TAUX DE COMPRESSION ELEVE
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
TAUX DE COMPRESSION ELEVE
Salut à tous
Cet après midi j'ai mesuré le taux de compression des cylindre de la Jeep avec un compressiomètre.
Comme titine viens de passer les 200000 Kms, j'ai voulu savoir où en était le moteur dans tous cà.
J'ai effectué le test dans les régles: toutes les bougies déposées, injecteurs déconnectés et papillon ouvert à fond.
A ma grande surprise, j'ai relevé les valeurs suivante:
Cyl 1 = 12 b
Cyl 2 = 12.5 b
Cyl 3 = 12.3 b
Cyl 4 = 12.5 b
La différence entre chaque cylindre est bonne, même très bonne pour un moteur de 200 000.
Par contre, théoriquement la compréssion maxi doit être de 10.3 bars, moi j'ai une moyenne de 12.3 bars, soit 2 bars au dessus.
Que doit-on en penser ? Quelles sont les conséquences de rouler avec un taux de compression trop élevé?
Merci de vos réponses
A+ SEB
Cet après midi j'ai mesuré le taux de compression des cylindre de la Jeep avec un compressiomètre.
Comme titine viens de passer les 200000 Kms, j'ai voulu savoir où en était le moteur dans tous cà.
J'ai effectué le test dans les régles: toutes les bougies déposées, injecteurs déconnectés et papillon ouvert à fond.
A ma grande surprise, j'ai relevé les valeurs suivante:
Cyl 1 = 12 b
Cyl 2 = 12.5 b
Cyl 3 = 12.3 b
Cyl 4 = 12.5 b
La différence entre chaque cylindre est bonne, même très bonne pour un moteur de 200 000.
Par contre, théoriquement la compréssion maxi doit être de 10.3 bars, moi j'ai une moyenne de 12.3 bars, soit 2 bars au dessus.
Que doit-on en penser ? Quelles sont les conséquences de rouler avec un taux de compression trop élevé?
Merci de vos réponses
A+ SEB
JEEP TJ 2.5

-
- Diff lockers
- Réactions :
Re: TAUX DE COMPRESSION ELEVE
Oh personne a mesuré la compression de son moteur ?
Il n'y a pas une âme charitable qui peux me renseigner ?

Il n'y a pas une âme charitable qui peux me renseigner ?
JEEP TJ 2.5

- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KL
pour moi c'est normal, en règle général un moteur essence peut monter jusqu’à 13 bars.
de plus en terme de boostage moteur, plus de compression =plus de chevaux et plus de couples
de plus en terme de boostage moteur, plus de compression =plus de chevaux et plus de couples
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
-
- Diff lockers
- Réactions :
Il n'y a plus personne pour parler mécanique ici ?
Peut être que la question est trop technique .... J'aurais du poser une question sur quelle huile de vidange choisir...
On aime cette question sur ce forum.
Peut être que la question est trop technique .... J'aurais du poser une question sur quelle huile de vidange choisir...
On aime cette question sur ce forum.
JEEP TJ 2.5

- chrismag.3ltr
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
salut a toi ..... P°TETRE QUE TU ES PLUS CALE QUE NOUS en mecanique nous ne somme que des passionnes assoife de reponses enrichissante .......... 

-
- bébé cadum
- Réactions :
- Modèle : 4xe
faut dire que t as la reponse juste au dessus !!!!! et que la question bah est pas terrible non plus
bon la valeur que tu nous donne est plutot le taux de compression normale du moteur en dessous c est pas bon au dessus c est plutot normal enfin si c est pas 20 de compression , ma reno 4l a des compression de 14 et elle pete le feu ! l important est la difference entre les cylindres! la vu tes valeurs ton moteur est tres bien equilibré et donc aucun soucis en perspective de ce cote la .
un taux de compression trop eleve donne une rupture des bielle , surpression , le piston sort comme une balle a travers le moteur incendie !! j ai eu ca sur la 4l d un copain le piston est sorti su moteur pars la culasse et a fini sa course dans le capot

bon la valeur que tu nous donne est plutot le taux de compression normale du moteur en dessous c est pas bon au dessus c est plutot normal enfin si c est pas 20 de compression , ma reno 4l a des compression de 14 et elle pete le feu ! l important est la difference entre les cylindres! la vu tes valeurs ton moteur est tres bien equilibré et donc aucun soucis en perspective de ce cote la .
un taux de compression trop eleve donne une rupture des bielle , surpression , le piston sort comme une balle a travers le moteur incendie !! j ai eu ca sur la 4l d un copain le piston est sorti su moteur pars la culasse et a fini sa course dans le capot
ca passe ca passe ca passe ah merde ca passait pas ^^
t'inquiéte tes compression sont trés bonnes!!!!!
enfaite la donné téhorique que tu as c'est pour un seul allé retour du piston!! alor que quand tu mais un coup de démarreur pour testé il en fait peut etre 15 donc il reaspir de l'air et il te rajoute un peu de compression a chaque fois!! en plus de sa dans tes cylindres tu a toujours un peu d'huile et d'essence qui reste donc cela te rajoute encore de la pression!!!!!! voila en espérant que cela est pu t'éclairer!!!
En tout cas bravo tu a un super bon moteur!!!!

En tout cas bravo tu a un super bon moteur!!!!

Remi ... pkoi t'a viré ta réponse ???
Moi j'aurais dit colza ...

Moi j'aurais dit colza ...

-
- Diff lockers
- Réactions :
Salut et merci pour vos réponses
Donc selon vous c'est la différence entre chaque cylindre qui compte, tant mieux. Je pensais qu'un moteur qui s'use perd en compression plutôt que d'en gagner.
Merci à tous et A+
Seb
Donc selon vous c'est la différence entre chaque cylindre qui compte, tant mieux. Je pensais qu'un moteur qui s'use perd en compression plutôt que d'en gagner.
Merci à tous et A+
Seb
JEEP TJ 2.5

-
- Diff lockers
- Réactions :
Salutmermoz a écrit :et que la question bah est pas terrible non plus![]()
Ma question "pas terrible" comprend pas pourquoi, j'ai juste 2 bars de trop par rapport au maximum préconisé sur la revue d'atelier, c'est juste 20% au dessus. C'est une question qui peut se poser et je suis pas un As de la mécanique,
sinon je poserai pas ce genre de question. J'ai même pensais un temps que le mano me donnait une mauvaise valeur, mais après un étalonnage, il était correct.
Le taux de compression c'est pas pareil que la pression que tu mesures.
Tu as l'air de t'y connaitre j'imagine que tu t'es mal exprimé.
Merci quand même de ta réponse
A+
JEEP TJ 2.5