Pas de rivet tout à droite, seulement là où il y a un volume creux. Et là çà ne peut en aucun cas la toucher...
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ok merci, je m'occupe de ça ce weekend 

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Dans tous les cas, il faut percer la plaque et le support avant de monter le support.
Si tu as peur d'abimer la peinture tu peux intercaler un carton dur genre calendrier pendant la pose du rivet banane de droite (celui de gauche ne posera pas de souci) et par la suite glisser un morceau de caoutchouc genre découpe de chambre à air entre le rivet et la carrosserie.
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Ou ne pas en mettre tout à droiteFred_4WD a écrit : ↑18 nov. 2020 16:17 Dans tous les cas, il faut percer la plaque et le support avant de monter le support.
Si tu as peur d'abimer la peinture tu peux intercaler un carton dur genre calendrier pendant la pose du rivet banane de droite (celui de gauche ne posera pas de souci) et par la suite glisser un morceau de caoutchouc genre découpe de chambre à air entre le rivet et la carrosserie.

Attention prendre des rivets fendus (ou banane

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peut-etre une question c.. mais comment fonctionne le rivet fendu ?
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La tête du clou qui écarte de rivet fend le tube arrière qui s’écarte comme une peau de banane que tu épluches à moitié rendant le rivet “inarrachable”
Modifié en dernier par Fred_4WD le 18 nov. 2020 18:16, modifié 3 fois.
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J'ajouterais pour les reconnaitre, si tu n'as pas la boite, la tete de clou a la forme d'une pyramide à plusieurs cotés là ou elle va rentrer dans le rivet. Les autres ont une tete ronde.
Les rivets de plaque bleu et blanc sont en général des rivets fendus.
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salut a vous tous . si c'est ce que je pense il suffi de chauffer un peu les ergots plastique et de forcer et ca devrait rentrer (chez moi ca a passé et la plaque est bien fixée pas besoin de rivet sur ce coté ) . et vivement que l'ont puissent a nouveau griller de l'essence .
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Je redéterre un peu ce post.
Il n'y a pas eu à ma connaissance, de tuto de fait sur le montage de support de plaque US, je vais m'y atteler (dés que j'aurais reçu toutes les pièces
)
ça pourra sans doute intéresser d'autres personnes qui veulent faire le montage.
Il n'y a pas eu à ma connaissance, de tuto de fait sur le montage de support de plaque US, je vais m'y atteler (dés que j'aurais reçu toutes les pièces

ça pourra sans doute intéresser d'autres personnes qui veulent faire le montage.
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Donc je vais commencer par la préparation du montage du support.
Le support peut être acheté n'importe ou, c'est quasi tous les mêmes, le mien viens de chez RLD (du Crown mais c'est pas grave, c'est juste un bout de plastoc, alors Crown ou Mopar il n'y a pas trop de différence !
), auquel j'ai ajouté la lampe ( on peux utiliser une des lampes d'origines sous la roue de secours si on veux, mais les miennes sont vieilles et abimées, donc je préfère mettre en neuf.)
Il ne faut pas oublier de commander les inserts (x4) pour le vissage, et les vis pour ceux qui n'ont pas de stock.
Pour info là ou j'ai pris, support + lampe + 4 inserts: 72.40€. Livraison en 4 jours, il y a sans doute mieux mais il y a surement pire
J'ai commencé par peindre les deux butées qui remplacent les rivets de droite. On ne pose des rivets qu'a gauche car la plaque entre sous deux languettes à droite.
Le support peut être acheté n'importe ou, c'est quasi tous les mêmes, le mien viens de chez RLD (du Crown mais c'est pas grave, c'est juste un bout de plastoc, alors Crown ou Mopar il n'y a pas trop de différence !

Il ne faut pas oublier de commander les inserts (x4) pour le vissage, et les vis pour ceux qui n'ont pas de stock.
Pour info là ou j'ai pris, support + lampe + 4 inserts: 72.40€. Livraison en 4 jours, il y a sans doute mieux mais il y a surement pire

J'ai commencé par peindre les deux butées qui remplacent les rivets de droite. On ne pose des rivets qu'a gauche car la plaque entre sous deux languettes à droite.
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Ce type de support est prévu pour des plaques alu, donc très fines.
ça veux dire que les adeptes de la plaque plexi vont avoir du mal à faire rentrer 4mm de plastic dans un emplacement qui en fait deux.
Comme c'est mon cas
petite modif de la plaque pour que ça rentre, avec une bonne fraise droite et une Dremel.
ça veux dire que les adeptes de la plaque plexi vont avoir du mal à faire rentrer 4mm de plastic dans un emplacement qui en fait deux.

Comme c'est mon cas

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Voila ce que ça donne:
Ensuite il faut préparer le perçage. Attention, perçage de diamètre 4.5mm à gauche, pour la pose des rivets, et 7mm à droite, pour que les butées du support entre dedans.
Pour le gabarie de perçage je ne me suis pas trop embêté, j'ai utilisé une de mes plaques US de collection
Et une fois percé on vois bien la différence de diamètre.
Ensuite il faut préparer le perçage. Attention, perçage de diamètre 4.5mm à gauche, pour la pose des rivets, et 7mm à droite, pour que les butées du support entre dedans.
Pour le gabarie de perçage je ne me suis pas trop embêté, j'ai utilisé une de mes plaques US de collection

Et une fois percé on vois bien la différence de diamètre.
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On fait un essai, et on vois bien (trop !) les deux butées rondes, d'où le pourquoi du coup de peinture.
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Ensuite il faut préparer l'avenir du pare choc, car il faudra déposer les anciens éclairages de plaque et supprimer le support de plaque central (en aucun cas on a le droit de le garder, si on suit la règlementation en vigueur, les plaques américaines ne sont "tolérées" que s'il n'existe aucuns autres emplacement permettant d'y placer une plaque aux normes européenne)
Donc je prépare un cache pour boucher l'emplacement des loupiottes d'origine, pour ça je les dépose pour faire un gabarie, puis taillage dans de l'alu de 3mm, ponçage et ensuite perçage, essai et peinture.
Donc je prépare un cache pour boucher l'emplacement des loupiottes d'origine, pour ça je les dépose pour faire un gabarie, puis taillage dans de l'alu de 3mm, ponçage et ensuite perçage, essai et peinture.
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Et la suite au prochain épisode, je suis vanné là !!



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