GROSS a écrit :
C'est 10500 euros de malus cette année et surement 11000 à 12000 euros l'année prochaine (promesse de Macron-Hulot)
+ 160 euros de taxes annuelles (si pas augmentée)
Bref pour le prix vous avez le choix d'acheter une JL taxé à plus de 10000 euros de malus ou un JK occasion récente et 1 ou 2 autres Jeep à côte.....faites vos choix...moi le mien est fait NO WAY avec cette taxe
et pendant ce temps la, on sort de st Nazaire un paquebot géant ,(portion d'article pris sur un site )
https://www.politis.fr/blogs/2016/05/ha ... ent-34058/
"Au moment où ce navire quitte la Grande Bretagne pour sa première croisière, des associations environnementalistes d’Allemagne, de Belgique et de Grande-Bretagne ont calculé, grâce à des mesures portant sur des bateaux pourtant moins importants, que chaque jour, le nouveau géant émettra une pollution acide équivalent à la
circulation quotidienne de 5 millions de voitures parcourant la même distance. Avec du soufre, environ 5 tonnes de particules fines par jour et également 5 tonnes de NO2, autrement dit de dioxyde d’azote. Réalité qui n'a guère inspiré la COP 21"
de plus ,certaine instance prévoit de doubler le traffic aérien avant 2030 (soit dans moins de 12 ans !!!!! )traffic aérien dont la pollution est aussi très nettement plus nocive que l'automobile car situé en altitude !!!
les pourritures qui dirigent la France (tout les autres d'ailleurs aussi!),se foutent vraiment de notre gueule !!!
le JL ne sera pas pour moi (pas les moyens

)et de toute facon meme si je pouvais je ne marcherai pas dans cette mascarade !! et tout les Français devrais en faire autant !!plus aucune voiture ne sort de concession ,histoire de faire voir a ces enkuler qu'ils arrètent de nous prendre pour des cons
mais la on peut toujours réver!!!