
Projet CJ5
Projet CJ5
Oui, va falloir lever la caisse vachement haut pour passer le levier dans le tunnel 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










Projet CJ5
Oui aussi, ce sera plus aisé 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Projet CJ5
Bonjour à tous,
J'ai un problème suite au remontage de la boîte de vitesse sur le bloc moteur...
la fourchette d'embrayage est impossible à actionner. Même si on pousse avec le pied sur le mécanisme, elle ne bouge pas d'un poil.
Pensez vous que cela soit dû à une mauvaise référence du kit embrayage ou une autre cause ? Il est vrai que le diaphragme n'avait pas la même tête mais la référence était donnée pour mon CJ.
Si vous avez une explication
sinon je pense que je suis bon pour un nouveau démontage pour voir l'origine du dysfonctionnement.
Merci à vous.
J'ai un problème suite au remontage de la boîte de vitesse sur le bloc moteur...

Pensez vous que cela soit dû à une mauvaise référence du kit embrayage ou une autre cause ? Il est vrai que le diaphragme n'avait pas la même tête mais la référence était donnée pour mon CJ.
Si vous avez une explication

Merci à vous.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Projet CJ5
la butée est celle livrée avec le kit d'embrayage?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


ZJ 4L éthanol
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Projet CJ5
d'accord (il arrive que la butée bloque dans les dents du mécanisme lorsqu'on mixe les kits d'embrayages ( diamètres différents de butées) )
lorsque tu as serré le mécanisme, il y avait beaucoup à tendre le mécanisme?
C'est un 3 doigts ou un diaphragme?
lorsque tu as serré le mécanisme, il y avait beaucoup à tendre le mécanisme?
C'est un 3 doigts ou un diaphragme?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


ZJ 4L éthanol
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Projet CJ5
c'était un trois doigts initiallement et le nouveau est un diaphragme...
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Projet CJ5
peut-être une question d'épaisseur, mais je ne sais pas comment c'est sur les jeep...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


ZJ 4L éthanol
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Projet CJ5
Une idée maître martini ???
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4848
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Projet CJ5
Si ça ne fonctionne pas à mon avis il faut redémonter
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Projet CJ5
ça va surement se terminer comme ça... Tatavemtr parle de tendre le mécanisme mais je ne vois pas ce qu'il entend par là !!!
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Projet CJ5
Lorsque tu serres le mécanisme, tu as une certaine distance entre " j'ai ma vis qui est au contact des pièces à serrer " et " je suis serré au couple " , c'est ce qui est appelé " tendre le mécanisme"
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


ZJ 4L éthanol
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 06 oct. 2017 07:36
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Saint Brice (16)
Projet CJ5
donc ça veux dire que si je suis au couple de serrage, j'ai trop tendu le mécanisme ? je ne saisi pas la nuance et j'avoue avoir serrer au couple et rien de plus. Je me suis fais une raison, je vais déposer la boite pour en avoir le coeur net.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4848
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Projet CJ5
OK on attend le résultat
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock
