jeeper cj7.91 a écrit :Après avoir relu le Post en entier ,force est de constater que les blocages vont gêner plus les usagers que les instances gouvernementales .A chaque grève ,les premiers à trinquer sont les usagers .Les Français ,ceux qui se lèvent tôt le matin ont vécu un cauchemar avec la grève des cheminots .Je ne critique pas le mouvement en lui même mais les conséquences dramatiques sur les usagers .
En fait ,à chaque mouvement contestataire ,nous nous pénalisons d’abord nous meme .
Bien d'accord avec ça ! Perso je suis contre ce principe de faire ch...er le monde pour montrer son raz-le-bol ! Rappelez moi les taux de participation aux dernières élections ? Pas facile de se mobiliser dans les cadres démocratiques prévus ! Un peu trop tard de se réveiller maintenant, comme quand on a la gueule de bois le lendemain d'une fête où on s'aperçoit qu'on s'est fait un peu avoir la veille...
Les actions coup de poing un WE où on se mobilise, on dégrade, on fait suer les autres... plutôt que l'investissement citoyen par les biais comme l'associatif, la politique... Personnellement, je conçoit pleinement l'énervement général par rapport à cette politique fiscale désastreuse, qui promet de redonner du pouvoir d'achat après avoir ponctionné les retraités, etc... mais on ne voit rien venir d'autre que de nouvelles ponctions... mais je ne partage pas du tout le mouvement des gilets jaunes
WOLVERINE a écrit :Le mouvement est citoyen pacifiste et pas extrémiste. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs je sais. Chaque chose en son temps.
Ah bon ? pacifiste ? 2 morts !? ah mais oui, ce n'est pas la faute de ceux qui ont appelé à ces rassemblements, à ceux qui se rassemblent dans l'anarchie, sans autorisation, sans organisation... quand j'entends des types qui lancent ces appels et qui disent à la radio ou à la télé que s'il y a des débordements, ça ne les regarde pas... ça me fous en boule !!! Quels inconscients ! Toute action a des effets, d'ailleurs, c'est pour ce principe même que sont lancés ces rassemblements qui n'ont qu'un but : faire ch...er le monde, pour que le gouvernement réagisse ! C'est une prise d'otage, rien d'autre... Pour ma part, je considère que les gilets jaunes sont responsables de ces morts, et aussi des vies des automobilistes qui ont tué ces personnes, qui sont fichues en l'air !!! Imaginez la dame qui emmenait son fils malade, qui a pété un plomb et tué une dame... ben elle a tout gagné !!!
jeeper cj7.91 a écrit :J’espere aussi que des casseurs ne viendront pas se mêler au mouvement du ras le bol général ....La encore ,c’est toute la population qui regle la note soit assurances ou impôts complémentaires pour réparer .
WOLVERINE a écrit :Malheureusement des casseurs il y en aura probablement en marge des rassemblements. C'est hélas devenu une coutume. Laissons les forces de l'ordre régler ce problème.
Ben oui, on peut être naïf, et inconscient : c'est pas ma faute, je suis pas responsable des débordements : le gouvernement n'a qu'à gérer... C'est sûr que d'appeler à des rassemblements non autorisés, partout en même temps, c'est de nature à faciliter la tâche des forces de l'ordre ! Et après on va taper sur ces fonctionnaires qui n'ont rien demandé, eux, qui sont aussi pénalisés par les taxes et la politique actuelle, mais qui ont fait le choix d'opter pour un métier pas facile, et qui nécessite le respect de certaines règles... Si les règles sont pas respectées par les uns, comment affirmer que si d'autres ne respectent pas d'autres règles, et viennent casser, ce n'est pas de sa faute ?
Franchement entendre ce genre d'argument, ça m’écœure !
Oui au droit de manifester, mais en respectant les procédures pour permettre que ça se passe normalement !
Mettez vos tentes autour de l'élysée, relayez-vous, soyez une marée jaune là-bas, mais arrêtez ces actes inconscients !
Voilà, c'était mon coup de gueule ; désolé...