Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
fra340 a écrit : ↑14 janv. 2025 14:43
@Ghjallone, Comme dit à Chargus, je vais voir cette histoire de cales, voir comment les modifier. Oui oui, je suis conscient qu'il faut un peu plus que des jumelles.
J'ai commandé et reçu :
- amortisseurs bilstein +4",
- flexibles de frein type avion rallongés.
Je vais modifier :
- biellettes de barre stabilisatrice (modifications : rallongée et déconnectable).
Il me reste à commander :
- bras pitman
- support de repositionnement de la barre panhard
- 4 butées de pont
- et mes fameuses jumelles
En dehors des cales, il me semble ne rien avoir oublié.
Merci
Effectivement, je pense que tu as tout ce qu'il faut.
Par contre, avec du 33 pouces il faut brider la direction ou déporter les roues sur l'extérieur, sinon les pneux vont froter les lames. Des élargisseurs d'aile aideront au contrôle technique.
Bonjour Ghjallone et encore merci pour ce retour,
As tu une idée de l'épaisseur de l'élargisseur de voie qui serait idéale ???
Fred_4WD a écrit : ↑14 janv. 2025 16:32
En résumé, ton erreur de sélection d'un arbre de transmission t'aura couté N fois le prix de l'arbre en autres modifications pour éviter d'en racheter un, non? sans compter les heures passée sur le problème...
Bonjour Fred et merci pour ton retour.
Effectivement cette erreur a engendré d'autres dépenses. Mais j'avais dans la tête de rehausser mon YJ mais sans l'avoir planifier et je ne comptais pas le faire cette année. Donc cette erreur n'a fait qu'avancer ce projet.
De plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
En fait j'ai préféré faire ce post pour éviter de renvoyer l'arbre de la BT aux USA et d'attendre le remboursement.
Changer l'arbre m'aurait couter beaucoup moins cher que de faire une rehausse à +4" mais c'était en connaissance de cause.