Import via V-USA
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Re: Import via V-USA
En vrai ça doit être un monstre ! Quand tu dois changer les pneus par contre déjà que 4 sa pique alors 6
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Re: Import via V-USA
Bonjourtj666 a écrit : ↑13 janv. 2020 17:53
Je me renseigne un peu sur un éventuel changement de Jeep,vu les taxes sur les vehicules particulier émettant un certain volume de co2 et vu le tarif d'un JL .Je me demande si il ne serait pas interressant de faire importer un petit véhicule utilitaire genre JT-R
A priori si il est homologué en 4 places on échapperait au malus.
Connaissez vous ou avez vous déja entendu parler de l'importateur V-USA?
Il y a celui ci également, mais je ne connais pas du tout. Et c'est un peu loin de chez toi
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Re: Import via V-USA
j'ai reçu un e-mail ce matin de jeepstore qui importe des gladiator !!!! aller voir leur site
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Re: Import via V-USA
71.000€ + la tva+ 20.000€ de malus+immatriculation etc.... je sais pas si c'est une affaire...
Celui-là est TTC, éthanol , V6 et sans malu écolo pour 79.000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736565350.htm/
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Re: Import via V-USA
Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de devoir lire l'ensemble d'un post, moi même je ne m'y contraint pas toujours. Mais cela permet de comprendre le déroulé des échanges et l'évolution de la discussion sur un thème choisi.
Ici il est question d'importer un JT (gladiator), et cela est parti du choix de la société V-USA.
Alors oui bien sûr, il y en a d'autres, une dizaine environ se présente si on tape "import voiture américaine" sur google. Mais tous prennent une marge de dingue!!! Prendre une marge c'est normal, mais se goinfrer j'adhère moins.
Je connais assez bien ce business sur les véhicules anciens, c'est le même créneau sur les véhicules récents, en pire.
Pour ma part si je franchis le pas, je souhaite limiter la casse: entendez par la limiter la marge à leur reverser. Et le seul point de la manip sur lequel je me sens incapable, c'est l'homologation avec le passage à l'UTAC. Puis la déclaration en CTTE 4 places pour supprimer le malus et récupérer la TVA.
Car si j'achètes c'est en pro évidemment, hors de question de claquer 20 000 euros de malus écolo.
Donc reprenons le fil:
Ici il est question d'importer un JT (gladiator), et cela est parti du choix de la société V-USA.
Alors oui bien sûr, il y en a d'autres, une dizaine environ se présente si on tape "import voiture américaine" sur google. Mais tous prennent une marge de dingue!!! Prendre une marge c'est normal, mais se goinfrer j'adhère moins.
Je connais assez bien ce business sur les véhicules anciens, c'est le même créneau sur les véhicules récents, en pire.
Pour ma part si je franchis le pas, je souhaite limiter la casse: entendez par la limiter la marge à leur reverser. Et le seul point de la manip sur lequel je me sens incapable, c'est l'homologation avec le passage à l'UTAC. Puis la déclaration en CTTE 4 places pour supprimer le malus et récupérer la TVA.
Car si j'achètes c'est en pro évidemment, hors de question de claquer 20 000 euros de malus écolo.
Donc reprenons le fil:
wrangler 17io a écrit : ↑10 févr. 2020 15:08 Info importante, on me précise que le véhicule, ou moi même ( ) devont résider plus de six mois dans le pays pour pouvoir importer puis immatriculer... J'en ai un vague souvenir de cette info la, j'avoue qu'elle m'avait échappée... l'un de vous peut il préciser? Merci
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Re: Import via V-USA
Regarde ma réponse d'en dessus.
Avec ce genre d'annonce je ne vois pas l’intérêt d'une importation
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Re: Import via V-USA
Je le répète une nouvelle fois, hors de question de passer par une société d'import on est bien d'accord, et quel que soit son nom
Pour ton exemple il y a 10 000 euros de trop. La marge sur l'import uniquement varie en effet de 10 000 sur ton exemple teknis, à plus de 20 000 sur le mien (JEEP La Rochelle)
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Re: Import via V-USA
Tu seras obligé de passer par une société d'import, car comme tu le dis pour l'homologation c'est un casse-tête, et comme sur du neuf ils se gavent tous...
Donc il faut que tu en achètes un qui est déjà en Europe (j'en ai vu en Belgique) et dont le vendeur ne soit pas trop gourmand..
Donc il faut que tu en achètes un qui est déjà en Europe (j'en ai vu en Belgique) et dont le vendeur ne soit pas trop gourmand..
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Re: Import via V-USA
(je me relis, et je complètes:)teknis a écrit : ↑12 févr. 2020 09:03 Tu seras obligé de passer par une société d'import, car comme tu le dis pour l'homologation c'est un casse-tête, et comme sur du neuf ils se gavent tous...
Donc il faut que tu en achètes un qui est déjà en Europe (j'en ai vu en Belgique) et dont le vendeur ne soit pas trop gourmand..
et non, aucune obligation justement, aussi bien pour l'import que pour l'homologation, on n'a pas besoin d'être un pro de l'automobile pour cela... Dans mon laius, je distingue l'importation (USA - FRANCE) et l'homologation (la paperasse). Le site web de americancarcity le distingue également. A creuser dans leur cas
Modifié en dernier par wrangler 17io le 12 févr. 2020 09:41, modifié 1 fois.
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Re: Import via V-USA
Oui j'ai compris, mais comme tu veux pas te prendre la tête (à juste tire..) avec l'homologation et que tu veux pas remplir les poches des pseudo importateurs, il te reste plus que la solution d'en acheter un d'occaz en Europe.
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Re: Import via V-USA
nan t'as pas compris...
je gère l'importation
je ne gère pas l'homologation... En tout cas c'est mon choix pour le moment, mais ça peut changer
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Re: Import via V-USA
Ah ok ! (c'est le matin... )
Mais pour l'homologation, je te souhaite bon courage à l'avance !
J'ai souvenir d'un pote(qui a un pied à terre à Miami) qui avait importé tout seul comme un grand un F150 et il a récupéré sa CG...2 ans après, et je te passe la misère qu'ils lui ont fait, du style monter le véhicule à Reims (de Montélimar..) pour vérifier la conformité des nouveaux clignotants..)
Certains fonctionnaires sont très taquins....
Mais pour l'homologation, je te souhaite bon courage à l'avance !
J'ai souvenir d'un pote(qui a un pied à terre à Miami) qui avait importé tout seul comme un grand un F150 et il a récupéré sa CG...2 ans après, et je te passe la misère qu'ils lui ont fait, du style monter le véhicule à Reims (de Montélimar..) pour vérifier la conformité des nouveaux clignotants..)
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Re: Import via V-USA
Je vais un peu plus loin, je ne serais pas surpris que les sociétés d'import connues sur la place (je ne citerai personne on est sur un forum public) aient des relations privilégiées avec nos "amis" fonctionnaires de l'UTAC et de la DRIRE.
Sur l'homologation UE, le poste éclairage est en effet passé au crible: les clignos entre autres, et aussi les phares on n'éclaire pas pareil chez nous
Je regarderai à la concession si les feux arrières matchent entre JL et JT
Sur l'homologation UE, le poste éclairage est en effet passé au crible: les clignos entre autres, et aussi les phares on n'éclaire pas pareil chez nous
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Re: Import via V-USA
Feux/clignotants, ceintures de sécurités AV/AR (normes US, les américains sont plus lourds donc ceintures plus solides... ) pollutions(?) normes vitrages,etc etc..., la liste est longue..