Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Dans notre charmante communauté, y a t-il un jeeper qui a utilisé ou utilise toujours, un GPS dit 4X4 (ou randonnée) genre Etrex venture HC ou triton ? ...etc
par exemple pathaway de touratech: fonctionne avec toutes sortes de cartes (memes scannées)
perso: j´utilise avec un pda qui a windows mobile, fonctionne tres bien et permet d´enregistrer le parcour fait. et de le visualiser plustard sur l´ordi.
et garmin XT sur le mobile symbian (samsung sgh-550i) (garmin a ces propres cartes ign)
Me suis fait plaisir avec un Etrex Venture CX.. un peu de bidouille mais ca va pas mal du tout, surtout en lui mettant la carto routière et en le rendant donc routable! Et ca se met sur un VTT, Kayak, Rando ... sympa comme tout!
Acheté 130$ aux US sur Ebay mais donc sans la carto de base Europe. (Mais j'ai la carto avec les grands chemins, je n'aime pas trop les GPS topo par contre, du coup je trace à l'avance sur mon PC avec TTQV et transmet tout cela dans le GPS, et enregistre en même temps la trace effectuée pour faire les corrections le soir!)
Bref vraiment bien mais necessite un peu de bidouille (Logiciels traces GPS, fond de cartes, carto routières...)
jmbrun a écrit :Bonjour à tous,
Dans notre charmante communauté, y a t-il un jeeper qui a utilisé ou utilise toujours, un GPS dit 4X4 (ou randonnée) genre Etrex venture HC ou triton ? ...etc
Merci de vos éclaircissements.
jm
Salut a tous ....
Veux tu un GPS portable ? routable ? ton budget ? son utilisation ? as tu une bonne vue ?
sais tu bidouiller un peu ?
Les modèles ci dessus sont très bien,mais trop souvent je constate que les gens utilisent seulement 40% du potentiel de leur beau matériel ...
Et tu verras a l'usage que plus c'est complexe ,plus c'est source de problèmes.
jmbrun a écrit :Bonjour Thierry
Mon choix irait plutôt sur un GPS dit mixte c'est à dire route et randonnée.
J'ai bien vu le garmin 278 c (ou 276 c) proposé par Gilles, mais ce n'est pas dans mes prix.
Tout de suite IGN propose une promo sur son evadéo primo premium (220 €), les critiques sur ce GPS semblent bonnes, à voir !
jm
Salut JM.
Avec Evadeo ce n'est pas l'evasion systhematique car si tu veux l'emmener pour une sortie en afrique du nord ? ? ?
Deuxieme element qui me semble important : la cartographie ?
Troisieme point : as tu essayer de chercher une solution qui permet de concevoir et visualiser importer et exporter
tes parcours avec Google Earth ?
Regarde bien et pense a etudier la solution dans sa globalite.
Ceux qui scannent les cartes et reussissent a les faire apparaitre dans leur GPS peuvent te confirmer qu'il y a un gros travail avant d'y arriver ...
L'utilisation serait purement national et côté cartographie il existe la possibilité sur léEvadéo de télécharger les cartes IGN au 1/25000 (la 1/100000 étant déjà présente dans l'appareil).
L'Etrex (version summit ou légend) fait aussi parti de mes hésitations, l'écran est + petit par contre.
Salut a tous ...
le lien est interessant SHERIFF, mais ' toi ' qu'en penses tu ?
Se sont des conseils d'utilisateurs que cherche JMBRUN ...
Pour la carto ... je pense pas qu'evadeo puisse afficher une carto d'afrique du nord sans bidouiller un peu.
J'ai un l'ETREX legende associe a Mapsource et Google Earth.
Le but etant de pas perdre trop de temps a preparer sa rando .