Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Que peux tu nous dire sur cette cellule...
Les point positifs et négatifs ?
Chauffage additionnel ou eau chaude ?
Etc...
Les point positifs et négatifs ?
Chauffage additionnel ou eau chaude ?
Etc...
- minrare
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : St Gildas de Rhuys
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Comme déjà dit plus haut, le principal avantage c'est d'être à l'intérieur lors de mauvais temps et ne pas passer par l'extérieur en cas de pluie.
L'aménagement est à faire selon budget et besoins.
Il y a la douche et la réserve d'eau qui est fournie.
J'ai installé une 2ème batterie, panneaux solaires, chauffe eau électrique bien sur le frigo et des coffres de rangement.
Il me reste à installer le chauffage style webasto chinois que je possède déjà .
Il me reste à augmenter l'autonomie en carburant et quelques protections, le schnorkel et pour bien faire un auvent à installer.
Je prie pour que le contrôle technique ce passe bien.
Voilà c'est mon "PROGET "
Salutations
L'aménagement est à faire selon budget et besoins.
Il y a la douche et la réserve d'eau qui est fournie.
J'ai installé une 2ème batterie, panneaux solaires, chauffe eau électrique bien sur le frigo et des coffres de rangement.
Il me reste à installer le chauffage style webasto chinois que je possède déjà .
Il me reste à augmenter l'autonomie en carburant et quelques protections, le schnorkel et pour bien faire un auvent à installer.
Je prie pour que le contrôle technique ce passe bien.
Voilà c'est mon "PROGET "
Salutations
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Super merci pour ton retour.
Trop demandé d avoir des photos intérieurs ? Dans ta présentation ?
Trop demandé d avoir des photos intérieurs ? Dans ta présentation ?
- User34
- Stock
- Réactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 24 oct. 2019 17:12
- Modèle : Commander
- Contact :
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Petite question concernant le store, comment vas tu le fixer ?
Je vais très prochainement acquérir une tente roof-system, une tente française où tu passes aussi par l'intérieur mais quid de l'installation du store qui est pour moi indispensable.
Merci
Je vais très prochainement acquérir une tente roof-system, une tente française où tu passes aussi par l'intérieur mais quid de l'installation du store qui est pour moi indispensable.
Merci
Wrangler Unlimited JKU SAHARA 2013.
- minrare
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : St Gildas de Rhuys
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Je ne sais pas encore mais je vais demander à Philippe Maître qui l'a fait avec quelques difficultés.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
- User34
- Stock
- Réactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 24 oct. 2019 17:12
- Modèle : Commander
- Contact :
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Je veux bien des informations si tu en as.
Merci
Merci
Wrangler Unlimited JKU SAHARA 2013.
- Blackice
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 149
- Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
- Modèle : Commander
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Bonjour Minrare,
J'ai lu que tu avais une cellule Gazell sur ta JKU 3.6.
Ayant une JKU, j'ai aussi cette "idée" en tête et j'aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience sur cette cellule, qui me tente beaucoup.
Quelques questions :
- tenue dans le temps : vibrations, tenue des garnitures, étanchéité...?
- obligation d'acheter une lunette arrière d'avant 2011 (pas bien compris leurs explications...)?
- surconsommation?
- surélévation ou modification suspensions nécessaire?
Et plus globalement :
- points positifs?
- points négatifs (en dehors du prix d'achat bien entendu)?
Par avance, merci.
(PS - j'ai tenté de t'envoyer un MP mais il reste dans la boîte d'envoi...????)
J'ai lu que tu avais une cellule Gazell sur ta JKU 3.6.
Ayant une JKU, j'ai aussi cette "idée" en tête et j'aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience sur cette cellule, qui me tente beaucoup.
Quelques questions :
- tenue dans le temps : vibrations, tenue des garnitures, étanchéité...?
- obligation d'acheter une lunette arrière d'avant 2011 (pas bien compris leurs explications...)?
- surconsommation?
- surélévation ou modification suspensions nécessaire?
Et plus globalement :
- points positifs?
- points négatifs (en dehors du prix d'achat bien entendu)?
Par avance, merci.
(PS - j'ai tenté de t'envoyer un MP mais il reste dans la boîte d'envoi...????)
- minrare
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : St Gildas de Rhuys
Re: Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Bonjour
J'ai effectivement la cellule n8.
Pour moi il n'y a pas de problème d'étanchéité et même pas de pb de condensation c'est le jour et la nuit avec une tente de toit. L'inconvénient avec la toile c'est la gestion de la moustiquaire mais il me semble que ce n'est plus la même toile qu'au début.
Je n'ai pas non plus de vibration.
Pour la lunette arrière c'est une question de largeur et en plus celle qu'ils m'ont mise n'était même pas fumée c'est quand même indispensable.
L'inconvénient majeur pour moi c'est de ne pas pouvoir laisser le couchage en place mais c'est pour gagner en hauteur une fois fermé et ça c'est plutôt bien d'être sous les 2metres.
Bien sûr il faut renforcer les ressorts et amortisseurs .
La surconsommation est quand même importante 16 à 17l en moyenne avec des pneus sttpro.
J'en suis très content la rapidité et le rangement c'est plutôt bien.
Après il y a pas mal d'aménagements à faire selon ses besoins.
Je viens de recevoir ton mp.
La suite là-bas.
J'ai effectivement la cellule n8.
Pour moi il n'y a pas de problème d'étanchéité et même pas de pb de condensation c'est le jour et la nuit avec une tente de toit. L'inconvénient avec la toile c'est la gestion de la moustiquaire mais il me semble que ce n'est plus la même toile qu'au début.
Je n'ai pas non plus de vibration.
Pour la lunette arrière c'est une question de largeur et en plus celle qu'ils m'ont mise n'était même pas fumée c'est quand même indispensable.
L'inconvénient majeur pour moi c'est de ne pas pouvoir laisser le couchage en place mais c'est pour gagner en hauteur une fois fermé et ça c'est plutôt bien d'être sous les 2metres.
Bien sûr il faut renforcer les ressorts et amortisseurs .
La surconsommation est quand même importante 16 à 17l en moyenne avec des pneus sttpro.
J'en suis très content la rapidité et le rangement c'est plutôt bien.
Après il y a pas mal d'aménagements à faire selon ses besoins.
Je viens de recevoir ton mp.
La suite là-bas.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
- Philmaitre
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 702
- Enregistré le : 21 déc. 2003 02:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
- Contact :
Une "cellule " sur JK pour voyager discret
Toutes les infos sur www.altitude-vehicules.com !
PHIL, JEEPER DEPUIS...
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV