Conversion D en TD CJ7
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Re: Conversion D en TD CJ7
J'ai retrouve cette photo ou l'on voit l'alim huile turbe la durite tressée metallique et d'apres les commentaires, la durite cahoutchouc serait le retour turbo.
Or dans ta reponse le retour turbo va dans le reniiflard ( boite triangulaire) et la sortie retour vers le carter d'huile.
Dans ce cas la fameuse durite cahouchouc qui m'em....e depuis le debut va ou ?
Je ne la trouve pas dans ton dessin.
J 'espere que c'es t la derniere question, promis...
Or dans ta reponse le retour turbo va dans le reniiflard ( boite triangulaire) et la sortie retour vers le carter d'huile.
Dans ce cas la fameuse durite cahouchouc qui m'em....e depuis le debut va ou ?
Je ne la trouve pas dans ton dessin.
J 'espere que c'es t la derniere question, promis...
Modifié en dernier par muar le 11 déc. 2014 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Conversion D en TD CJ7
Il ne faut pas confondre le circuit d'alimentation en huile du turbo + retour du surplus d'huile
au carter inférieur ET le circuit des vapeurs d'huile vers le reniflard car ça n'a rien à voir !
ce sont deux circuits différents, il ne faut rien toucher au niveau du turbo surtout !
@+
au carter inférieur ET le circuit des vapeurs d'huile vers le reniflard car ça n'a rien à voir !
ce sont deux circuits différents, il ne faut rien toucher au niveau du turbo surtout !
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J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
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Re: Conversion D en TD CJ7
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Re: Conversion D en TD CJ7
OK j ai compris maintenant, pour moi retour d huile et reniflard ne faisait qu un!!!!
Je me focalisais sur ce retour huile turbo.voila l info qui me manquait
Je te tiens au courant, je la redemarre ce week end
Encore merci pour ta patience
Je me focalisais sur ce retour huile turbo.voila l info qui me manquait
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Re: Conversion D en TD CJ7
super ca demarre au quart de tours encore merci a tous pour avoir supporte mes questions d amateur.
la jauge de pression d huile resta zero mais comme je n ai pas de capteur de pression d huile sur le boc moteur je l ai connecte au capteur sur le filtre a huile qui vient d Espace 2 TD.
Si je mets a la masse le fil la jauge part en butee haute, max de pression.
J ai donc demonte le capteur sur le filtre et lui marche a l envers, c a dire quand je mets de la pression avec mon compresseur d air direct sur le capteur il va vers les resistances les plus fortes ( qq centaines d ohms) et est pratiquement en cours circuit si pas de pression.
Je dois remplacer ce capteur sur le filtre par un qui marche dans autre sens ou j essaie de mettre un capteur sur bloc moteur ???

la jauge de pression d huile resta zero mais comme je n ai pas de capteur de pression d huile sur le boc moteur je l ai connecte au capteur sur le filtre a huile qui vient d Espace 2 TD.
Si je mets a la masse le fil la jauge part en butee haute, max de pression.
J ai donc demonte le capteur sur le filtre et lui marche a l envers, c a dire quand je mets de la pression avec mon compresseur d air direct sur le capteur il va vers les resistances les plus fortes ( qq centaines d ohms) et est pratiquement en cours circuit si pas de pression.
Je dois remplacer ce capteur sur le filtre par un qui marche dans autre sens ou j essaie de mettre un capteur sur bloc moteur ???


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Re: Conversion D en TD CJ7
belle modif fais gaffe a un truc ! la pompe a huile ! il existe deux types de pompes
bas débit et haut débit assure toi que ta pompe a huile est la bonne sinon ! casse moteur ou casse turbo ! un point a surtout ne pas négliger vu que c'est de la transfo perso !!!!
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Re: Conversion D en TD CJ7
Hello
Le moteur tourne et j'ai une pression d'huile d'environ 4 a 5bars en regime normale et 1 a 2 bars sur ralenti.
Tout a l'air de bien se passer sauf que hier impossible d'arreter le moteur.
J 'ai meme debranché la batterie pour couper le stop electrique de la pompe et rien ni fait, j'ai du caler le moteur.
Est ce possible que l'electrovanne du stop electrique reste bloquée en position ouverte ?
Sinon que du bonheur, pas une fumee, moteur sympa et beaucoup plus puissant que mon ancien diesel atmo.
Un pointque j'allais oublié, c'est un probleme d'embrayage. Je ne debraye que pied quasiment au plancher et meme apres avoir purgé 10 fois et les recepteur et emetteur sont neufs !
Si qq a une idée sur ce mystere.
A encore un autre, j'ai pas de klaxon!!
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit.
merci a tous.
Le moteur tourne et j'ai une pression d'huile d'environ 4 a 5bars en regime normale et 1 a 2 bars sur ralenti.
Tout a l'air de bien se passer sauf que hier impossible d'arreter le moteur.
J 'ai meme debranché la batterie pour couper le stop electrique de la pompe et rien ni fait, j'ai du caler le moteur.
Est ce possible que l'electrovanne du stop electrique reste bloquée en position ouverte ?

Sinon que du bonheur, pas une fumee, moteur sympa et beaucoup plus puissant que mon ancien diesel atmo.
Un pointque j'allais oublié, c'est un probleme d'embrayage. Je ne debraye que pied quasiment au plancher et meme apres avoir purgé 10 fois et les recepteur et emetteur sont neufs !
Si qq a une idée sur ce mystere.
A encore un autre, j'ai pas de klaxon!!

Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit.



merci a tous.
Re: Conversion D en TD CJ7
Salut, oui, c'est possible que ton electrovanne soit bloquée en position ouverte et je dirais même que tu as trouvé la pannemuar a écrit :Hello
Le moteur tourne et j'ai une pression d'huile d'environ 4 a 5bars en regime normale et 1 a 2 bars sur ralenti.
Tout a l'air de bien se passer sauf que hier impossible d'arreter le moteur.
J 'ai meme debranché la batterie pour couper le stop electrique de la pompe et rien ni fait, j'ai du caler le moteur.
Est ce possible que l'electrovanne du stop electrique reste bloquée en position ouverte ?![]()
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Si qq a une idée sur ce mystere.
A encore un autre, j'ai pas de klaxon!!![]()
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit.![]()
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Re: Conversion D en TD CJ7
Bonjour,muar a écrit : A encore un autre, j'ai pas de klaxon!!![]()
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit.![]()
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merci a tous.
Le contacteur de klaxon se trouve derrière le volant, dans la colonne de direction.
(Photo prise par Stgil )

Il te faut bien sur un volant avec le centre qui fait office de klaxon pour que cela fonctionne (c'est mon pote Lapalisse qui m'a donné le tuyau

Pour l'arrêt de ton moteur, comme te l'a dit TIBOB tu as trouvé la panne, c'est ton électrovanne qui a rendu l'âme.
Et pour ton embrayage, c'est possible que ça soit ta fourchette de commande (dans la cloche) qui te fait la misère...mais avant de démonter, vérifie bien le montage du récepteur, si mes souvenirs sont bons, il y a une pièce (plastique ou métallique

Le mieux, c'est d'être deux pour vérifier lorsque tu débrayes que ton récepteur réponde bien.
Bon courage !
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Re: Conversion D en TD CJ7
Salut Teknis,
Le prends pas mal... Mais...
Le commutateur de klaxon c'est ça:

Cette pièce se déforme lorsqu'on y appuie dessus et FERME le contact de masse... et enclenche de le relais du Klaxon...
ceci est valable que pour les CJ7 modele 82-86..
Ce que tu montres, c'est le contacteur à ressort qui amène la masse jusqu'au commutateur de Klaxon...
tout sur le contacteur de direction >>> ICI <<<
Et tout sur la depose de la colonne de direction >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Le prends pas mal... Mais...

Le commutateur de klaxon c'est ça:

Cette pièce se déforme lorsqu'on y appuie dessus et FERME le contact de masse... et enclenche de le relais du Klaxon...


Ce que tu montres, c'est le contacteur à ressort qui amène la masse jusqu'au commutateur de Klaxon...

tout sur le contacteur de direction >>> ICI <<<
Et tout sur la depose de la colonne de direction >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!
(Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
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Re: Conversion D en TD CJ7
Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...!
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire
, car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!
A+


Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire

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Re: Conversion D en TD CJ7
Totalement HS mais...teknis a écrit :Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...!![]()
![]()
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire, car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!
A+


Amicalement,
Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!
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Re: Conversion D en TD CJ7
Volontiers Gillesstgil a écrit :teknis a écrit :Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...!![]()
![]()
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire, car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!
A+faudra qu'on se paye une/des mousse(s) un de ces 4
![]()
Amicalement,
Gilles


Je t'envoi en MP mon n°de Tel.
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Re: Conversion D en TD CJ7
Genial le lien merci mille fois
Pour l embrayage le recepteur et emetteur sont neufs, j ai purge 10 fois et j ai toujours le probleme.
La tige qui sort du recepteur et qui pousse sur la fourchette, si celle tige etait qq mm plus longue ce serait OK je penses.
Est ce possible de la modifier ou d'en trouver une reglable ?
Merci
Pour l embrayage le recepteur et emetteur sont neufs, j ai purge 10 fois et j ai toujours le probleme.
La tige qui sort du recepteur et qui pousse sur la fourchette, si celle tige etait qq mm plus longue ce serait OK je penses.
Est ce possible de la modifier ou d'en trouver une reglable ?
Merci
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Re: Conversion D en TD CJ7
Bonjour,
je n'arrive pas a ouvrir le lien sur le demontage de la colonne.
Mon souci est que le contacteur de klaxon est bien present mais le file est coupé entre le contacteur et la sortie de la colonne.
Comment demonter le contacteur, bien j'ai tombé le volant mais en dessous de la lame flexible qui fait le contact on depose les 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache de plastique noir et j'ai peur de forcer et de casser...
je n'arrive pas a ouvrir le lien sur le demontage de la colonne.
Mon souci est que le contacteur de klaxon est bien present mais le file est coupé entre le contacteur et la sortie de la colonne.
Comment demonter le contacteur, bien j'ai tombé le volant mais en dessous de la lame flexible qui fait le contact on depose les 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache de plastique noir et j'ai peur de forcer et de casser...