Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Boite bloqué en seconde jeep grand cherokee 2.7 crd

Message par Bad Arrow »

Regardes les codes erreurs au tableau de bord (méthode des 3 coups de clé), ça aidera un peu pour orienter le diagnostic.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Au fait, concernant l'usage de l'atf+4, j'ai retrouvé ça tout à l'heure :
http://www.wjjeeps.com/tsb/tsb_wj_2101407.pdf
Et ça dit bien qu'il ne faut pas d'atf+4 dans la boîte du WG...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Pioux57
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Pioux57 »

Je deterre un vieux sujet mais j'ai eu egalement un probleme de ce type.

Jeudi je passe chez un pote a qq km de chez moi, mon voyant defaut moteur s'allume de maniere intermittente, mais aucun probleme de conduite. Je m'arrete, coupe le moteur quelques minutes et repars jusqu'a chez moi. Durant le trajet de retour rebelote, le voyant s'allume et s'eteint sporadiquement. Mais pas de problemes j'arrive chez moi.
Le lendemain je n'utilise pas la Jeep jusqu'au soir ou je pars recuperer ma fille. Je demarre, pars, et m'apercois que le voyant est allumé et que la boite ne monte plus les rapports (bloqué en premiere). Je fais demi-tour et rentre au bercail. Une fois arreté (moteur tournant toujours), impossible de passer la boite en mode parking, le levier est bloqué. Je dois couper le moteur pour pouvoir me mettre en parking. Apres coup je me souvient qu'au moment ou j'ai enclanché la position drive, j'ai ressenti un violent accoup. Je redemarre teste drive de nouveau l'accoup, je passe la marche arriere, ca recule bien mais de nouveau un accoup.

Je branche l'elm, et lis p836 et p240d. J'efface les codes et laisse la jeep en l'etat.

Ce matin je la demarre, pas de voyant. Je manoeuvre pour l'amener devant mon garage et le voyant s'allume et retour des accoups. Les meme codes erreur sont revenus.

Du coup j'ai refait la totalité du faisceau (avec doublage du fil de masse), qui etait mal en point (isolant foutu, soudures quasi a l'air libre, etc...). Donc le faisceau qui part du calculateur (a coté de la batterie) jusqu'au capteur BT. J'ai effacé les codes erreur avec l'ELM et tout semble etre rentré dans l'ordre.

Si ca peut en aider certains... Je vous tiens au courant si le probleme reviens.
- Jeep Wrangler YJ 2.5 essence mono point de 1989
- Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD Limited de 2004 (vendu)
- Triumph Spitfire 1500 FH de 1979
Image Image Image
Kevin_ws
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Kevin_ws »

posimor a écrit : 23 nov. 2016 17:32 Pour la manip entre le capteur de boite de transfert et le calculateur :

- Prise concernée sur le calculateur : la plus grand des 2 située en bas

1) Ajouter un câble au fil noir du capteur de boite de transfert jusqu'à la borne 4 de la connectique du calculateur (fil bleu et noir).

2) 2ème câble entre le capteur et la borne 15 de la connectique du calculateur (fil blanc et marron). ATTENTION *****pour cette opération il faut couper le câble d'origine aux extrémités******

Je conseille de faire faire l'opération par un pro :mdr2: (ce que j'ai fais^^)
Voilà le schéma, malheureusement je ne l'avais pas regarder pour commencer et j'ai fait la bêtise de relier le pin 15 et 4 et cela à griller mon calculateur. Soyez prudent.. c'est le pin 1 La masse et le pin 29 le capteur de boite de transfert.
Image
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WJ

Message par matsoya »

Hello,

Je déterre ce sujet car j'ai un code erreur lié au capteur de position de la BT (P0836).
J'aime pas trop l'électricité (surtout sur les bagnoles) donc je voudrais pas me planter...
Certain ont parlé des pins 4 et 15. J'ai regardé le manuel, ça n'a rien à voir!
4- Relais de coupure automatique
15- Signal1 capteur de position de la pédale d'accélérateur.

Donc la masse c'est bien le 1 et le signale de position de la BT le 29.

Maintenant mes questions:
- Un contacteur c'est un simple interrupteur. Y'a pas de polarisation. On met un des deux fils sur 1 et l'autre sur 29?
- Pourquoi remonter la masse sur le calculateur? On peut la prendre n'importe où sur le châssis (en décapant bien avant)?

Voilà, désolé pour ces questions peut-être connes. J'aime vraiment pas l'élec :mrgreen:

Image
GC WJ 2.7CRD Limited 2002
LGD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LGD »

matsoya a écrit : 23 sept. 2024 22:41 Hello,

Je déterre ce sujet car j'ai un code erreur lié au capteur de position de la BT (P0836).
J'aime pas trop l'électricité (surtout sur les bagnoles) donc je voudrais pas me planter...
Certain ont parlé des pins 4 et 15. J'ai regardé le manuel, ça n'a rien à voir!
4- Relais de coupure automatique
15- Signal1 capteur de position de la pédale d'accélérateur.

Donc la masse c'est bien le 1 et le signale de position de la BT le 29.

