compte tour ZJ 4L
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
compte tour ZJ 4L
Salut à tous
J'ai mon compte-tour qui s'est mis à déconner, il fonctionne mais est presque à zéro au ralenti, à l'accélération il monte mais les valeurs sont erronées, j'ai pensé au capteur de PMH mais le moteur fonctionne nickel alors j'ai des doutes.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? merci
J'ai mon compte-tour qui s'est mis à déconner, il fonctionne mais est presque à zéro au ralenti, à l'accélération il monte mais les valeurs sont erronées, j'ai pensé au capteur de PMH mais le moteur fonctionne nickel alors j'ai des doutes.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? merci
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: compte tour ZJ 4L
ton capteur pmh qui déconne ou ton alternateur tout dépend ou est pris l'info sur l'alternateur c'est la broche "W" le capteur pmh lui a trois connecteur si il a l'info attend des gens qui connaissent le moteur sinon tu as le Manuel là : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 21&t=65825
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour ta réponse
j'ai déjà regardé sur la doc, c'est le capteur du PMH qui envoi l'info au PCM et de là au compte-tour, mais je pense que si le capteur était en cause le moteur ne tournerait pas terrible.
j'ai déjà regardé sur la doc, c'est le capteur du PMH qui envoi l'info au PCM et de là au compte-tour, mais je pense que si le capteur était en cause le moteur ne tournerait pas terrible.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
tu as trois fils qui doivent en sortir du capteur essaye de le débrancher tu verra si ca le fait ou pas
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
J’en avais un, je l’ai changé, regardé toutes les connectiques et masse mais c’est pareil.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
quand tu allume tes veilleuse ton compteur a la lumière qui varie aussi suivant le régime?
- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
Non j'ai rien remarqué, tout marche normalement. Pourquoi, tu penses à une baisse de tension ?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
un défaut de masse du compteur . ca peut être le compteur en lui même

- lgn94
- Chrome accessories
- Réactions :
En fin de compte j’ai démonté le bloc compteur/compte tour et resserré les vis qui tiennent le compte tour et font la connexion en même temps sur le circuit imprimé et ça remarche nickel