s'il y a un bout qui dépasse et qu'il y a de la place, en soudant un écou sur la partie fileté qui dépasse, ça peut permettre de le desséré après l'avoir copieusement arrosé de dégrippant.
situation moins sympathique.
le goujon est cassé à ras de la culasse, et ce n'est pas accessible facilement avec une perceuse.
C'est qui m'est arrivé sur un chevy silverado V8.
Dans ce cas dépose de la culasse pour sortir le goujon
le goujon cassé, celui de gauche, le plus près du tablier

Dépose du collecteur, de la culasse

Perçage du goujon, pour pouvoir amorcer l'extracteur puis sortie du goujon avec un tourne à gauche.

pose d'un goujon neuf
joint ce culasse neuf, repose de la culasse


remontage du collecteur

fin de l'opération, on remonte tout, on vérifie tout, comme je suis lent j'ai mis une semaine pour faire ça.

puis on démarre enfin, et plus de sale bruit


situation encore pire, impossible de sortir le goujon de la culasse
Il faut percer plus gros et poser un filet rapporté
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Je ne sais si sur un TJ on peut retirer les ailes avant ce qui permettrai d'avoir un meilleur accès au fixation du collecteur.