Quels freins pour mon WJ ?

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Mau
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Quels freins pour mon WJ ?

Message par Mau »

OK, je donnerai des nouvelles.
Une feuille est jointe au colis et précise qu''il faut une dizaine de miles en freinant souvent pour décaper le coating.
Ça tombien, c'est ce que je fais tous les dimanches pour aller chez mes parents. Entre les dos d'âne, les feux et toutes les signalisations routières, je freine à tout bout de champ.
:salut:
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Message par godzilla »

Très bonne question...

J'avais une vibration à l'avant lors du freinage (uniquemement).
Soupçonnant un disque foireux j'ai changé disques et plaquettes par du Brembo. ça n'a pas changé grand chose.

J'ai soupconné un "death wobble" vicieux, et j'ai changé tous les silentbloks avant. ça a un peu amélioré, mais bof.

Je vais changer mes Brembo, je dois choisir par quoi.

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Message par Mud66 »

Mau a écrit : 09 févr. 2025 14:21
Jmp34 a écrit : 05 sept. 2024 12:51 Bonjour,

Je commande mes disc en Angleterre chez Mtec :

https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 0-01-05-05

Je ne prends que du percé « drilled only » car les rainurés mangent les plaquettes vraiment trop vite et vibrent …

Je prends avec le coating noir pour les protéger de la corrosion ..

Image

En plaquettes, je suis en EBC Jaune, c’est pas mal mais j’essaierai bien des semi métalliques d’autres marques pour comparer …

J’ai des durites aviation faites sur mesure et le freinage est rassurant :1:

Les étriers se grippent facilement, je regraisse régulièrement les colonettes et je suis passé aux pistons en acier pour éviter le grippage de ceux d’origine en Bakélite .mm.
Salut Jmp34 et merci.
J'ai suivi ton conseil à la lettre : disques Mtec drilled only black coated et plaquettes EBC Yellowstuff.
Les durites aviation, ce sera pour plus tard.
J'ai rv chez mon garagiste Land lundi en huit pour la pose.
:salut:
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Message par godzilla »

J'ai commandé des percés/rainurés.
Mes disques déconnent quand ils chauffent. J'espère que percés/rainurés tiendront mieux à la chaleur.

Merci du tuyau

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Message par Tatavemtr »

Tu as changé de liquide de frein ?
C'est quel indice dot ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par godzilla »

Du 5.1, récent, neuf même ...
ça peut avoir un impact sur les vibrations après chauffe ?

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Message par Jmp34 »

Salut,

Les vibrations = disques voilés uniquement

L’ébullition du liquide de freins provoque l’évaporation des freins …. Quasiment pas de freins mémé les 2 pieds sur la pédale … au refroidissement l’eau condense et provoque des bulles dès que la température s’élève à nouveau …

Le Dot 5.1 tient mieux la température que le Dot 4 …. Sinon RBF600 …
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Message par godzilla »

Mais c'est agaçant.
A froid, le comparateur n'indique rien d'anormal. Il faudrait que je puisse le laisser en place en roulant pour contrôler à chaud.

Je me demande si, plutot q'un voilage, il n'y aurait pas un dépot sur le disque dont le matériaux changerait de forme avec la tempé.

On verra bien avec les nouveaux.

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Message par Mau »

Salut tutti,
Nouvelles du jour : mon WJ est chez Land pour remplacer les freins et autres bricoles.
Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui.
Me suis gouré pour les plaquettes avant.
J'ai acheté celles pour les étriers Akebono et il faut celles pour les étriers ATE.
Du coup, je me retrouve avec des EBC Yellowsuff DP41664R toutes neuves (achetées 121,50 €, port UPS compris, chez Winparts).
Si ça intéresse l'un d'entre nous, je les céderai à prix Jeepmaniac (100 €, Colissimo compris).
Je vais poster de ce pas une annonce dans la rubrique "Ventes".
:salut:
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Message par Jmp34 »

Salut Mau,

Sinon tu montes des étriers AKEBONO reconditionnés avec piston en acier de chez RockAuto….

AKEBONO a meilleur réputation sur le WJ :siffleur:
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Message par Mau »

Jmp34 a écrit : 27 févr. 2025 12:53 Salut Mau,

Sinon tu montes des étriers AKEBONO reconditionnés avec piston en acier de chez RockAuto….

AKEBONO a meilleur réputation sur le WJ :siffleur:
Bonne idée… à laquelle je n'ai pas pensé une seconde.
Et j'ai déjà commandé les plaquettes pour étriers ATE.
Je regarde quand même pour voir si je peux annuler.
@+

PS : Trop tard pour annuler, mais je peux renvoyer le colis après l'avoir reçu.
Je suis sur la page Rockauto des calipers. Il y en a une palanquée en Akebono (j'écarte les Phenolic Piston).
As-tu une référence ?
Merci.
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Message par Jmp34 »

Mince je ne me rappelle plus la référence et sur mon compte, l’historique est limite à 2 ans en arrière …

C’était des Dormann je crois avec piston métallique…

Je ne les vois plus sur le site :siffleur:
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Message par Mau »

Jmp34 a écrit : 27 févr. 2025 19:11 Mince je ne me rappelle plus la référence et sur mon compte, l’historique est limite à 2 ans en arrière …

C’était des Dormann je crois avec piston métallique…

Je ne les vois plus sur le site :siffleur:
Pas grave, l'important c'est l'idée.
J'en parlerai demain à Arthur quand je récupérerai mon WJ.
Si je pars dans cette direction, j'aurai besoin de conseils pour faire tout comme il faut.
J'ai vu que les étriers et les pistons étaient parfois vendus séparément.
Je me demande s'il faut aussi remplacer les durites, ce que recommande à demi-mot Rockauto.
À bientôt pour la suite.
:salut:
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Message par Jmp34 »

Quite a ouvrir le circuit de freinage pour changer les étriers, j’ai changé les durites de freins par des modèles aviation sur mesure …

Sinon les durites rallongées sont disponibles chez ironrock…
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Message par Mau »

Jmp34 a écrit : 27 févr. 2025 20:28 Quite a ouvrir le circuit de freinage pour changer les étriers, j’ai changé les durites de freins par des modèles aviation sur mesure …

Sinon les durites rallongées sont disponibles chez ironrock…
Oui,je me souviens de tes durites aviation, tu en a parlé plus haut.
Peut-être que je t'en demanderai plus bientôt.
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