Glissement limité
Glissement limité
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement un glissement limité, ces avantages et ces inconvenants ???
Car ce Week-end j'ai sortis mon diff arrière et je ne savais même pas que ,j'en avais un !!!
Maintenant ma 2-ème question, ayant un glissement limité, est ce que je peux mettre un Spartan locker avec la cage du diff ou est ce que je suis obligé de changer la cage ????????
Merci pour vos réponse
Olivier
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement un glissement limité, ces avantages et ces inconvenants ???
Car ce Week-end j'ai sortis mon diff arrière et je ne savais même pas que ,j'en avais un !!!
Maintenant ma 2-ème question, ayant un glissement limité, est ce que je peux mettre un Spartan locker avec la cage du diff ou est ce que je suis obligé de changer la cage ????????
Merci pour vos réponse
Olivier
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Glissement limité
Sur you tube , ta réponse tu trouveras ....
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Dans ton historique un lien tu n'aurai pas ??
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut Olivier,
Le différentiel classique permet que les roues tournent à des vitesses différentes (notamment en virage) mais il applique un couple identique sur les deux roues. Si une roue est en l'air et qu'elle n'offre aucune résistance, celle qui touche le sol n'aura aucun couple. En cas de croisement de ponts, avec deux roues en l'air en diagonale, on peut facilement rester planter si on a pas assez d'élan.
Le glissement limité autorisera un écart de vitesse entre les 2 roues mais pas de 100%. Ce faisant, si on a une roue en l'air, l'autre conservera un peu de motricité.
Le trac Lok est un glissement limité à disque. C'est un glissement limité que l'on sent à peine sur la route à condition de mettre de l'huile ou un additif ad hoc. Cela permet d'éviter de se planter au premier croisement de ponts sans pour autant égaler les glissements limités à effet Torsen (inusable mais qui peuvent gêner sur la route), ni les différentiels sans glissement (no slip) auto-débloquants ou les différentiels blocables.
Donc, en tout-terrain, il est préférable de ne pas avoir un open-diff (sans glissement). Le trac-Lok n'est pas mauvais, il possible de remplacer les disques pour retrouver l'efficacité d'origine.
Je ne connais pas le Spartan Locker, mais le Detroit Locker ne se monte pas (sauf évolutions) dans une cage Trac-Lok, il faut une cage d'un open-dif, avec une fenêtre plus large pour le faire rentrer.
Le différentiel classique permet que les roues tournent à des vitesses différentes (notamment en virage) mais il applique un couple identique sur les deux roues. Si une roue est en l'air et qu'elle n'offre aucune résistance, celle qui touche le sol n'aura aucun couple. En cas de croisement de ponts, avec deux roues en l'air en diagonale, on peut facilement rester planter si on a pas assez d'élan.
Le glissement limité autorisera un écart de vitesse entre les 2 roues mais pas de 100%. Ce faisant, si on a une roue en l'air, l'autre conservera un peu de motricité.
Le trac Lok est un glissement limité à disque. C'est un glissement limité que l'on sent à peine sur la route à condition de mettre de l'huile ou un additif ad hoc. Cela permet d'éviter de se planter au premier croisement de ponts sans pour autant égaler les glissements limités à effet Torsen (inusable mais qui peuvent gêner sur la route), ni les différentiels sans glissement (no slip) auto-débloquants ou les différentiels blocables.
Donc, en tout-terrain, il est préférable de ne pas avoir un open-diff (sans glissement). Le trac-Lok n'est pas mauvais, il possible de remplacer les disques pour retrouver l'efficacité d'origine.
Je ne connais pas le Spartan Locker, mais le Detroit Locker ne se monte pas (sauf évolutions) dans une cage Trac-Lok, il faut une cage d'un open-dif, avec une fenêtre plus large pour le faire rentrer.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Merci Henry pour tes explications, maintenant je comprends mieux le truc .
Donc si j'ai bien compris le trac loc te permet de garder une partie de la motricité en croisement de pont quand tu as 2 roues de lever.
J'ai regardé sur YouTube mais je n'ai pas trouvé, c'est pour ça que je pose la question ici dès fois que quelqu'un l'aurai déjà fait
En tout cas merci Henry
Donc si j'ai bien compris le trac loc te permet de garder une partie de la motricité en croisement de pont quand tu as 2 roues de lever.
J'ai regardé sur YouTube mais je n'ai pas trouvé, c'est pour ça que je pose la question ici dès fois que quelqu'un l'aurai déjà fait
En tout cas merci Henry
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Comme je l'ai dit dans un autre post , je ne conseille vraiment pas le Spartan Locker . Ce différentiel à sa propre cage ( bloc complet ) .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Pour comprendre le fonctionnement d'un glissement limité : https://www.youtube.com/watch?v=WeLm7wHvdxQ
Tu peux profiter d'avoir sorti ton diff pour vérifier l'état de tes disques. Si c'est OK, tu remontes avec de la 90W140 + additif ou de l'huile spéciale pour glissement limité et tu verras que ça fonctionne pas si mal sans fragiliser la chaîne cinématique.
Tu peux profiter d'avoir sorti ton diff pour vérifier l'état de tes disques. Si c'est OK, tu remontes avec de la 90W140 + additif ou de l'huile spéciale pour glissement limité et tu verras que ça fonctionne pas si mal sans fragiliser la chaîne cinématique.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Pourtant j'ai monté un Spartan à l'avant sans avoir eut besoin de changer la cage
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut olivier , a l'avant c'est une cage de differentiel open , alors qu'a l'arrière tu as déjà un glissement limité
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
J'ai jamais pigé cette expression 'glissement limité' : soit ça tiens, soit ça glisse
Ça doit être un terme commercial

Ça doit être un terme commercial

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Salut Pascal,
Oui mais c'est pas systématique sur les YJ ?
car je ne l'ai découvert que quand je l'ai sortis.
Oui mais c'est pas systématique sur les YJ ?
car je ne l'ai découvert que quand je l'ai sortis.
Autre question, a quoi voit on qu'un glissement est HS ?
Il faut démonter pour voir la tète des disques ??
Il faut démonter pour voir la tète des disques ??
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : YJ
Non, certaines séries de yj l'avaient de série, mais pas toutes.
Normalement, il y a une étiquette métallique fixée sur le carter de différentiel pour indiquer que c'est un différentiel à glissement limité... Mais encore faut il qu'aucun des anciens propriétaires n'ait eu l'idée de la retirer.
Malheureusement pour moi c'est le cas, je n'ai plus de plaque sur le pontGhjallone a écrit : ↑29 janv. 2020 10:48Non, certaines séries de yj l'avaient de série, mais pas toutes.
Normalement, il y a une étiquette métallique fixée sur le carter de différentiel pour indiquer que c'est un différentiel à glissement limité... Mais encore faut il qu'aucun des anciens propriétaires n'ait eu l'idée de la retirer.

C'est pour ça que je l'ai découvert lors du démontage !!!
Bon ce matin j'ai démonté mon glissement.
Et bien sur j'ai encore un truc ........!!!!
Le disque coté arbre de transmission cassé en deux
Bon au moins je suis fixé maintenant, pas d'usure mais de la casse !!!!
Et bien sur j'ai encore un truc ........!!!!
Le disque coté arbre de transmission cassé en deux

Bon au moins je suis fixé maintenant, pas d'usure mais de la casse !!!!