Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je remonte un peu ce post pour savoir si des jeepers ont fait le choix de rouler sans roue de secours mais avec un Kit de mèches de réparation et un compresseur à air 12V ?
Je suis passé en 35" et vu que la porte arrière ne supporte pas une roue de 46Kg j'ai pensé à cette solution pour m'éviter d'acheter un bumper tire-carier qui coûte un bras, une 5eme jante et 5eme roue en 35" .
Aprés 8 ans et 3 jeep pas une seule crevaison ...
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Je me suis posé un peu la même question a une époque ,
On ne crève pas tout les 4 matins et le gain de poids et d'angle de sortie ne sont pas négligeables
Suivant les régions (les bandes de potes) comme chez Jeepaoc ou en Italie on remarque que certain ont supprimé la roue de secours
et ils ont surement de très bon arguments
Mais comme c'est toujours quand tu es loin de chez toi qu'il arrive des malheurs ,
il vaux mieux avoir un peu de poids mort que d'être coincé
Après pas de roue de secours ou une en 32" alors que les 4 autres sont en 35" c'est un peu pareil non
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
> Si ta jeep fait du terrain privé, qu'éventuellement elle roule sur remorque, que tu fais relativement "peu" de TT : je serai tenté de te dire : pas de roue de secours.
> si tu fais de la rando loin de chez toi : roue de même diamètre que les 4 autres obligatoire.
Je fais 2 sorties /mois mini avec mon club local : rare les sorties sans crevaison/déjantage...les 4/5 des crevaisons sont dues aux "sifflets" ( rejets d'arbres mal taillés ) ...Le mois dernier c'est un Patrol sous gonflé ( pression trop sans beadlock ) qui a déjanté dans une zone ( un coup de bombe frein + mise à feu = explosion qui a remis le pneu en place....
Sur un CJRA ( 5 jours de rando non-stop ) il y a toujours une crevaison ( là c'est un JK monté en dble beadlock et cooper stt pro neufs qui a creuvé...
Perso : j'ai ma roue de secours
natfun30 a écrit :le problème c'est la façon dont le pneu peut "creuvé " !! entaille et les mèches ne servent à rien ! donc je garde mon pneu de secours
Et puis de toute façon perso pour rouler l'esprit tranquille en TT ou sur la route je préfèrevavoir une roue de secours
Avec le ZJ, si je fais de la route, j'ai la galette d'origine dans le coffre, si je suis monté en "MUDS", j'ai une roue de secours identique attachée sur le toit, jamais utilisé, ni l'une , ni l'autre, mais je préfère avoir une ou 2 roues de secours et ne jamais crever que le contraire