Maintenant mes questions:
- Un contacteur c'est un simple interrupteur. Y'a pas de polarisation. On met un des deux fils sur 1 et l'autre sur 29?
- Pourquoi remonter la masse sur le calculateur? On peut la prendre n'importe où sur le châssis (en décapant bien avant)?

Voilà, désolé pour ces questions peut-être connes. J'aime vraiment pas l'élec :mrgreen:

Image

Bonjour, il y a sur le forum un post qui montre bien de quel fil il s’agit, je ne l’ai pas sous le coude. Perso j’ai pris deux fils (noir et rouge) et je me suis repiqué pas loin du capteur Bt, en partant de la broche calculateur, et aucun soucis. Tu pique un rouge qui va sur le + et un noir sur le - par exemple comme ça pas d’inversion. Mieux vaut éviter de créer des problèmes inutiles ^^

Si ça ne fonctionne tjr pas, vérifie aussi ton capteur (il faut une gros clé de… 38 je crois je ne sais plus. Teste en Ohm pour voir les valeurs, et encore, parfois les valeur sont bonnes quand tu testes, mais les pin du capteur prennent du jeu et perde le contact en roulant ou quand ça bouge, donc capteur à changer
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie 😎
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par matsoya »

J'ai pas trouvé le post en question mais si tu dits qu'il existe, je vais chercher.
Tu as gardé les anciens fils ou tu les a remplacés?
Comment faire une bonne liaison? Connecteur sur câble, soudure?
Merci pour ces infos :1:
LGD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LGD »

matsoya a écrit : 24 sept. 2024 11:33 J'ai pas trouvé le post en question mais si tu dits qu'il existe, je vais chercher.
Tu as gardé les anciens fils ou tu les a remplacés?
Comment faire une bonne liaison? Connecteur sur câble, soudure?
Merci pour ces infos :1:
Garder l’ancien câblage surtout, car le fil masse a un parcours particulier visiblement : probablement plusieurs masse dans son parcours, car si tu le coupes d’autres défauts apparaissent que le seul 0836 (capteur Bt) (si j’ai bien compris).

Niveau liaison : j’ai dénudé et fait une soudure à l’étain (spécial elec), une gaine plastique le long de mes nouveau fils pour mieux protéger contre d’éventuels frottements, et isolation scotch elec au niveau des soudures. Petits cirflex tout le long et c’est OK
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par matsoya »

:1:
matsoya
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par matsoya »

Petit retour.
Je suis passé sous le gros ce week-end.
Avant de tout tester, j'ai tenté un simple nettoyage des contacts du switch au nettoyant contact.
Et miracle tout est rentré dans l'ordre, les vitesses repassent nickel, voyant moteur éteint :mrgreen:
Pour rappel, le gros est resté à l'arrêt plusieurs mois sans tourner et les vitesses passaient très bien avant.
Donc le coup de la défaillance, j'y croyais moyen (sauf le câble endommagé par un rongeur).
Merci pour vos conseils.
Problème de boîte résolu pour moi!
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Merci pour ton retour ça fait plaisir. Content de voir que ce n’étais pas grand chose finalement.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
pacali
Stock
Stock
Réactions :

Message par pacali »

matsoya a écrit : 29 sept. 2024 21:16 Petit retour.
Avant de tout tester, j'ai tenté un simple nettoyage des contacts du switch au nettoyant contact.
Et miracle tout est rentré dans l'ordre, les vitesses repassent nickel, voyant moteur éteint :mrgreen:
Pour rappel, le gros est resté à l'arrêt plusieurs mois sans tourner et les vitesses passaient très bien avant.
Donc le coup de la défaillance, j'y croyais moyen (sauf le câble endommagé par un rongeur).
Merci pour vos conseils.
Salut, je deterre le sujet,
J'ai les memes symptomes sur le mien, des mois sans servir, je refais les freins et je vais faire un tour, au debut tout va bien, puis j'attaque un chemin et la le drame,
tout le tableau de bord s'eteind et reste en premiere, j'eteind et rallume, tout revient sauf le mano de temperature d'eau et le wj reste en 1~-2. Le lendemain, les rapports repassent tous mais dans les tours. J'ai ce fameux code 836.
Alors je me dis que ca ressemble bien.
Je vais commencer comme toi pour la resolution
LGD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LGD »

pacali a écrit : 24 mars 2025 14:48
matsoya a écrit : 29 sept. 2024 21:16 Petit retour.
Merci pour vos conseils.
Salut, je deterre le sujet,
J'ai les memes symptomes sur le mien, des mois sans servir, je refais les freins et je vais faire un tour, au debut tout va bien, puis j'attaque un chemin et la le drame,
tout le tableau de bord s'eteind et reste en premiere, j'eteind et rallume, tout revient sauf le mano de temperature d'eau et le wj reste en 1~-2. Le lendemain, les rapports repassent tous mais dans les tours. J'ai ce fameux code 836.
Alors je me dis que ca ressemble bien.
Je vais commencer comme toi pour la resolution

Oui dirige toi vers le capteur de boîte de transfert (il est en position haute, sur la BT). Il te faut une clé de 38 (perso grosse clé plate que j’ai coupé en deux pour la raccourcir qu’elle puisse passer). A toi de jouer :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Répondre