Stephane56 a écrit :Le GASPI a écrit :Débranché depuis plus de 10 ans sans problème. Pas de temps d'attente nécessaire. le système se programme en tout ou rien.
Dans le circuit dédié du PCM les infos rentrent et provoque un état haut ou bas ( 1 ou 0 ) .
Un garage que je conseille c'est pas forcément prés de chez vous c'est à Rouen l'ancien Chrysler (maintenant Fiat) Avenue du Mont Riboudet. Ils ont toujours fait JEEP. Vous pouvez leur passer un coup de turlu pour voir.
A+

Merci de cette info "Le GASPI"...Donc, quand on cherche on trouve!!!! Et ça dure donc!!
Comme quoi, après la concession JEEP sur... "bref" et d'autres soit disant "sorciers" de l'électronique auto dans le 56 qui me disent que "c'est impossible voire déconseillé!!!!"...PFfffttt...

Impossible n'est pas FRANCAIS!!!

La procédure que j'ai utilisée:
Repérage de la prise entre le récepteur et le faisceau qui va au PCM. Se trouve contre la cloison moteur sous le tableau de bord à droite de la colonne de direction.
Mise en route du moteur
séparation des deux parties de la prise.
Coupure du moteur et remise en route pour tester.
Comme ça fonctionne

tu ranges soigneusement ta zapette . et tu te souvient ou tu là mise

Ta zapette fonctionne comme une télécommande de portail. Elle émet une porteuse qui intégre des bips décodés par
le récepteur. Donc deux paramètres important la fréquence de la porteuse et les bips. Sur cette zapette c'est souvent la fréquence qui varie, car l'oscillateur est assez basic et les chocs si elle tombe peuvent provoquer une lègère variation de fréquence et donc disfonctionnement.
A titre d'info je ne suis pas le seul à avoir utilisé ce système. Laisse les sorciers à leurs sorcelleries et achète une patte de lapin.
A+