Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Picolo »

Quelques news, il s'est passé des choses depuis que le forum est tombé.

Pour commencer, j'ai remplacé ma boite de transfert. j'avais une 231 de 98, et je l'ai remplacée par une 231 de 99. :bday:

En fait je l'ai remplacée parce que elle se bloquait en 4WD, et je ne pouvait avancer ou reculer, et en 2WD, elle faisait un bruit d'enfer.

Je ne l'ai pas ouverte, mais de ce que j'ai pu en voir en la vidangeant, c'est que la chaine semble cassée.

Depuis, plus un bruit, et toutes les positions fonctionnent parfaitement. J'ai mis la BT d'origine de mon XJ TDI, que j'avais remplacée sur celui ci par une 242, et qui d'après le type qui m'a vendu le XJ TD, n'a JAMAIS fait de tout terrain. Donc en gros, elle est neuve :mrgreen:

Ensuite, autre problème, j'ai eu un truc super chelou avec mes essuie glasses. ça a commencé par le fait que les intermittents ne fonctionnaient plus, puis que quand je passais des permanents aux intermittents, ça ne coupait pas. En gros de rien à intermittent, ça restait sur rien, et de normal à intermittent, ça restait sur normal. Puis au bout d'un moment, je ne pouvait tout simplement plus les couper !! que ça soit en intermittent ou en off, ça ne coupait plus.
J'ai récupéré un autre module "intermittent" sur un XJ de 89 que j'ai en spare, et tout refonctionne, sauf le mode intermittent; enfin, il fonctionne 2 coups, puis plus rien à chaque fois.

Bon, ça reste gérable, mais je me demandais si il n 'y avait pas moyen de remplacer ce module par un truc plus moderne. ça doit bien exister quelque par... je veux dire, toutes les caisses ont un truc du genre, et en gros c'est toujours les mêmes positions: one shoot, off, intermittent, normal et rapide.
J'imagine qu'il doit y avoir moyen de changer les la prise du module et mettre un module moderne de n'importe quoi. Je dis moderne, je veux dire d'une caisse des années 2000 par exemple (aujourd'hui, j'imagine que c'est carrément géré par un ordinateur...)

Au passage, j'ai le même problème avec le module de ma E30 de 1983...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Hornet »

Picolo a écrit : 13 mai 2025 20:47 Ensuite, autre problème, j'ai eu un truc super chelou avec mes essuie glasses
Le souci vient sans doute du comodo
Un morceau de plastique qui aurait pu casser à l'intérieur et peut-être que ton comodo de remplacement, lui aussi, commence à avoir le même problème?
J'ai eu un souci similaire sur une 205 mais avec le comodo des phares qui faisait un peu ce qu'il voulait et ne restait plus en en plein phares, je l'avais changé par une copie chinoise
Je ne sais pas si les chinois fabriquent des copies de comodo de XJ
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Picolo »

J'ai pensé au commodo en priorité, mais ensuite, j'ai pensé que non, que ça venait du relais.

Ce qui confirme mon intuition, c'est que en changeant de relais, les symptômes évoluent...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Répondre