passage à l'UTAC puis la DREAL.
Ce qui m'invite à être un peu patient, d'autant que je viens juste d'acquérir le JKUR. Je pense que je vais attendre l'issue de son amortissement comptable. Et en attendant je les appelerai aussi pour la partie CTTE sur la CG, qui permet donc de récupérer la TVA en pro... Et la tva sur une voiture, c'est pas la même paille que sur un paquet de chips
J'ai fait un calcul rapide, avec un prix d'achat à 48 000 USD le JT-R (vu sur ebay) il reviendrait à environ 60 000 HT avec une homologation facturée 5 / 6 000 HT par cette société.
Je n'ai pas compris pourquoi, mais je leur fais confiance, que le véhicule doit avoir moins de 10 ans pour satisfaire le passage à l'UTAC puis la DREAL.
Ce qui m'invite à être un peu patient, d'autant que je viens juste d'acquérir le JKUR. Je pense que je vais attendre l'issue de son amortissement comptable. Et en attendant je les appelerai aussi pour la partie CTTE sur la CG, qui permet donc de récupérer la TVA en pro... Et la tva sur une voiture, c'est pas la même paille que sur un paquet de chips
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Import via V-USA
Je fais une tout petit déterrage de post
Je me suis rendu à ma concession semaine dernière et la wahou, un JT-R dans la salle d'expo, affiché à ... 92 000 TTC sans le malus écolo (qui est donc passé à 20 000 boules pour ceux qui n'ont pas suivi).
Discussion avec le commercial, bref. Je lui envoie un mail, pour lui expliquer qu'on peut en trouver proche des 45 000 USD aux US, je lui fais un rapide calcul pour un prix arrivé maison aux alentours de 70 000 TTC; cela en prenant le prix plafond annoncé par americancarcity.
Info importante, on me précise que le véhicule, ou moi même ( ) devont résider plus de six mois dans le pays pour pouvoir importer puis immatriculer... J'en ai un vague souvenir de cette info la, j'avoue qu'elle m'avait échappée... l'un de vous peut il préciser? Merci
Je me suis rendu à ma concession semaine dernière et la wahou, un JT-R dans la salle d'expo, affiché à ... 92 000 TTC sans le malus écolo (qui est donc passé à 20 000 boules pour ceux qui n'ont pas suivi).
Discussion avec le commercial, bref. Je lui envoie un mail, pour lui expliquer qu'on peut en trouver proche des 45 000 USD aux US, je lui fais un rapide calcul pour un prix arrivé maison aux alentours de 70 000 TTC; cela en prenant le prix plafond annoncé par americancarcity.
Info importante, on me précise que le véhicule, ou moi même ( ) devont résider plus de six mois dans le pays pour pouvoir importer puis immatriculer... J'en ai un vague souvenir de cette info la, j'avoue qu'elle m'avait échappée... l'un de vous peut il préciser? Merci
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Import via V-USA
J'en ai jamais entendu parlé..
Et si tu achètes un JT d'occaz en Allemagne ?
Et si tu achètes un JT d'occaz en Allemagne ?