Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour à tous
Mon wrangler unlimited sahara de 92 me fait des truc bizarres.
En 2x2 sur du plat ou en descente tout vas bien mais dés que je prend une pente les roues ne sont plus entrainées comme si j'était au point mort. Par contre dés que je passe en 4x4 plus de problème . Boite manuel .
Dés qu' il n'est plus entrainé, le voyant de patinage ce met en route . certes il neige un peu mais pas aux point de patiner il n'y a pas de perte d'adhérence, juste l'impression que les roues ne sont pas entrainées . L'embrayage à moins de 6 mois et la vidange des boites et pont a été faite il y a moins de 4 mois et il a quatre pneu neiges tout neuf. c'est arrivé d'un coup hier matin .
Quelqu'un aurait une idée?
Ce ne serais pas juste la commande de la boite de transfert qui serait déréglée ?
Tu dit de 92. C'est bien une YJ ?
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
Jordan21 a écrit : ↑29 nov. 2023 17:13
C'est bien une YJ ?
non, c'est une JK de 2012 je crois.
Et il est peut être équipé d'une fonction d'aide à la descente ou un truc du genre qui déconne ?? ce ne serait pas impossible non ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
il me semble que cela ressemble à un truc souvent vu sur le web US (ci joint en commentaire) mais des experts ici pourront peut être confirmer ou infirmer
il existe un maillon faible sur la tringlerie de la poignée de la boîte de transfert qui peut se briser.
Il s'agit d'une pièce en plastique (environ 50 centimes le sac plein, dont j'en garde quelques-uns à portée de main).
Si vous ne parvenez pas à le faire revenir à 2H, regardez en dessous la tringlerie de la poignée de la boîte de transfert.
Vérifiez s'il y a une pièce en plastique blanc cassée (petit morceau de cercle) à l'endroit où la poignée se connecte à la tringlerie.
C'est peut-être votre problème... j'espère.
C'est un bon marché, mais compliqué à atteindre et à réparer.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
C'est mon épouse qui l'a en ce moment, hier soir je lui ai dis de bien mettre le levier de sélection 4x4 h et L à fond vers l'avant et cela à fonctionné normalement.
Je rentre ce Week end et je vérifierais cette histoire de pièce en plastique sur le sélecteur ça me parait plutôt prometteur .
Pour répondre c'est un JKU de 2012.