Pour commencer, j'ai remplacé ma boite de transfert. j'avais une 231 de 98, et je l'ai remplacée par une 231 de 99.

En fait je l'ai remplacée parce que elle se bloquait en 4WD, et je ne pouvait avancer ou reculer, et en 2WD, elle faisait un bruit d'enfer.
Je ne l'ai pas ouverte, mais de ce que j'ai pu en voir en la vidangeant, c'est que la chaine semble cassée.
Depuis, plus un bruit, et toutes les positions fonctionnent parfaitement. J'ai mis la BT d'origine de mon XJ TDI, que j'avais remplacée sur celui ci par une 242, et qui d'après le type qui m'a vendu le XJ TD, n'a JAMAIS fait de tout terrain. Donc en gros, elle est neuve

Ensuite, autre problème, j'ai eu un truc super chelou avec mes essuie glasses. ça a commencé par le fait que les intermittents ne fonctionnaient plus, puis que quand je passais des permanents aux intermittents, ça ne coupait pas. En gros de rien à intermittent, ça restait sur rien, et de normal à intermittent, ça restait sur normal. Puis au bout d'un moment, je ne pouvait tout simplement plus les couper !! que ça soit en intermittent ou en off, ça ne coupait plus.
J'ai récupéré un autre module "intermittent" sur un XJ de 89 que j'ai en spare, et tout refonctionne, sauf le mode intermittent; enfin, il fonctionne 2 coups, puis plus rien à chaque fois.
Bon, ça reste gérable, mais je me demandais si il n 'y avait pas moyen de remplacer ce module par un truc plus moderne. ça doit bien exister quelque par... je veux dire, toutes les caisses ont un truc du genre, et en gros c'est toujours les mêmes positions: one shoot, off, intermittent, normal et rapide.
J'imagine qu'il doit y avoir moyen de changer les la prise du module et mettre un module moderne de n'importe quoi. Je dis moderne, je veux dire d'une caisse des années 2000 par exemple (aujourd'hui, j'imagine que c'est carrément géré par un ordinateur...)
Au passage, j'ai le même problème avec le module de ma E30 de 1983...