PB roue folle

Abordez ici les questions mécaniques
ajax
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Re: PB roue folle

Message par ajax »

le probleme avec le xj c'est que quand tu rehausse tu est obligé de modifier l'angle du pont pour aligner la suspension et avoir moins de vibration mais ce faisant tu diminue l'angle de chasse :paspossible:

perso j'envisage de remplacer l'axe a double croisillons par un arbe de TJ ou d'YJ
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Perso, en relisant tout ce qui est dit, il y a une chose qui a l'air absente des modifs, c'est une nouvelle barre panhard réglable!
En, effet, lors d'une réhausse, la barre d'origine est trop courte, cela tire le pont à gauche en forçant sur les silent blocs des tirants et pont (il faut savoir qu'il faut également desserrer les vis des tirants pour que les silent blocs retrouvent une position de torsion neutre en charge 0 ).
Cela tire la caisse vers le bas également coté gauche.
Dans tous les cas, une modif de position d'ancrage de barre panhard doit s'accompagner d'un équilibrage au niveau des ancrages de direction pour que les 2 barres travaillent sur le même angle et même niveau horizontal, sinon cela engendre des mouvements contraire dans la géométrie en fonction des niveaux de caisse, et cela va entrer en résonnance à une certaine vitesse.
Dans tous les cas de réhause, il faut reprendre la géométrie.
L'angle de chasse est réglable via des cales sur la fixation inférieure des tirants coté caisse.
En principe, une réhauuse jusqu'à +4" sur un XJ n'est pas sensible sur la conduite au niveau chasse (si le retour volant devient moue, c'est signe d'une chasse qui est trop faible)
Pour ajax, il y a une solution plus simple et peu couteuse, c'est de couper les tubes de pont, repositionner ton inclinaison de boule, les manchonner en externe, et ressouder. Au pire si tu veux un corps de pont vide pour faire un essais.....ça ne coûte pas cher.
Avec olivier (Olna) on avait planché sur la chose (sauf que lui a préférer manchonner pas l'intérieur, ça marche mais pour moi c'est moins rigide, par contre cela a l'avantage de centrer les tubes en axial)
Vu ce qu'il a fait avec les ponts, c'est solide!
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par steffi »

salut,je viens d acheter un kit pour mon tj et il est vendu avec ce kit 2 boulons exentrique pour regler la chasse du pont avant, je les ai pas encors mis par manque de temps mais j aurais voulut savoir si il y a un reglage de "base" pour les installer , histoie de rouler en securité jusqu a mon centre de paralelissme preferé,merci
Jeep Wrangler JK
Répondre